renard62 a écrit :Le niveau 5 de réactivité AF va faire perdre le point AF et va faire le point sur le sujet qui passe devant le sujet initial
Le niveau 1 (verrouillé) va reprendre le sujet initial
Merci,
Oui, je connais bien la doc, MAIS entre la connaitre et comprendre les implications ... il y a un monde qui m'échappe ..... par exemple :
5(réactif)/4/3(standard)/2/1(verrouillé) :
Sélectionnez [1(verrouillé)] pour maintenir la mise au point sur un sujet spécifique lorsque d’autres choses traversent devant le sujet.
....... ? le boitier anticipe le déplacement du sujet (genre truc prédictif) et du coup est déjà sur le sujet dès que le perturbateur est passé ? ou bien "le boitier reprend à la distance qui existait lorsque que le perturbateur est passé et recalcule vite fait la nouvelle position " ...?
Ensuite
Spot flexible :
Vous permet de déplacer le cadre de mise au point sur le collimateur souhaité sur l’écran et de faire la mise au point sur un sujet extrêmement petit dans une zone étroite.
Spot flexible élargi :
Si le produit ne peut pas effectuer la mise au point sur un seul collimateur sélectionné, il utilise les collimateurs situés autour du spot flexible comme deuxième zone de priorité pour effectuer la mise au point.
Tout ça ok pour moi MAIS :
Verrouillage AF :
....... début de suivi sur le collimateur souhaité en désignant la zone comme étant un spot flexible ou un spot flexible élargi.
HORS, ça se comporte exclusivement comme un spot flexible élargi même si je choisi "spot flexible" .... y a t il ailleurs un réglage que je positionne qui affecte le comportement normal ? je ne trouve pas, un bug alors ?