Concours MARS 2023 : CONTRASTE
-
stek - Animateur
- Photos : 637
- donnés / reçus
Concours MARS 2023
Thème: CONTRASTE
Un thème pour photographe ! Venez nombreux !!
Date limite pour les photos: 3 avril Ă 22h30
Date limite de vote: 5 avril Ă 22h30 aussi...
Cela écrit, vous êtes maintenant habitués à ce qu'il y ait des variations sur les dates... ça ne sera jamais avant, mais ça peut être après !
Pour rappel :
Le règlement
Le mode d'emploi
Notamment, les photos:
...> ne doivent pas avoir été publiées sur le forum auparavant
...> ne doivent pas être signées, ni sur l'image, ni dans les exifs
...> doivent avoir leurs exifs et doivent être vieilles de moins d'un an - et donc peuvent fort bien avoir été prises avant l'annonce du thème!
Dépôt des photos:
ici
Nombre de photos déposées :
ici
Votes et résultats:
ici
Thème: CONTRASTE
Un thème pour photographe ! Venez nombreux !!
Date limite pour les photos: 3 avril Ă 22h30
Date limite de vote: 5 avril Ă 22h30 aussi...
Cela écrit, vous êtes maintenant habitués à ce qu'il y ait des variations sur les dates... ça ne sera jamais avant, mais ça peut être après !
Pour rappel :
Le règlement
Le mode d'emploi
Notamment, les photos:
...> ne doivent pas avoir été publiées sur le forum auparavant
...> ne doivent pas être signées, ni sur l'image, ni dans les exifs
...> doivent avoir leurs exifs et doivent être vieilles de moins d'un an - et donc peuvent fort bien avoir été prises avant l'annonce du thème!
Dépôt des photos:
ici
Nombre de photos déposées :
ici
Votes et résultats:
ici
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
-
alphatango - Messages : 5909
- Photos : 130
- donnés / reçus
Félicitons l'encore anonyme qui a soumis sa photo
Afin de rameuter les foules, je vous informe que demain je posterai ma proposition*, qui sera bien capillotractée (j'imaginais déjà voir 10 participants, plein d'images N&B, rouge et noir, petit/grand, mou/dur, jeune/vieux, gai/triste etc, mais ce n'est que mon avis, contrasté évidemment
)
* A condition que je fasse la photo

Afin de rameuter les foules, je vous informe que demain je posterai ma proposition*, qui sera bien capillotractée (j'imaginais déjà voir 10 participants, plein d'images N&B, rouge et noir, petit/grand, mou/dur, jeune/vieux, gai/triste etc, mais ce n'est que mon avis, contrasté évidemment

* A condition que je fasse la photo

RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
-
- donnés / reçus
Petite question à laquelle je suis incapable de trouver une solution: j'ai, en principe si tout s'est bien passé, posté une photo tout à l'heure pour le concours "contraste"; comment puis-je vérifier qu'elle a été bien postée, la visualiser au cas où elle ne me satisferait pas, et dans ce cas la remplacer par une autre ?
Merci aux experts

Merci aux experts

Vous ne pouvez pas la voir, par contre si vous avez des doutes , vous pouvez la remplacer et la première postée ,si bien postée , sera supprimée
Stek peut confirmer si elle est bien chargée
J'ai eu le même problème pour le concours de janvier
La solution pour savoir est de regarder combien de photos sont postées avant de poster la sienne et de regarder de nouveau le compteur (réponse que j'ai eu en janvier)
Stek peut confirmer si elle est bien chargée
J'ai eu le même problème pour le concours de janvier
La solution pour savoir est de regarder combien de photos sont postées avant de poster la sienne et de regarder de nouveau le compteur (réponse que j'ai eu en janvier)
-
- donnés / reçus
Merci !
Je savais qu'on peut la remplacer, mais ce serait plus pertinent si je pouvais vérifier celle que j'ai transférée (sur mon computer ça va, mais sur le fil concours j'aimerais vérifier la qualité taille, pixels, netteté etc, la qualité "artistique" dans ce cas ne m'intéresse pas puisque j'ai l'original sans originalité autre que TGS).
Bonne soirée
Je savais qu'on peut la remplacer, mais ce serait plus pertinent si je pouvais vérifier celle que j'ai transférée (sur mon computer ça va, mais sur le fil concours j'aimerais vérifier la qualité taille, pixels, netteté etc, la qualité "artistique" dans ce cas ne m'intéresse pas puisque j'ai l'original sans originalité autre que TGS).
Bonne soirée

alphatango a écrit :Merci !
Bonne soirée
Vous ne gardez jamais de copie de photos postées ?
-
- donnés / reçus
Si si, nous gardons pendant un certain temps, originaux Raw, Jpg, originaux développés/modifiés, photos réduites au format forum etc.
-
gemini95 - Messages : 2547
- Photos : 4631
- donnés / reçus
Et de 9
avec la mienne.
La beauté n'est pas une idée absolue, et ne peut s'apprécier que par le contraste.
Théophile Gautier (1835)
Se retenir Ă une touffe d'herbe:
contraste émouvant entre l'énergie extraordinaire de la prise, et ce brin de graminée si fragile.
Rhumbs de Paul Valéry
Pensez au contraste attristant qui existe entre l'intelligence rayonnante d'un enfant bien portant
et la faiblesse mentale d'un adulte moyen.
Sigmund Freud (1927)

La beauté n'est pas une idée absolue, et ne peut s'apprécier que par le contraste.
Théophile Gautier (1835)
Se retenir Ă une touffe d'herbe:
contraste émouvant entre l'énergie extraordinaire de la prise, et ce brin de graminée si fragile.
Rhumbs de Paul Valéry
Pensez au contraste attristant qui existe entre l'intelligence rayonnante d'un enfant bien portant
et la faiblesse mentale d'un adulte moyen.
Sigmund Freud (1927)
une photographie,c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas
A77ii--A65--RX10M3
SONY 50-1.4...100-2.8 MACRO...16-80...70-300G -- flash sony F56AM
Tamron 150-600 G2
trépied 190XPROB +manfrotto 222 +monopode benro mp-66
A77ii--A65--RX10M3
SONY 50-1.4...100-2.8 MACRO...16-80...70-300G -- flash sony F56AM
Tamron 150-600 G2
trépied 190XPROB +manfrotto 222 +monopode benro mp-66
-
chriseen - Messages : 360
- Photos : 147
- donnés / reçus
Est-ce que je savais que nous devions attendre Pâques, j'aurais utilisé cette photo. 

-
- #372556: Consulté 1823 fois
- Aimé 1 fois Exifs
Sony A99 .
old glass: Minolta : 16mm f2.8, 35mm f1.4, 50mm f1.4, 135mm 2.8, 28-135mm f4, 80-200mm f2.8 old, 100mm macro f2.8, 17-35mm G f2.8, ...
et certaines choses qui rendent la vie plus facile .
old glass: Minolta : 16mm f2.8, 35mm f1.4, 50mm f1.4, 135mm 2.8, 28-135mm f4, 80-200mm f2.8 old, 100mm macro f2.8, 17-35mm G f2.8, ...
et certaines choses qui rendent la vie plus facile .
-
- donnés / reçus
Faut pas s'inquiéter non plus, la "photo à la une" date de novembre dernier 

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »