Kenya By Tembo (MAJ et FIN du 23-01-23 P18)
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
pour ce type de prise de vue j'utilise le dispositif que l'on a mis au point et qu'on appelle "La planche" en fait nos portières latérale s'ouvre en pivotant sur des charnières en bas de la porte, une fois ouverte cette demie porte en fait se retrouve au la même hauteur que le plancher du 4x4 donc on s'allonge avec la tête et une partie du torse hors véhicule et à 50 ou 60 cm du sol, idéal pour les félins qui s'approchent du véhicule, tu les photographies à hauteur d'oeil et non en plongée ça fait une sacrée différence de rendu
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
Merci Gégé, alors tu pars quand pour ton premier safari ?
Joyeux noel à tous et à toutes, j'espère que la fête fut joyeuse et que de nombreux cadeaux se sont retrouvés au pied de votre sapin
Il n'y a pas que les éléphants qui traversent ce lac asséché il y a aussi les zèbres (lumière déjà dure désolé)
Kenya 270
Kenya 271
Petite série d'un couple de chacal, ils venaient juste de piller un nid au sol et mangé tous les oeufs, ils s'étaient mis au niveau d'un arbuste et épiaient patiemment les alentour car ils avaient plaqué le reste d'une charogne dedans
Kenya 272
Kenya 273
Kenya 274
Kenya 275
Kenya 276

Joyeux noel à tous et à toutes, j'espère que la fête fut joyeuse et que de nombreux cadeaux se sont retrouvés au pied de votre sapin
Il n'y a pas que les éléphants qui traversent ce lac asséché il y a aussi les zèbres (lumière déjà dure désolé)
Kenya 270
Kenya 271
Petite série d'un couple de chacal, ils venaient juste de piller un nid au sol et mangé tous les oeufs, ils s'étaient mis au niveau d'un arbuste et épiaient patiemment les alentour car ils avaient plaqué le reste d'une charogne dedans
Kenya 272
Kenya 273
Kenya 274
Kenya 275
Kenya 276
-
xfradar - Messages : 1532
- Photos : 400
- donnés / reçus
Je me demande bien ce qui a pu provoquer un changement de direction si brutal au zèbre de ta 270: c'est que ton chauffeur a stoppé le 4x4 brutalement ? En tout cas, un virage digne d'un motoGP 
Sinon, préférence au chacal 272 et son regard
Il y avait une petite brise pour leur hérisser le poil ?

Sinon, préférence au chacal 272 et son regard

-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
François, De mémoire il n'y avait rien de particulier pour que ce zèbre change de direction aussi soudainement, c'est aussi leur technique de course/fuite pour échapper aux attaques des lions
pour les chacal s non pas de vent enfin de mémoire ou alors une légère brise
pour les chacal s non pas de vent enfin de mémoire ou alors une légère brise
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
Mise à jour de début d'année...
On change et pour une fois une petite série sur de très jeunes macaques, il est vrai que je ne photographie pas souvent les singes
Kenya 277
Kenya 278
Kenya 279
Kenya 280
Kenya 281
Kenya 282
Kenya 283
Kenya 284
Kenya 285
Kenya 286
Kenya 287
On change et pour une fois une petite série sur de très jeunes macaques, il est vrai que je ne photographie pas souvent les singes
Kenya 277
Kenya 278
Kenya 279
Kenya 280
Kenya 281
Kenya 282
Kenya 283
Kenya 284
Kenya 285
Kenya 286
Kenya 287
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
nefertiti a écrit :Belle série un peu trop croustillante à mon gout sur certaines
pourtant je ne touche jamais à l'accentuation en PT uniquement les retouches de l'objectif sur photolab, mais c'est vrai que depuis le changement après PL4 j'ai reçu des avis sur certaines images qui croustillaient, va falloir que je regarde ça de plus près
Tu peux me donner les numéros que je puisse faire des essais
-
nefertiti - Messages : 2645
- Photos : 1746
- donnés / reçus
jmr80 a écrit :nefertiti a écrit :Belle série un peu trop croustillante à mon gout sur certaines
pourtant je ne touche jamais à l'accentuation en PT uniquement les retouches de l'objectif sur photolab, mais c'est vrai que depuis le changement après PL4 j'ai reçu des avis sur certaines images qui croustillaient, va falloir que je regarde ça de plus près
Tu peux me donner les numéros que je puisse faire des essais
Surtout 278 286 et 287 et leurs pelages gris clair