je reste scotché par la variété et la qualité des interprétations de ce dernier thème carte postale qui paraissait un peu "bateau" a priori

![]() |
Projet 52, saison 8 , semaine 52 : ClĂ´ture
hello,
je reste scotché par la variété et la qualité des interprétations de ce dernier thème carte postale qui paraissait un peu "bateau" a priori ![]() ![]() ![]() A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
Avant mon départ en Italie (enfin !) à la chasse à l'élégance, mes commentaires pour vos cartes postales...
dasie : l'heure du choix... Mode photographie de rue... ![]() Midship : Carte postale, passeport, guide... Un concentré de voyage... Je confirme il faut y aller... ![]() ![]() Wam : ne me parle pas, mais ça le fait. JJ : quand on arrive pas à choisir, toutes les cartes en unes ! ![]() ![]() blueh : Tout à fait dans le style carte postale. ![]() alphatango : photo de carte postale ou montage ? Nic60 : le dos de la carte. Original et tranche d'histoire... ![]() gregdakt : mise en abîme. ![]() ![]() ![]() busoqueur : photo de carte postale ancienne. Dans le thème. Anaruil : le frigo support de nos souvenirs. Tranche de vie ! ![]() ![]()
Une semaine avec un thème voyageur en carte postale ...
Bronstein : façon vieille France, une carte postale avec un tram d’aujourd'hui. C'est pas le tram 33 !!! ![]() dasie : ça sent les vacances … Choix cornélien ! ![]() Midship : des cartes postales de San Francisco, passeports compris ! Wam : paraît que ça fait polémique à Charleville Mézières ! ![]() Blueh : où as-tu vu un train sur ta carte postale ? J'aurais dit « «apaisante » ... ![]() alphatango : je ne savais pas l'existence de chameaux à Oléron ! ![]() Nic60 : bien vu le verso de la carte postale ... ![]() gregdakt : bravo pour l’idée et bravo pour la réalisation. Beau travail. ![]() ![]() Busoqueur : c'est le tram 33 ? ![]() Anaruil : comme décoration sur la porte du frigo ... Semaine compliquée avec le retour en France à travers l'Europe. Il va y avoir beaucoup de ponts, peu de passerelles, mais ... Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
@bronstein et @JJ:
C'est une de mes œuvres d'art conceptuel ![]() La carte postale, dromadaire, achetée à Alger dans les années 1977-78, carte Michelin découpée, texte calligraphié, montage et assemblage par mes soins sur un papier Canson, ajouts de bordures et "Recto-osreV" tracés avec des crayons de pastel à l'huile. Ainsi pourrait-on dire qu'il y a bien une vraie carte postale, même si à l'époque j'avais un certain penchant pour les détournements absurdes. ![]() RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos "On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
![]() ![]() ![]()
Bonnes vacances en Italie
![]() RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos "On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
Quel talent !!! ![]() ![]() ![]() Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ Retour sur carte postale :
Bronstein : le traitement fait penser à une ancienne carte postale. dasie : Pas mieux pour le thème ! Midship : Un bon souvenir pour moi ! JJ : Tu devrais la proposer à l'office du tourisme ! blueh : Un peu trop de bruit à mon gout, mais la prise de vue est belle. alphatango : Effectivement c'est conceptuel ! Mais fonctionne bien ici. Nic60 : Personne d'autre n'a eu l'idée bien vu ! ![]() gregdakt : bravo ! J'aime beaucoup ![]() busoqueur : Sympa ce bout d'histoire ! Anaruil : ça parle à tout le monde ! Bien pensé. A6000, 16-50, 55-210, 35f1.8, Sigma 60 f2.8 et vieux cailloux
ce volatile essaie d'atteindre le pont du bateau sans passer par la passerelle, sans doute un clando
![]() ![]() La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
Balade à vélo en famille le long de la Loire, pas loin de Bronstein:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |