Voiture ISO lors d’un rassemblement de véhicules anciens
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- Inscription : 10 Sep 2008
- Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
- reçus
- Contact :
C'est une ISO, nom assez commun en photo mais peu en automobile, je l'ai pise lors d’un rassemblement de véhicules anciens et voulu sortir le coté graphique du modèle en appuyant sur le dynamisme et l'aggressivité de la voiture...
-
Jean-Michel - Messages : 4474
- Photos : 59
- Inscription : 06 Nov 2006
- Contact :
Heu quand elle monte dans les tours elle génére du bruit ton ISO ???
... juste avant de sortir je trouve le coté graphisme très réussi


... juste avant de sortir je trouve le coté graphisme très réussi
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
-
titifiole - Messages : 1212
- Photos : 53
- Inscription : 09 Sep 2008
- Localisation : seine maritime
- donnés
Jean-Michel a écrit :Heu quand elle monte dans les tours elle génére du bruit ton ISO ???![]()
![]()


Par contre je reste sur ma faim avec ses deux photos ! Vu que je ne connais pas la voiture, j’en redemande TOONS56.

α99  Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
          yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II
Ma page Facebook
          yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II
Ma page Facebook
-
Jean-Michel - Messages : 4474
- Photos : 59
- Inscription : 06 Nov 2006
- Contact :
ludo2coca a écrit :C'est ASA..rdeux comme cadrage pour une ISO non????
il fallait la faire celle là !!


Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
-
bsdc - Messages : 3690
- Photos : 243
- Inscription : 14 Oct 2007
- Localisation : 13300 Salon-de-Provence
- Contact :
Quel est le logo de cette marque ? Sa nationalité ? Mes frères étaient passionnés de voitures et je n'ai pas souvenance de les avoir jamais entendu prononcé ce nom.
boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
Sur la 1 il manque un point fort sur le panneau de carrosserie et le fond se confond trop avec l'avant.
Sur la 2 le reflet de la vitre est trop présent, il perturbe, sinon cadrage et PDC bien vu.
Iso Griffo?
Sur la 2 le reflet de la vitre est trop présent, il perturbe, sinon cadrage et PDC bien vu.
Iso Griffo?
Pour ce qui est de l'agressivitié, niveau cadrage, pour moi c'est la deux. 

-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- Inscription : 10 Sep 2008
- Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
- reçus
- Contact :
Exact Vroum c’est bien ça ! C’est une italienne je crois, qui a eu un partenariat avec BMW pour le pot de yaourt Isetta…La marque ISO faisait de l’électroménager puis est parti sur les mob et finalement les voitures de luxes plutôt typées GT… Ces photos sont beaucoup plus banales...Mais ça montre la voiture globalement
drôle : de face elle impressionne moins : on dirait une Alfa ou une Fiat. Du coup je salue d'autant plus la mise en valeur sur les premiers clichés qui suggèrent une bête de circuit.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- Inscription : 04 Déc 2007
- Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
- reçus
- Contact :
Je trouve que la première photo est gâchée par le fond (le bout de ciel blanc encadré par les deux arbres). Du coup, je préfère la seconde.
J'aime bien celle avec le rétro aussi.
Par contre, c'est marrant, mais tes trois photos prises de près évoquent une voiture tout en rondeur et quand on la voit de face, c'est un gros machin plutôt carré...
J'aime bien celle avec le rétro aussi.
Par contre, c'est marrant, mais tes trois photos prises de près évoquent une voiture tout en rondeur et quand on la voit de face, c'est un gros machin plutôt carré...
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
bsdc a écrit :Quel est le logo de cette marque ? Sa nationalité ? Mes frères étaient passionnés de voitures et je n'ai pas souvenance de les avoir jamais entendu prononcé ce nom.
Iso Rivolta est une marque italienne dont le logo est un GRIFON, fondée par il signor Rivolta, pour produire des réfrigérateurs, Isothermos. Ensuite, vers 1940 pour construire des scooters sous le nom d’Iso. En 1953, apparaît la célèbre Isetta, une micro-voiture équipée d’un moteur de moto...
En 1962, il se lance dans la construction d'automobiles sportives équipées de moteurs V8 General Motors. Cela permit à la marque au "grifon", de lancer la production d'une série de nouveaux modèles, tous basés sur la même plate forme de la GT 300.
Fin 71, ISO Rivolta remplace les moteurs GM par des Ford.
Pour la petite histoire, en 1973, ISO passa un accord avec Franck WILLIAMS (le même !) pour faire courir des F1 équipées de moteurs V8 Ford Cosworth sous le nom ISO Marlboro - Ecurie Williams, avec Arturo Merzario (encore un italien) comme pilote. Le sponsor principal était Marlboro (avant de passer chez Mc Laren puis Ferrari)
Quelques liens :
http://www.motorlegend.com/berline/iso- ... 13577.html
http://blog.jpblogauto.com/post/2007/04 ... -340-Coupe
http://www.obolides.fr/automobiles/32/i ... -1971.html
La langue française est une belle langue, elle mérite des efforts / Relisez vous et corrigez vous avant de poster...
ludo2coca a écrit :C'est ASA..rdeux comme cadrage pour une ISO non????
Autre petite histoire :
ASA est aussi une marque de voiture sportive italienne
http://www.motorlegend.com/histoire-aut ... 13686.html
conçue chez Ferrari, par les ingénieurs Chiti (qui travaillat en,suite chez alfa-Roméo) et Bizzarinni (qui créa par ailleurs la sublime 250GTO et finit par concevoir sa propre marque, équipée elle aussi de V8 américains !) pour proposer une ferrari "entrée de gamme", mais le projet n'a jamais porté le nom de Ferrari (il était formellement interdit d'évoquer cette filiation !) et la marque n'a pas survécue...
Bonne journée
La langue française est une belle langue, elle mérite des efforts / Relisez vous et corrigez vous avant de poster...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
