Griffe flash qui se détache A6000
Bonjour Ă tous,
Sur mon A6000, cela fait un moment que la griffe pour le flash est abimée et commence à s'enlever.
Cela est dû à l'utilisation, il y a déjà pas mal de temps à mon flash Godox v860II. Une fois m'en être apperçu, je ne l'ai plus mis mais j'utilise parfois le déclencheur X1t.
La griffe ne tien plus vraiment et j'ai mis du chatterton pour la maintenir... tout un bricolage.
Est-ce réparable ?
Sur mon A6000, cela fait un moment que la griffe pour le flash est abimée et commence à s'enlever.
Cela est dû à l'utilisation, il y a déjà pas mal de temps à mon flash Godox v860II. Une fois m'en être apperçu, je ne l'ai plus mis mais j'utilise parfois le déclencheur X1t.
La griffe ne tien plus vraiment et j'ai mis du chatterton pour la maintenir... tout un bricolage.
Est-ce réparable ?
A6000, 16-50, 55-210, 35f1.8, Sigma 60 f2.8 et vieux cailloux
-
busoqueur - Messages : 6630
- Photos : 1303
- donnés / reçus
Pour mieux explorer la bête voir les liens donnés par google en tapant : sony a6000 exploded view, traduction de vue éclatée et non explosée quoique 
voir en particulier : https://www.youtube.com/watch?v=y3CCJtD0jYc sony a6000teardown
la griffe a l'air d'être liée au capot supérieur et en dessous, à voir.

voir en particulier : https://www.youtube.com/watch?v=y3CCJtD0jYc sony a6000teardown
la griffe a l'air d'être liée au capot supérieur et en dessous, à voir.
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
vu qu'il faut démonter le A6000 , je ne pense pas que cela soit rentable .Il vaut mieux acquérir un autre boitier en occasion.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
busoqueur - Messages : 6630
- Photos : 1303
- donnés / reçus
Une proposition :
plutôt que ce gros adhésif noir je propose de mettre au niveau de la séparation entre la griffe et le dessus de l'A6000 une colle à deux composants type "araldite" bien la répartir avec une pointe très fine et attendre la prise complète ( 24 h ).
Pas simple
fichu pour fichu cela vaut peut-être le coup d’essayer non ?
plutôt que ce gros adhésif noir je propose de mettre au niveau de la séparation entre la griffe et le dessus de l'A6000 une colle à deux composants type "araldite" bien la répartir avec une pointe très fine et attendre la prise complète ( 24 h ).
Pas simple

fichu pour fichu cela vaut peut-être le coup d’essayer non ?
-
- oĂą coller !
- #363377: Consulté 2848 fois
- Exifs
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »