[Officiel] Sony 200-600 G OSS f/5.6-6.3 FE
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Rom69 a écrit :Arcysien a écrit :Peache a écrit :ça me parait bizarre aussi…
J’ai le A7RIV et le 200-600mm…et je n’ai jamais eu de souci…
Tout comme Lionel…![]()
Mais comme dit plus loin dans le fil de chasseur d’image, il faut toujours porter le couple objectf+boîtier par le collier de l’objectif…et uniquement par le collier de l’objectif. Et c’est ce que je fais…![]()
Et non pas, par le collier de l’objectif ET le boîtier…comme le faisait la personne à qui la mésaventure est arrivée.
ABES (Ă bon entendeur, salut)
Bonjour la compagnie. Je passe peu en ce moment, vraiment très peu (j'ai repris un peu les études, faut croire que j'aime ça, encore un an et ça le fera beaucoup mieux.
Peache déjà j'espère que tu vas bien, et je me permets de te citer car j'ai vu que tu avais ce combot.
Une petite question, du coup :
J'ai acquis il y a quelques semaines le combot RIV + 200-600, et... beaucoup (beaucoup) de mes photos ont un manque de netteté, même sur sujet "fixe". Alors j'ai vite vu qu'à 600mm 1/500ème c'était hasardeux (je précise, à bout de bras avec mes petites mains à chaque fois, mais ça va, je ne trouve pas ça si lourd), alors je suis passé au 1/1000ème minimum.
Mais même là , et même sur sujet "fixe" (style marmotte), j'ai énormément de déchet, comme si j'avais un léger flou de bouger, ou un MAP décalée. ça vous arrive aussi ?
(et mes excuses sur ce coup pour la question de NOOB, c'est la première fois que j'utilise du 61Mpx + 600mm).
ça vient d'une chose que j'ai raté ? faut que j'arrête le bout de bras ? que j'augmente nécessairement la vitesse ?
En vous remerciant,
Alexis
Je rencontre le meme soucis avec mon A7R4 et le 100-400. Appareil posé, MaP raté, elle va chercher derrière le sujet.
J’ai « resolu » ou plutôt trouvé une parade au problème, en changeant de mode Af-C. Je reste en AF-C mais sans le suivi du sujet, du coup spot small et je le déplace au joystick.
Cela m’a permis de résoudre 90% de mes problèmes.
Me servant beaucoup du suivi du sujet pour refaire mon cadrage, je trouve cela très pénalisant, du coup, je cherche un A1…
Bonjour,
Je n'ai pas ce problème avec l'A7III.
Quand tu as ce soucis, le sujet principal est-il dans un environnement difficile? dans les arbres par exemple
Il serait bon d'ouvrir un fil spécifique pour ne pas polluer celui du 200-600.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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fabco a écrit :
Bonjour,
Je n'ai pas ce problème avec l'A7III.
Quand tu as ce soucis, le sujet principal est-il dans un environnement difficile? dans les arbres par exemple
Il serait bon d'ouvrir un fil spécifique pour ne pas polluer celui du 200-600.
Oui c’est le cas, une marmotte devant un rocher, un bouquetin dans des rochers, un animal dans des herbes hautes et ternes…
Sony A7RII + Sony 24-70 f2.8 + Sony 70-200 f2.8
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Tu as bien la version 1.20 ?
https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-7-series/ilce-7rm4/downloads/00016865
https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-7-series/ilce-7rm4/downloads/00016865
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Comment es-tu réglé ?
Sensibil. Suivi AF (image fixe)
Vous pouvez sélectionner la sensibilité de suivi AF lorsque le sujet devient flou en mode d’image fixe.
Détails des éléments du menu
5(réactif)/4/3(standard)/2/1(verrouillé) :
Sélectionnez [5(réactif)] pour faire la mise au point de manière réactive sur le sujet à différentes distances.
Sélectionnez [1(verrouillé)] pour maintenir la mise au point sur un sujet spécifique lorsque d’autres choses traversent
devant le sujet.
Sensibil. Suivi AF (image fixe)
Vous pouvez sélectionner la sensibilité de suivi AF lorsque le sujet devient flou en mode d’image fixe.
Détails des éléments du menu
5(réactif)/4/3(standard)/2/1(verrouillé) :
Sélectionnez [5(réactif)] pour faire la mise au point de manière réactive sur le sujet à différentes distances.
Sélectionnez [1(verrouillé)] pour maintenir la mise au point sur un sujet spécifique lorsque d’autres choses traversent
devant le sujet.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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réglage : Zone mis au point
mode verrouillage AF
en maintenant à mi-course le déclencheur
tu fais comme cela pour activer le suivi ?
mode verrouillage AF
en maintenant à mi-course le déclencheur
tu fais comme cela pour activer le suivi ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Le suivi, je l’active en sélectionnant la zone AF avec le symbole du petit bouton en bas de l’icône.
Tout est Ă jour
J’avais essayé de régler la sensibilité AF, je suis passé de 5 à 1, cela n’a pas aidé. En même temps le problème n’est pas lié à un sujet en mouvement. Même un sujet fixe le problème apparaît.
J’ai essayé avec le 100-400 de mon frère, même résultat, cela a permis de lever le doute sur l’objectif.
Pour moi le problème est lié à l’A7R4 et le suivi AF
Tout est Ă jour
J’avais essayé de régler la sensibilité AF, je suis passé de 5 à 1, cela n’a pas aidé. En même temps le problème n’est pas lié à un sujet en mouvement. Même un sujet fixe le problème apparaît.
J’ai essayé avec le 100-400 de mon frère, même résultat, cela a permis de lever le doute sur l’objectif.
Pour moi le problème est lié à l’A7R4 et le suivi AF
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Tu es peut ĂŞtre dans des cas limites pour ce boitiers qui est plus un boitiers paysage, portrait que animalier.
il a moins de collimateurs que l'A7 III.
Avec l'A7 III la zone de verrouillage est plus large que le spot S mais il fait le job.
J'ai refait des essaies avec une branche fine devant un poteau, il a fait la map sur la branche.Par contre j'ai essayé l'inverse et la , il faut passer par le spot
flexible S.
Pour la rapidité de l'AF, 5 est le plus rapide, le 1 sert quand tu as un sujet qui passe devant ton sujet principal pour empêcher de l'accrocher quand ton sujet principal est accroché.
Une autre astuce serait de faire la map avec un autre bouton que le déclencheur puis de recadrer sans changer la map, on appelle cela BBF , AF-C devient AF-S. Je fais cela en utilisant le bouton de l'optique.
J'ai également trouvé des problèmes de précision de l'AF avec le 200-600.La solution serait de positionner le mode oss à 3 de l'optique.
A voir si cela règle ton problème.
il a moins de collimateurs que l'A7 III.
Avec l'A7 III la zone de verrouillage est plus large que le spot S mais il fait le job.
J'ai refait des essaies avec une branche fine devant un poteau, il a fait la map sur la branche.Par contre j'ai essayé l'inverse et la , il faut passer par le spot
flexible S.
Pour la rapidité de l'AF, 5 est le plus rapide, le 1 sert quand tu as un sujet qui passe devant ton sujet principal pour empêcher de l'accrocher quand ton sujet principal est accroché.
Une autre astuce serait de faire la map avec un autre bouton que le déclencheur puis de recadrer sans changer la map, on appelle cela BBF , AF-C devient AF-S. Je fais cela en utilisant le bouton de l'optique.
J'ai également trouvé des problèmes de précision de l'AF avec le 200-600.La solution serait de positionner le mode oss à 3 de l'optique.
A voir si cela règle ton problème.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Ayant vu qu'on parle de MAJ pour le 200-600 sur le fil du 100-400 , j'en profite pour le relater ici
Ancienne version .01
Nouvelle version 0.2
Infos reprises du site Sony
https://www.sony.fr/electronics/support ... /downloads
"Amélioration des performances de stabilisation d'image avec l'appareil photo ILCE-7RM5"
"Amélioration de la stabilité du fonctionnement"
Du coup j'ai fais cette MAJ avec succès

Ancienne version .01
Nouvelle version 0.2
Infos reprises du site Sony
https://www.sony.fr/electronics/support ... /downloads
"Amélioration des performances de stabilisation d'image avec l'appareil photo ILCE-7RM5"
"Amélioration de la stabilité du fonctionnement"
Du coup j'ai fais cette MAJ avec succès
Dernière édition par Didgsr le Jeu 10 Nov 2022 08:11, édité 1 fois.
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jackez - Animateur
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Didgsr a écrit :
Du coup j'ai fais cette MAJ avec succès
Moi aussi

A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
idem (Windows 10 et 7Riii) bien que n'ayant pas de boitier récent, donc pour la stabilité de fonctionnement 

tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
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Austin Cricri - Messages : 1494
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MĂ j faite avec A7III.
Attention de retirer les TC sinon il y aura une erreur "d'incompatibilité" et la mà j échouera.
Attention de retirer les TC sinon il y aura une erreur "d'incompatibilité" et la mà j échouera.
A100 Grippé | A700 Grippé | A77 Grippé | A77II Grippé | A7III Grippé
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
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timoune - Messages : 2929
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Je l´ai testé rapidement hier en forêt, il est pas mal du tout !
Je trouve que la MAP est beaucoup moins accrocheuse par rapport au 300G sur un A7RIV. Mais c´est prometteur quand même !
Je trouve que la MAP est beaucoup moins accrocheuse par rapport au 300G sur un A7RIV. Mais c´est prometteur quand même !
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Sans miroir - Messages : 1240
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Prise en main du Sony 200-600 G OSS f/5.6-6.3 FE Louis Royer pour phototrend: - Sony FE 200-600 mm f/5,6-6,3 G OSS : un bel équilibre
"... Cela fait bien longtemps que les talents d’opticien de Sony ne sont plus à démontrer. Bien équilibré et très bien construit, ce Sony FE 200-600 mm f/5,6-6,3 G OSS est un produit de grande qualité et agréable à utiliser.
Même un télézoom à ouverture glissante de la gamme G et maintenant âgé de plus de 4 ans, s’avère tout à fait au niveau des capteurs raisonnablement définis. Il est cependant plus à la peine avec les cellules sensibles plus exigeantes.
Le moteur autofocus est encore d’une redoutable précision et avale les plus fortes rafales en ne perdant (presque) jamais le sujet.

Certes, avec des ouvertures maximales peu lumineuses et une si longue plage focale, il n’est pas destiné à tous les environnements et toutes les circonstances, et dès que la lumière vient à baisser, il faut s’attendre à des images très bruitées. Autant d’éléments qu’il convient d’analyser avant l’achat, même s’il y a peu de chances que vous le regrettiez."
"... Cela fait bien longtemps que les talents d’opticien de Sony ne sont plus à démontrer. Bien équilibré et très bien construit, ce Sony FE 200-600 mm f/5,6-6,3 G OSS est un produit de grande qualité et agréable à utiliser.
Même un télézoom à ouverture glissante de la gamme G et maintenant âgé de plus de 4 ans, s’avère tout à fait au niveau des capteurs raisonnablement définis. Il est cependant plus à la peine avec les cellules sensibles plus exigeantes.
Le moteur autofocus est encore d’une redoutable précision et avale les plus fortes rafales en ne perdant (presque) jamais le sujet.

Certes, avec des ouvertures maximales peu lumineuses et une si longue plage focale, il n’est pas destiné à tous les environnements et toutes les circonstances, et dès que la lumière vient à baisser, il faut s’attendre à des images très bruitées. Autant d’éléments qu’il convient d’analyser avant l’achat, même s’il y a peu de chances que vous le regrettiez."
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
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