[FIL OUVERT ] GuĂŞpiers 2018...
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
j'ai profité d'un déplacement PRO pour aller voir mes spot, le premier est quasi désert 3 oiseaux vus seulement (cette colonie comportait au moins 30 couples il y a encore quelques années) et le deuxième et carrément abandonné

au début bleu puis orange maintenant rouge
-
Renato - Messages : 5777
- Photos : 1434
- donnés / reçus
jmr80 a écrit :j'ai profité d'un déplacement PRO pour aller voir mes spot, le premier est quasi désert 3 oiseaux vus seulement (cette colonie comportait au moins 30 couples il y a encore quelques années) et le deuxième et carrément abandonné![]()
Pareil pour moi pour mes 2 spots, mais je les ai retrouvés à quelques centaines de mètres plus loin !! Il faut chercher et des fois les nouveaux spots sont plus porteurs

Jolie prise en vol, et ce portrait sur le roncier est sympa! Je n'ai été qu'une fois sur mon spot mais pas beaucoup d'individus cette année malheureusement. Pas de photo possible hormis en vol. J'en ai quand même une marrante que je posterai tout à l'heure 

Nikon Z7ii - Nikon Z 24-120 f4 VR S - Sigma 50 1.4 DG HSM ART - Nikon 200-500mm f/5.6E ED VR - Nikon Z MC 105mm f/2.8 VR S
Course poursuite guĂŞpier vs. abeille
Figurez-vous que c'est l'abeille qui attaquait le guĂŞpier en plein vol

Figurez-vous que c'est l'abeille qui attaquait le guĂŞpier en plein vol
Nikon Z7ii - Nikon Z 24-120 f4 VR S - Sigma 50 1.4 DG HSM ART - Nikon 200-500mm f/5.6E ED VR - Nikon Z MC 105mm f/2.8 VR S
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
belle prise en vol, pas évident car ça va vite le guêpier
, par contre difficile de juger de la netteté j'ai une impression de MAP sur l'aile droite mais comme l'image est petite ce n'est pas une certitude

au début bleu puis orange maintenant rouge