- #365167: Consulté 2910 fois
[FIL OUVERT] les mouches..ces insectes mal aimés
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
Et tu remets ça
peut être pourrais tu divulguer certains secrets de ces prises de vue ? car la gestion de l'expo et les détails au top font vraiment envie

peut être pourrais tu divulguer certains secrets de ces prises de vue ? car la gestion de l'expo et les détails au top font vraiment envie
au début bleu puis orange maintenant rouge
jmr80 a écrit :Et tu remets ça![]()
Merci de ton si gentil commentaire

Je vais surement te décevoir car je n'ai aucuns secrets

Pour ce qui concerne les prises de vues , comme tous , j'essaie de me mettre au niveau de mon sujet , map mauelle souvent , parfois en AF , et toujours mode rafale pour choisir ... Aaah oui , puis trier et jeter 99% qui seront des déchets

Pour ce qui concerne les traitements , j'utilise Capture One 21 ( Lightroom est +/- équivalent ) en prmier je nettoie tous les défauts que je vois ( petits points , saleté sur feuilles etc ) et a part dire que j 'utilise beaucoup des masques locaux , en modifier les températures de couleurs , saturation + et - , textures , luminosité , et pour finir toujours du Dodge and Burn de manière locales aussi , tout de manière très légère
Rarement j'utilse les styles inclus dans C21 pour donner un petit +
Peut etre que si certains sont intérressés , je ferai un fil pour détailler un travail pour expliquer ma manière de faire
Dernière édition par Didgsr le Dim 17 Juil 2022 22:26, édité 1 fois.
@orekaman , les teintes du feuillage de la syrphe s'assemble très bien
@Atacama , je n'ai jamais vu cette mouche , très belle nettetĂ© et noir sur noir il fallait la rĂ©ussir celle-lĂ

@Atacama , je n'ai jamais vu cette mouche , très belle nettetĂ© et noir sur noir il fallait la rĂ©ussir celle-lĂ

Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »