(Merci Nic60 et JJ pour avoir occasionné cette transition et introduit les grains du café, et donc aussi à Busoqueur qui nous a rappelé la plante d'où ils proviennent

![]() |
Projet 52, saison 8 , semaine 52 : ClĂ´ture
Semaine 41 : Café
(Merci Nic60 et JJ pour avoir occasionné cette transition et introduit les grains du café, et donc aussi à Busoqueur qui nous a rappelé la plante d'où ils proviennent ![]() A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
S'endormir sur du café....c'est du déca!!!
![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Commentaires sur le café :
dasie : café, bistrot, troquet tout est là pour être dans le thème de la semaine, une scène de vie dans son jus. JJ : oui pour cette représentation des différentes formes de café plus ou moins prêt à boire, dommage que la photo soit floue, abus de café ? non puisque tu n'en bois pas alors ? nic60 : très bon l'éclair au café que je préfère à celle au chocolat bien qu'il y en ait d'excellente, bonne idée bien dans le thème. gregdakt : et ses petits hommes bleus ![]() midship : bravo pour ce choix, il faut juste savoir que ce sont des capsules de café, les couleurs sont vraiment une bonne mise en valeur de la photo. wam : parfait bien réalisé un noir et blanc qui souligne bien l'atmosphère où l'attente face à la fenêtre avec la tasse à la main raconte une histoire. bronstein : oui une scène qui fera remonter des souvenirs à la plupart d'entre nous, une très bonne idée qui ne peut être réalisée qu'à la terrasse d'un café bien dans le thème. anaruil : le moulin à café, cela existe encore? les puristes préfèrent le broyeur qui tourne lentement comme les anciens moulins Peugeot des grand-mères. Le moulin à hélice chaufferait le café et lui ferait perdre des arômes. C'était un instant nostalgie d'un temps passé, belle évocation qui parle à ceux qui ont connu le bruyant moulin ![]() blueh : le spectateur doit remplir l'image pour avoir le café, bien dans le thème et cette photo est parlante, tôt le matin, pluie et froid au rendez-vous, les chaises attendent d'avoir les buveurs d'un café chaud avec croissant, c'est bien. Après cela je vais boire un petit déca ![]() A la semaine prochaine avec le gros plan et pas du pays nantais à savourer avec modération sinon les photos seront floues ![]() Retours sur café :
dasie : un troquet qui à l'air fort sympathique. Team "fruits de mer" pour moi ! busoqueur : une belle plante (caféier). Dommage qu'elle soit coupée en bas. JJ : une collection de café un peu trouble. Nic60 : j'aime bien la composition de la photo, ça fonctionne bien. gregdakt : belle mise en scène ! ![]() Midship : photo très agréable, bravo ! Bronstein : petit-déj en café ! avec un cadre dans le cadre. Anaruil : photo qui va dans le thème mais pas très esthétique. blueh : Photo prise du café ! La prise de vue est un peu trop plongeante je trouve. A6000, 16-50, 55-210, 35f1.8, Sigma 60 f2.8 et vieux cailloux
merci pour ce commentaire c'est ce que je recherchais. ![]() ![]() A6000, 16-50, 55-210, 35f1.8, Sigma 60 f2.8 et vieux cailloux
Oui tout à fait. Photo faite à la va vite car je n'avais plus l'élément que je voulais photographier... Du coup rabattu sur la photo proposée avec un éclairage mer...que et j'en passe. Oui une bien bof. Merci pour vos commentaires ![]()
Semaine 42 : Gros Plan
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : gregdakt et 12 invités ![]() |
![]() |