Choix Trans-standard A7R3
Antone a écrit :Magnolias a écrit :Le 24 70 f4 est petit donc léger , à un prix fort sympa et aux performances :
très bonnes à 24 , excellentes à 35 et 50 et bonnes à 70.
https://www.dxomark.com/Lenses/Sony/Son ... ents__1035.
Cliquer sur "sharpness" et "field map" est instructif.
Sur le site il est possible de comparer plusieurs optiques.
C'est sûr que 24 ce n'est pas 28 !
Je suis très satisfait par ce zoom au rapport qualité / prix très favorable .
Je n'avais pas vu ton message. DXO lui donne un piqué plus que correct testé sur un A7R2 !
Qui croire ?
La vérité se trouve certainement entre les deux

Un autre retour d'expérience ici : viewtopic.php?f=158&t=90560
Je l'ai eu un certain temps aussi - et il passait plutôt bien sur l'A7-III - avec un ressenti très proche de celui du lien ci-dessus.
On le trouve maintenant à des prix très sympa en occasion, ce qui en fait au final un très bon rapport qualité-prix.
Sony A7-3
Sony 20-70 F4 | Samyang 45 F1.8 et 75 F1.8 | Sigma 100-400 DN
Tenba Fulton 14
Sony 20-70 F4 | Samyang 45 F1.8 et 75 F1.8 | Sigma 100-400 DN
Tenba Fulton 14
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fabco - Messages : 17271
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Bonjour,
Une autre question Ă ce poser serait que fais-tu de tes photos ?
Si c'est uniquement pc il ira.
Si tu fais souvent de grands tirages A2, il faudrait monter en gamme notamment pour les bords.
En A4 c'est jouable.Après cela peut dépendre de tes critères de qualités.
Une autre question Ă ce poser serait que fais-tu de tes photos ?
Si c'est uniquement pc il ira.
Si tu fais souvent de grands tirages A2, il faudrait monter en gamme notamment pour les bords.
En A4 c'est jouable.Après cela peut dépendre de tes critères de qualités.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Perso, j'ai adopté le Sony 24-105mm F4 qui est vraiment excellent
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
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Magnolias - Messages : 4334
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Pour répondre à Antone :
Dans le test CI du 24/70 f4, ils avaient écrit que la petite baisse dans les coins à 24 ne serait quasiment jamais visible ...
Ce n'est pas au mot près mais l'idée est là .
Comme je ne l'utilise quasiment jamais Ă 70mm , il est parfait pour mon usage.
Le 24/105 est très bien ( mais pas meilleur partout ) mais + cher .
Dans le test CI du 24/70 f4, ils avaient écrit que la petite baisse dans les coins à 24 ne serait quasiment jamais visible ...
Ce n'est pas au mot près mais l'idée est là .
Comme je ne l'utilise quasiment jamais Ă 70mm , il est parfait pour mon usage.
Le 24/105 est très bien ( mais pas meilleur partout ) mais + cher .
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
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calimelolo - Messages : 6267
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J'ai eu le 24-70Z. Sur 24MPx pas de soucis mais sur 42MPx les coins souffrent quand mĂŞme pas mal.
Le 24-105G est bien meilleur mais loin d'être parfait aussi, le F4 seulement, sa difficulté à supporter des filtres à 24 sans apporter un très fort vignettage et quelques difficultés de MAP m'ont fait le remplacer par le 24-70GMII qui m'apporte le F2.8 pour les portraits et résout ces derniers points.
Après il n'y a pas que le piqué dans un objectif, la rapidité de MAP en particulier en suivi, la prise en main et les fonctionnalités apporté par les boutons présents sur l'objectif sont des aides énormes sur le terrain (passage en manuel, stabilisation on/off ou bouton programmable…) car ils permettent de ne pas perdre du temps dans les menus. Le 24-70Z est plus que frustre sur ce point … mais chacun doit voir en fonction de ses critères propres ! Le mieux est de faire une prise en main, par exemple en magasin, pour se faire une idée.
Le 24-105G est bien meilleur mais loin d'être parfait aussi, le F4 seulement, sa difficulté à supporter des filtres à 24 sans apporter un très fort vignettage et quelques difficultés de MAP m'ont fait le remplacer par le 24-70GMII qui m'apporte le F2.8 pour les portraits et résout ces derniers points.
Après il n'y a pas que le piqué dans un objectif, la rapidité de MAP en particulier en suivi, la prise en main et les fonctionnalités apporté par les boutons présents sur l'objectif sont des aides énormes sur le terrain (passage en manuel, stabilisation on/off ou bouton programmable…) car ils permettent de ne pas perdre du temps dans les menus. Le 24-70Z est plus que frustre sur ce point … mais chacun doit voir en fonction de ses critères propres ! Le mieux est de faire une prise en main, par exemple en magasin, pour se faire une idée.
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
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calimelolo - Messages : 6267
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Antone a écrit :Est-ce qu'il y a une liste des objectifs compatibles sony qui tirent bien partie des A7R ?
Franchement le site de Marc est une mine, il conseille selon le boitier et a testé tellement de modèles que c'est presque exhaustif.
Prends le temps de le consulter et tu auras beaucoup de tes réponses !
C'est lĂ https://sonyalpha.blog
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
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Merci.
j'ai aussi découvert l'indice P-Mpix de DXO qui permet de savoir combien de MP est capable d'encaisser et de restituer un objectif. On s'aperçoit que même les G master ne sont pas capables de restituer 42MP. Par contre les objectifs Sigma et Tamron cité ci-avant ne sont pas testés c'est embêtant.
j'ai aussi découvert l'indice P-Mpix de DXO qui permet de savoir combien de MP est capable d'encaisser et de restituer un objectif. On s'aperçoit que même les G master ne sont pas capables de restituer 42MP. Par contre les objectifs Sigma et Tamron cité ci-avant ne sont pas testés c'est embêtant.
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