4 Cerfs en vadrouille hivernale dans les Vosges
Bonsoir Ă tous,
Une petite harde s'est approprié des patûres basses vers 550 mètres d'altitude seulement en bordure d'une petite commune vosgienne, une info motivante pour y faire une reconnaissance avec un téléobjectif au petit matin après une nuit neigeuse...
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
Amic
Philippe
Une petite harde s'est approprié des patûres basses vers 550 mètres d'altitude seulement en bordure d'une petite commune vosgienne, une info motivante pour y faire une reconnaissance avec un téléobjectif au petit matin après une nuit neigeuse...
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
Amic
Philippe
Focalisé sur la photo nature...
-
jml6210 - Messages : 2806
- Photos : 362
- donnés / reçus
Bien jolie série
Un faible pour la 2 et la 5.
Un faible pour la 2 et la 5.
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
-
FREDW - Messages : 4808
- Photos : 2210
- donnés / reçus
Superbes images pour une belle rencontre

A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
-
Kenshin83 - Messages : 3139
- Photos : 313
- donnés / reçus
Belle série ! J'adore la 7 !
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Merci pour vos passages,
J'ai effectivement eu des difficultés de rendu de couleur, il n'était tombé que 2 à 3 cm de neige sur une herbe déjà bien verte et qui ressort par transparence, à cette heure matinale, avec -3°, ma BDB a eu du mal à gérer en automatique, si quelqu'un a une idée, je prends...
Une 2° série à venir est prise plus tard au soleil...
amic
Philippe
Renato a écrit :jml6210 a écrit :Un faible pour la 2 et la 5.
Tout pareilPar contre la neige me semble un peu bleue non ?
J'ai effectivement eu des difficultés de rendu de couleur, il n'était tombé que 2 à 3 cm de neige sur une herbe déjà bien verte et qui ressort par transparence, à cette heure matinale, avec -3°, ma BDB a eu du mal à gérer en automatique, si quelqu'un a une idée, je prends...
Une 2° série à venir est prise plus tard au soleil...
amic
Philippe
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
belle série et belle rencontre
préférence aux 2 et 7
pour la BDB ce rendu bleuté n'est pas gênant il retraduit bien l’idée de froid et de petit matin enfin c'est mon avis
edit: grillé par xfradar, pourtant pas lu son message avant de taper le mien
préférence aux 2 et 7

pour la BDB ce rendu bleuté n'est pas gênant il retraduit bien l’idée de froid et de petit matin enfin c'est mon avis
edit: grillé par xfradar, pourtant pas lu son message avant de taper le mien

au début bleu puis orange maintenant rouge
Bonjour Ă tous,
Merci pour vos remarques, voici la suite plus tard dans la matinée, je les ai retrouvés au soleil, la BDB a bien changé...
8.celui ci est couronné, il n'a pas tiré la fève mais a dû s'énerver sur une clôture électrique...
9.
10
11.
12.
13.
14.
15.
J'ai vraiment passé une belle matinée à les pister lentement, ils respectaient une distance de fuite d' au moins une cinquantaine de mètres, à condition de rester à 4 pattes ou vautré dans la neige en tenue camouflage hivernale...
amic
Philippe
Merci pour vos remarques, voici la suite plus tard dans la matinée, je les ai retrouvés au soleil, la BDB a bien changé...

8.celui ci est couronné, il n'a pas tiré la fève mais a dû s'énerver sur une clôture électrique...

9.
10
11.
12.
13.
14.
15.
J'ai vraiment passé une belle matinée à les pister lentement, ils respectaient une distance de fuite d' au moins une cinquantaine de mètres, à condition de rester à 4 pattes ou vautré dans la neige en tenue camouflage hivernale...
amic
Philippe
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
oui effectivement la température de couleur est plus chaude sur cette série
Dommage le fond ne facilite pas la lisibilité des sujets et oui les clôtures électrifiées ça énerve toujours

Dommage le fond ne facilite pas la lisibilité des sujets et oui les clôtures électrifiées ça énerve toujours

au début bleu puis orange maintenant rouge
-
herissonalunettes - Messages : 4941
- Photos : 547
- donnés / reçus
quelques belles images, mais c'est marrant, par rapport à une récente image d'hermine, personne ne fait de remarque pour la distance. Pourtant, on a des attitudes de fuite et de photographe repéré sur plus de la moitié des images, sur des animaux qui à cette saison ont besoin de reprendre du poids : les ressources sont maigres encore, et le brame les a bien asséchés à l'automne.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
herissonalunettes a écrit :quelques belles images, mais c'est marrant, par rapport à une récente image d'hermine, personne ne fait de remarque pour la distance. Pourtant, on a des attitudes de fuite et de photographe repéré sur plus de la moitié des images, sur des animaux qui à cette saison ont besoin de reprendre du poids : les ressources sont maigres encore, et le brame les a bien asséchés à l'automne.
Bonjour,
Bien sûr j'ai été repéré, mais toléré, en restant à 4 pattes ou couché avec des gestes contrôlés, ces 4 cerfs, s'ils se sont déplacés en marchant, ne sont jamais partis en fuite !
J'avais un 400 mm au départ puis avec un TC 1,4, soit 650 mm quand le soleil l'a permis, et toutes ces photos sont cropées parfois à plus de 50%, certaines sont d'ailleurs faites depuis ma voiture à une certaine distance...
Ils sont dans un secteur habité, dans des pâtures entourées de fermes et de maisons d'habitation, ils ont l'habitude de voir passer des voitures, des promeneurs, parfois avec des chiens ! Certains m'ont d'ailleurs bien compliqué la tâche en avançant vers les cerfs à 2 ou trois avec leurs smartphones...
Ces cerfs se déplacent régulièrement toute la journée avec facilité dans 2 cm de neige vite fondue, ont de quoi brouter et se dissimulent dans des bosquets pour ruminer tranquillement.
Je suis parti en les laissant en paix, on peut parfois faire de l'approche sans effaroucher les animaux, même si l'affût est souvent préférable...
Philippe
Revenir vers « Mammifères »