Sport en salle
Bonjour,
Depuis quelques années je pratique la photo du sport, principalement le foot et depuis cette année mon fils ayant commencé le Futsal j’essaie de faire quelques clichés pour lui faire plaisir mais c’est pas gagné.
J’utilise principalement mon @77 avec le 80-200 F 2.8 mais beaucoup de déchets. Comme réglages je suis en priorité vitesse 1/1000 ou 1/800 avec les iso à 1600 ou 3200 et j’augmente souvent la correction exposition de +2 voir 3 mais je trouve que ça n’est pas terrible.
Auriez-vous des suggestions à me faire pour y remédier ?
Je suis preneur de tout vos conseils, pour info j’ai essayé ces mêmes réglages avec le @6000 et le 18-105 F4.
J’ai remarqué un réglage des iso, reduc du bruit multi-photos mais pas de grosses améliorations constatées.
Depuis quelques années je pratique la photo du sport, principalement le foot et depuis cette année mon fils ayant commencé le Futsal j’essaie de faire quelques clichés pour lui faire plaisir mais c’est pas gagné.
J’utilise principalement mon @77 avec le 80-200 F 2.8 mais beaucoup de déchets. Comme réglages je suis en priorité vitesse 1/1000 ou 1/800 avec les iso à 1600 ou 3200 et j’augmente souvent la correction exposition de +2 voir 3 mais je trouve que ça n’est pas terrible.
Auriez-vous des suggestions à me faire pour y remédier ?
Je suis preneur de tout vos conseils, pour info j’ai essayé ces mêmes réglages avec le @6000 et le 18-105 F4.
J’ai remarqué un réglage des iso, reduc du bruit multi-photos mais pas de grosses améliorations constatées.
@ +Seb
A7lll, Tamron 35 f2.8, Samyang 85 f1.4, Sony 70-180 f2, Sony 150-500 f4.5-6.7
A 6000, Sony E PZ 15-50 f3.5-5.6 OSS, Sony G 18-105 f4, Sony 70-350 f4.5-6.3 G OSS,Madoka 180
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A 6000, Sony E PZ 15-50 f3.5-5.6 OSS, Sony G 18-105 f4, Sony 70-350 f4.5-6.3 G OSS,Madoka 180
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Austin Cricri - Messages : 1494
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Bonjour,
Oui mais encore, ce n'est pas terrible parce que tes photos sont floues, bruitées, trop sombre, etc... il nous faudrait plus d'explications.
Le mieux est de poster une de tes photos avec les exifs pour que nous voyons le problème.
sebast72 a écrit :mais je trouve que ça n’est pas terrible.
Oui mais encore, ce n'est pas terrible parce que tes photos sont floues, bruitées, trop sombre, etc... il nous faudrait plus d'explications.
Le mieux est de poster une de tes photos avec les exifs pour que nous voyons le problème.
A100 Grippé | A700 Grippé | A77 Grippé | A77II Grippé | A7III Grippé
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200
Je poste ça toute à l’heure, qu’appellera tu les exifs ?
@ +Seb
A7lll, Tamron 35 f2.8, Samyang 85 f1.4, Sony 70-180 f2, Sony 150-500 f4.5-6.7
A 6000, Sony E PZ 15-50 f3.5-5.6 OSS, Sony G 18-105 f4, Sony 70-350 f4.5-6.3 G OSS,Madoka 180
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A 6000, Sony E PZ 15-50 f3.5-5.6 OSS, Sony G 18-105 f4, Sony 70-350 f4.5-6.3 G OSS,Madoka 180
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Austin Cricri - Messages : 1494
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Les exifs se sont les paramètres de prises de vue qui sont présents dans ton fichier photo.
Ces paramètres sont parfois supprimés soit par choix de l'utilisateur, soit par défaut par le logiciel de traitement.
Ces paramètres sont parfois supprimés soit par choix de l'utilisateur, soit par défaut par le logiciel de traitement.
A100 Grippé | A700 Grippé | A77 Grippé | A77II Grippé | A7III Grippé
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
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Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă vendre )
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Voici deux photos de ce que ça donne








@ +Seb
A7lll, Tamron 35 f2.8, Samyang 85 f1.4, Sony 70-180 f2, Sony 150-500 f4.5-6.7
A 6000, Sony E PZ 15-50 f3.5-5.6 OSS, Sony G 18-105 f4, Sony 70-350 f4.5-6.3 G OSS,Madoka 180
A7lll, Tamron 35 f2.8, Samyang 85 f1.4, Sony 70-180 f2, Sony 150-500 f4.5-6.7
A 6000, Sony E PZ 15-50 f3.5-5.6 OSS, Sony G 18-105 f4, Sony 70-350 f4.5-6.3 G OSS,Madoka 180
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Austin Cricri - Messages : 1494
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Ah, les photos dans des salles de sports associatives, que du bonheur...
J'en ai fait pas mal pour du volley amateur, j'ai bien galéré aussi.
Tes photos sont sous-exposées, d'après les exifs, tu as un 70-200 2.8 donc déjà c'est f2.8.
Ensuite, tu peux te mettre en Manuel et mettre les isos Ă 3200 ( je ne me souviens plus de la limite exploitable du A77 )
Puis tu modifies la vitesse, jusqu'Ă obtenir une bonne expo.
Et lĂ tu as 2 choix:
- soit ta vitesse est trop lente, tu augmentes les isos ce qui te permettra d'augmenter ta vitesse mais attention au bruit.
- soit ta vitesse est élevée, tu peux diminuer les isos pour éviter d'avoir trop de bruit.
Voilà comment je procèderai, peut-être que d'autres te proposeront d'autres façons de faire plus simple/efficace.

J'en ai fait pas mal pour du volley amateur, j'ai bien galéré aussi.
Tes photos sont sous-exposées, d'après les exifs, tu as un 70-200 2.8 donc déjà c'est f2.8.
Ensuite, tu peux te mettre en Manuel et mettre les isos Ă 3200 ( je ne me souviens plus de la limite exploitable du A77 )
Puis tu modifies la vitesse, jusqu'Ă obtenir une bonne expo.
Et lĂ tu as 2 choix:
- soit ta vitesse est trop lente, tu augmentes les isos ce qui te permettra d'augmenter ta vitesse mais attention au bruit.
- soit ta vitesse est élevée, tu peux diminuer les isos pour éviter d'avoir trop de bruit.
Voilà comment je procèderai, peut-être que d'autres te proposeront d'autres façons de faire plus simple/efficace.
A100 Grippé | A700 Grippé | A77 Grippé | A77II Grippé | A7III Grippé
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
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Midship - Galeriste
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Austin Cricri a écrit :Ah, les photos dans des salles de sports associatives, que du bonheur...![]()
J'en ai fait pas mal pour du volley amateur, j'ai bien galéré aussi.
Tes photos sont sous-exposées, d'après les exifs, tu as un 70-200 2.8 donc déjà c'est f2.8.
Ensuite, tu peux te mettre en Manuel et mettre les isos Ă 3200 ( je ne me souviens plus de la limite exploitable du A77 )
Puis tu modifies la vitesse, jusqu'Ă obtenir une bonne expo.
Et lĂ tu as 2 choix:
- soit ta vitesse est trop lente, tu augmentes les isos ce qui te permettra d'augmenter ta vitesse mais attention au bruit.
- soit ta vitesse est élevée, tu peux diminuer les isos pour éviter d'avoir trop de bruit.
Voilà comment je procèderai, peut-être que d'autres te proposeront d'autres façons de faire plus simple/efficace.
Je vais sans doute faire des photos de volley amateur. Je n'ai qu'un 70/300 tamron qui ouvre à 5.6 max. Quels sont tes réglages?
77 va jusqu'Ă 1600 le MII va jusqu'Ă 3200 en repassant les photos Ă la moulinette.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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fabco - Messages : 17267
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Bonsoir,
Suivant les conditions de prise de vue il n'y a pas de remède miracle avec le A77.
Le mieux mais cela demande un budget , passer a du matériel qui permette de monter les isos à plus de 3200.
Donc prendre un FF et si possible un A7 III sinon peut ĂŞtre un A6500 .
Suivant les conditions de prise de vue il n'y a pas de remède miracle avec le A77.
Le mieux mais cela demande un budget , passer a du matériel qui permette de monter les isos à plus de 3200.
Donc prendre un FF et si possible un A7 III sinon peut ĂŞtre un A6500 .
Dernière édition par fabco le Mar 27 Sep 2022 21:42, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
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Austin Cricri - Messages : 1494
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fabco a écrit :Donc prendre un FF et si possible un A77 III sinon peut être un A6500 .
Tu veux dire A7III ?
A100 Grippé | A700 Grippé | A77 Grippé | A77II Grippé | A7III Grippé
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
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fabco - Messages : 17267
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Austin Cricri a écrit :fabco a écrit :Donc prendre un FF et si possible un A77 III sinon peut être un A6500 .
Tu veux dire A7III ?
oui c'est corrigé

Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
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Austin Cricri - Messages : 1494
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Midship a écrit :Je vais sans doute faire des photos de volley amateur. Je n'ai qu'un 70/300 tamron qui ouvre à 5.6 max. Quels sont tes réglages?
A l'époque, c'était avec un A700 et/ou A77, 70 200 à F2.8 et isos 1600 max et 1/500s, c'était plus ou moins bien selon l'éclairage des salles, mais bon, rien de terrible juste de la photo souvenir.
Avec une ouverture max de F5.6, tu vas galérer.
Y'a une belle équipe au Plessis Robinson

A100 Grippé | A700 Grippé | A77 Grippé | A77II Grippé | A7III Grippé
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
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Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200
Bon bah du coup je suis limité par mon boîtier



@ +Seb
A7lll, Tamron 35 f2.8, Samyang 85 f1.4, Sony 70-180 f2, Sony 150-500 f4.5-6.7
A 6000, Sony E PZ 15-50 f3.5-5.6 OSS, Sony G 18-105 f4, Sony 70-350 f4.5-6.3 G OSS,Madoka 180
A7lll, Tamron 35 f2.8, Samyang 85 f1.4, Sony 70-180 f2, Sony 150-500 f4.5-6.7
A 6000, Sony E PZ 15-50 f3.5-5.6 OSS, Sony G 18-105 f4, Sony 70-350 f4.5-6.3 G OSS,Madoka 180
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Et moi par le porte monnaie! 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
C’est toujours le porte monnaie qui nous limite tous 

@ +Seb
A7lll, Tamron 35 f2.8, Samyang 85 f1.4, Sony 70-180 f2, Sony 150-500 f4.5-6.7
A 6000, Sony E PZ 15-50 f3.5-5.6 OSS, Sony G 18-105 f4, Sony 70-350 f4.5-6.3 G OSS,Madoka 180
A7lll, Tamron 35 f2.8, Samyang 85 f1.4, Sony 70-180 f2, Sony 150-500 f4.5-6.7
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