Je veux bien mettre des crops 100% mais pour moi cela n'a aucun intérêt...
Pourquoi ?
On met des crops pour comparer mais comparer quoi ?
Comment arrives-tu à comparer, par exemple, une optique au-delà du capteur du D7D et en-deçà du capteur de l'Alpha 900 comme le 4/24-50 ou le 2,8/135mm ????
Tu vas avoir un détail agrandi d'un facteur x2 entre le D7D et l'Alpha 900 à l'écran donc comment peux-tu 'apprécier' la capacité de piqué que va délivrer l'optique
sur un tirage final... Ca, moi je n'ai toujours pas compris comment c'est possible.
Le crop est utile pour voir si on est en-dehors de la map ou pas, ou pour vérifier les bruit coloré dans les BL, soit. Et après ?
J'ai essayé de faire cette comparaison sur des macros entre le D7D et l'Alpha 900 et le même 2,8/50mm. Certes, ce ne sont pas les mêmes bestioles ni le même moment ni la même lumière mais c'est presque la même feuille bourrée de détails quand on s'approche, même rapport 1:2 et même ouverture. Quand je compare les crops 100%, je trouve celui du D7D PLUS NET que celui de l'Alpha 900, il y a de quoi déprimer, non ?
Mais voilà ... Quand je regarde le 50x75 fait avec la photo de la chenille (que j'ai mise dans je ne sais plus quel post), CELA FOURMILLE DE DETAILS alors que le A3 faits avec le D7D me parait lissé...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...