Sous terre maj: Narines de boeuf
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
On est parti dans le Jura, dans une grotte déja traversée en vitesse ici: viewtopic.php?p=2398088#p2398088
Mais cette fois, on voulait prendre un peu plus le temps de tout observer. On est donc parti pour un petit bivouac souterrain
106
107 réveil au bivouac
108 moulin
109 fosiles
110
111
112
Pas évident de faire du paysage sousterrain sans inclure une personne pour "faciliter" la compo. J'ai tenté sur la 112 qu'en pensez-vous? Par rapport a sa version "avec humain" 111?
et la 106?
Mais cette fois, on voulait prendre un peu plus le temps de tout observer. On est donc parti pour un petit bivouac souterrain
106
107 réveil au bivouac
108 moulin
109 fosiles
110
111
112
Pas évident de faire du paysage sousterrain sans inclure une personne pour "faciliter" la compo. J'ai tenté sur la 112 qu'en pensez-vous? Par rapport a sa version "avec humain" 111?
et la 106?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
ça fonctionne mais je préfère avec une présence humaine qui donne une échelle dans ce type de paysage on perd vite ses repères donc l'échelle de grandeur (mais c'est un avis personnel)
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Sacrée série ! Tu utilises quoi pour ton éclairage ? Des frontales et autres lampes fixes ou des flashs ? Suis impressionné par ce que tu arrives à faire !
Comme les copains, les deux dernières fonctionnent mais je préfère aussi avec la présence humaine qui donne l'échelle.
Comme les copains, les deux dernières fonctionnent mais je préfère aussi avec la présence humaine qui donne l'échelle.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Bien content que les paysage "sans présence humaine" vous plaise :) J'essaie vraiment de faire cet exercice mais c'est pas évident. On a tellement l'habitude d'avoir des gens sur ce type d'image.
Vu que j'ai zero expérience en éclairage studio, je suis parti sur la solution de facilité. J'ai 3 lampes de plongée chinoises pas trop cher. En théorie elles font entre 10'000 et 15'000 lumens. En adition, j'utilise aussi les lampes frontales en général pour déboucher les sujets et les grosses lampes pour éclairer le paysage souterrain. Mais j'ai encore du job en éclairage quand je vois ce que d'autres arrive a faire. Il faudrait que je prenne un petit cours studio avec Lubna :)
pschitt a écrit :Sacrée série ! Tu utilises quoi pour ton éclairage ? Des frontales et autres lampes fixes ou des flashs ? Suis impressionné par ce que tu arrives à faire !
Vu que j'ai zero expérience en éclairage studio, je suis parti sur la solution de facilité. J'ai 3 lampes de plongée chinoises pas trop cher. En théorie elles font entre 10'000 et 15'000 lumens. En adition, j'utilise aussi les lampes frontales en général pour déboucher les sujets et les grosses lampes pour éclairer le paysage souterrain. Mais j'ai encore du job en éclairage quand je vois ce que d'autres arrive a faire. Il faudrait que je prenne un petit cours studio avec Lubna :)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
A-lexis - Animateur
- Photos : 1976
- donnés / reçus
Hello,
Tu veux parler de la lampe chinoise qui a fondu la glace Ă Moiry et qu'on a du sortir Ă coup de piolet
En tout cas magnifique série. Il y a vraiment des paysages incroyable sous terre
Tu veux parler de la lampe chinoise qui a fondu la glace Ă Moiry et qu'on a du sortir Ă coup de piolet

En tout cas magnifique série. Il y a vraiment des paysages incroyable sous terre

-
danielle17 - Messages : 2628
- Photos : 908
- donnés / reçus
Lionel a écrit :Pas évident de faire du paysage sousterrain sans inclure une personne pour "faciliter" la compo. J'ai tenté sur la 112 qu'en pensez-vous? Par rapport a sa version "avec humain" 111?
et la 106?
Tes photos sont tellement belles et impressionnantes que j'ai de la peine Ă en dire quelques mots.
Mais tu poses une question ...
Je préfère moi aussi la présence humaine qui magnifie ces paysages grandioses. Mais aux poses statiques, je préfère les mises "en situation", comme dans ta série les 3 jours sous terre, ou des glaciers, ou la rivière souterraine, etc. Et là , cela est sublime.
Mais je chipote je le sais bien, car je suis toujours admirative devant tes photos.
Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
Merci de partager tes aventures, que de belles photos, c'est magique !
Continue Ă nous faire rĂŞver
Bonne nouvelle année
Continue Ă nous faire rĂŞver
Bonne nouvelle année
A7R V, A7R III, FE 200-600, FE 14mm GM, FE 24mm GM, FE 35mm GM, FE 50mm, Samyang 85 et 135, 21mm Voigtländer, FE 90mm macro, TC 1.4 et 2
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Hello,
Je vais pouvoir participer à une expo photo à ciel ouvert dans un village mais pour ca, il me fallait plus de photo d'une grotte spécifique. J'en ai profité pour organiser une sortie spéléo uniquement organisé photo (une première plus ou moins).
Le but était de partir dans la grotte aux endroits interessent pour y prendre des images. Après 3h30 à ramper pour y aller, voici les images
113 La concrétion "mytique" de la grotte appelé "le volcan"
114 le volcan vu de dessus: la fleure souterraine
115 le 7ème ciel
116
117
118 cowboy souterrain
119 dès petites concrétions sur le chemin du retour
120
Je vais pouvoir participer à une expo photo à ciel ouvert dans un village mais pour ca, il me fallait plus de photo d'une grotte spécifique. J'en ai profité pour organiser une sortie spéléo uniquement organisé photo (une première plus ou moins).
Le but était de partir dans la grotte aux endroits interessent pour y prendre des images. Après 3h30 à ramper pour y aller, voici les images
113 La concrétion "mytique" de la grotte appelé "le volcan"
114 le volcan vu de dessus: la fleure souterraine
115 le 7ème ciel
116
117
118 cowboy souterrain
119 dès petites concrétions sur le chemin du retour
120
mes images, matos