[A900] tests d'optiques sur mon mur de pierres habituel

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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polifylou
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#33 Message Lun 27 Oct 2008 16:12


ear_78 a écrit :Les mises à jour ne corrigeront pas les problèmes de définition dans les angles et sur les bords... Au mieux on aura moins de tâches colorées à 1600 et 3200 comme le rappelle vianet sur photim mais ce sera au mieux...


Oui oui, c'est bien dans ce sens lĂ  que je voyais la chose et peut-ĂŞtre y aura t-il une mise Ă  jour du style V4 sur l'A700 pour le bruit :)
Bien que pour ma part je monte plus que très rarement à 3200
Minolta 7000, A99 avec grip, flash 5400 HS et 5600 HS
Obj Minolta, 50/1,7, 35/70 f4, 80/200 f2,8 HS,
Obj Sony 24/70 F2,8 CZ
Tamron 150-600 G2 (canon) Tamron 150-600 f5-6,3 (Sony)
Canon 7D II, 1DX, 500 MM F4 24-105 F4
https://flic.kr/ps/3UJo88

JCGelbard
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#34 Message Mar 28 Oct 2008 20:15


Une question pour Ear_78 : le dématriceur de RAW IDC, on le trouve où ? Qui est l'éditeur ? J'avais fait une recherche avec Google, sans succès...
Merci d'avance !

godreau
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#35 Message Mar 28 Oct 2008 20:17


Image Data Converter, c est le logiciel fourni par sony avec l'alpha
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...

Rorqual
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#36 Message Mar 28 Oct 2008 20:46


godreau a écrit :Image Data Converter, c est le logiciel fourni par sony avec l'alpha

Tu peux le charger ici. Il est dans la Sony Image Data Suite
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă  dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s

ear_78
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#37 Message Mar 28 Oct 2008 20:57


Je récupère les tirages demain matin à 8h30... Cet enfoiré de postier n'a pas sonné ce midi ! :ideenoire:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

JCGelbard
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#38 Message Mar 28 Oct 2008 20:58


Bon sang, mais c'est bien sûr ! Pour le moment, je reste avec mon D7D, donc je n'en ai pas besoin, sauf si IDC est compatible avec les MRW... Mais merci pour l'adresse de téléchargement.

ear_78
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#39 Message Mar 28 Oct 2008 21:25


En ayant laissé la porte du jardin ouverte exprès... Peut essayer de passer avec son calendrier !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Rorqual
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#40 Message Mar 28 Oct 2008 21:30


ear_78 a écrit :En ayant laissé la porte du jardin ouverte exprès... Peut essayer de passer avec son calendrier !

Il va venir te demander de réaliser les photos dudit calendrier ... :wink:
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
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ear_78
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#41 Message Mer 29 Oct 2008 11:09


Bon ca y est ! Alors c'est impeccable pour le 2,8/50mm macro à 8 ou 11 et quand je dis impeccable, c'est même dans les angles et c'est pareil avec le 28-70 G à 50 et 70mm (à f/11). Vendredi en huit je donnerai 3 50x75 (je vous rappelle que le A2 c'est 42 x 59...) à Michaud pour que les gens vérifient le piqué.

Je vais essayer de retrouver les originaux ayant servi à l'impression pour les mettre sur un site de téléchargement comme ca vous vous ferez votre propre opinion.

Avec ces deux optiques, le A1 est possible...

Les tirages 50x75 ont été fait chez Photoweb donc avec ce format ce n'est plus du papier argentive Fuji Supreme...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

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#42 Message Mer 29 Oct 2008 11:23


Suite à la demande de Meb, ce message est supprimé

ear_78
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#43 Message Mer 29 Oct 2008 13:25


Je veux bien mettre des crops 100% mais pour moi cela n'a aucun intérêt...

Pourquoi ?

On met des crops pour comparer mais comparer quoi ?

Comment arrives-tu à comparer, par exemple, une optique au-delà du capteur du D7D et en-deçà du capteur de l'Alpha 900 comme le 4/24-50 ou le 2,8/135mm ????

Tu vas avoir un détail agrandi d'un facteur x2 entre le D7D et l'Alpha 900 à l'écran donc comment peux-tu 'apprécier' la capacité de piqué que va délivrer l'optique sur un tirage final... Ca, moi je n'ai toujours pas compris comment c'est possible.

Le crop est utile pour voir si on est en-dehors de la map ou pas, ou pour vérifier les bruit coloré dans les BL, soit. Et après ?


J'ai essayé de faire cette comparaison sur des macros entre le D7D et l'Alpha 900 et le même 2,8/50mm. Certes, ce ne sont pas les mêmes bestioles ni le même moment ni la même lumière mais c'est presque la même feuille bourrée de détails quand on s'approche, même rapport 1:2 et même ouverture. Quand je compare les crops 100%, je trouve celui du D7D PLUS NET que celui de l'Alpha 900, il y a de quoi déprimer, non ? :mrgreen:

Mais voilà... Quand je regarde le 50x75 fait avec la photo de la chenille (que j'ai mise dans je ne sais plus quel post), CELA FOURMILLE DE DETAILS alors que le A3 faits avec le D7D me parait lissé...
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#44 Message Mer 29 Oct 2008 13:44


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ear_78
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#45 Message Mer 29 Oct 2008 13:50


Justement, moi avec 24 MP, mais j'avais déjà le problème avec 12 MP, je n'arrive PLUS à juger de façon satisfaisante l'accroissement puis la diminution du piqué sur des crops 100% (même boitier, même objectif) selon l'ouverture ! Alors que j'y arrivais avec le D7D...

Par exemple, pour déterminer la meilleure ouverture du 28-70 G à 50mm je me suis usé les yeux sur les crops pour choisir entre 8 et 11. J'avais des doutes sur le piqué au centre à 11. Finalement j'ai simulé des sorties A2 sur mon imprimante A4 et là plus de doutes...

Donc, moi les crops c'est fini, je fais un tirage 'bout d'essai' désormais.
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#46 Message Mer 29 Oct 2008 13:51


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