Le fil de Nefertiti (MAJ page 67 Cygnes et Cerfs - HOKKAIDO - JAPON)
-
Kenshin83 - Messages : 3139
- Photos : 313
- donnés / reçus
Très belle séance effectivement !
Le spot est bien visité !
Le spot est bien visité !
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
-
nefertiti - Messages : 2645
- Photos : 1746
- donnés / reçus
Merci Ă tous pour votre passage et vos encouragements
26 mars météo clémente du moins au matin et direction Uitkerkse Polder pour essayer de voir la Gorgebleue
Mais il y avait aussi des barges Ă queue noire
622
623
624
La gorgebleue était au rendez vous mais l'environnement pas top
625
626
627
628 une grive mauvis
629 Troglodyte mignon
630 buse variable
631 une photo de la minette pour essayer le sigma 105 macro - ca me parait prometteur
26 mars météo clémente du moins au matin et direction Uitkerkse Polder pour essayer de voir la Gorgebleue
Mais il y avait aussi des barges Ă queue noire
622
623
624
La gorgebleue était au rendez vous mais l'environnement pas top
625
626
627
628 une grive mauvis
629 Troglodyte mignon
630 buse variable
631 une photo de la minette pour essayer le sigma 105 macro - ca me parait prometteur
-
nelson - Messages : 4527
- Photos : 28
- donnés / reçus
Magnifiques les gorge bleue. J'y étais allé l'an dernier après ton passage ou je crois tu en avais vu mais rien vu pour ma part....
Tu as pris le Sigma 105 macro finalement ? Tu cherchais un Sony 90 ?
J'ai acheté récemment aussi le nouveau 105 macro FE Sigma et que je trouve excellent. [emoji106]
Encore de belles prises en perspective
J'ai acheté récemment aussi le nouveau 105 macro FE Sigma et que je trouve excellent. [emoji106]
-
demala - Messages : 2618
- Photos : 3256
- donnés / reçus
Barge, gorge bleue, grive mauvis, troglo... une sortie riche en observations et une nouvelle belle série de photos. J'ai été 2 ou 3 fois dans ce polders à Blankenberge mais je n'ai jamais pu y faire de photos, quelques observations mais de trop loin. Bravo à toi.
Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 500mm PF f5,6, Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600,
-
- donnés / reçus
demala a écrit :Barge, gorge bleue, grive mauvis, troglo... une sortie riche en observations et une nouvelle belle série de photos. J'ai été 2 ou 3 fois dans ce polders à Blankenberge mais je n'ai jamais pu y faire de photos, quelques observations mais de trop loin. Bravo à toi.
j'y vais très tôt en général j'arrive au lever du jour donc pas trop de monde et ensuite je fais le tour à pied mais ca m'arrive aussi de faire peu de rencontres
-
- donnés / reçus
nelson a écrit :Magnifiques les gorge bleue. J'y étais allé l'an dernier après ton passage ou je crois tu en avais vu mais rien vu pour ma part....
pour la GB observatoire le plus éloigné de la maison nature
oui finalement je suis partie sur le sigma car il y avait une belle promo chez digit photo et de bons échos de cet objectif avec en plus un service sigma à Villeneuve d'ascq très pro au cas où
-
nelson - Messages : 4527
- Photos : 28
- donnés / reçus
Merci pour les infos.nefertiti a écrit :nelson a écrit :Magnifiques les gorge bleue. J'y étais allé l'an dernier après ton passage ou je crois tu en avais vu mais rien vu pour ma part....
pour la GB observatoire le plus éloigné de la maison nature
oui finalement je suis partie sur le sigma car il y avait une belle promo chez digit photo et de bons échos de cet objectif avec en plus un service sigma à Villeneuve d'ascq très pro au cas où
Le sigma je l'ai acheté aussi avec une opération sympa sur Digit Photo...il y a qq mois. Je pense que tu ne seras pas déçu.
Je vais le prendre samedi pour la sortie a Bruxelles . Tu y vas ?
-
jml6210 - Messages : 2806
- Photos : 362
- donnés / reçus
nefertiti a écrit :Merci à tous pour votre passage et vos encouragements
Très belle série

Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
-
Marcbelgique - Messages : 27
- Photos : 47
- reçus
jolie série
Sony A7R3 tamron 17-28 sigma 28-70 tamron 70-200 sony 200-600mm flash godox V860lightroom photoshop
-
xfradar - Messages : 1532
- Photos : 400
- donnés / reçus
Vraiment très sympas ces barges à queue noires sur fond de verdure (ça change de ce que j'ai pu faire au Teich). Mon coeur balance entre 623 (pour la position) et 624 (avec un beau fondu d'arrière, et d'avant plans) 
Pour la gorgebleue c'est effectivement dommage pour l'environnement (il va falloir y retourner un jour sans vent pour la voir monter en haut des branches ?)

Pour la gorgebleue c'est effectivement dommage pour l'environnement (il va falloir y retourner un jour sans vent pour la voir monter en haut des branches ?)
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
belles images de barges avec des vues au ras du sol
la GB belle rencontre hélas au sol déjà en train de faire son nid, j'espère que les chants et la formation des couples n'est pas terminé, pas encore vue ici en Picardie, trois individus sont arrivés au Grand laviers mais disparu au dernier comptage
la GB belle rencontre hélas au sol déjà en train de faire son nid, j'espère que les chants et la formation des couples n'est pas terminé, pas encore vue ici en Picardie, trois individus sont arrivés au Grand laviers mais disparu au dernier comptage
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
- donnés / reçus
jmr80 a écrit :belles images de barges avec des vues au ras du sol
Effectivement pour les barges allongée sur le bord de la route
pour les GB ce jour lĂ en plus il y avait du vent
tu as des GB Ă la rencloture de Noyelles sur Mer

-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
Oui merci mais l'accès que je connaissais et pourvu d'un panneau d'interdiction posé par les propriétaires des terrains ce qu m'étonne car c'est un chemin qui mène à la voie et à l'espace maritime public, pour le moment pas de sortie, suis positif Covid-19 depuis plus d'une semaine j'espère pouvoir sortir ce week-end
au début bleu puis orange maintenant rouge
Revenir vers « Fils personnels »