Hello, hello,
Voici le planning plus détaillé!
Arrivée le samedi, vous pouvez vous parquer à Wiler ici:
edit: marquage en rouge

- #362768: Consulté 2542 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
La croix = place devant le garage de mon tonton (gratuit). Mais il faudra marcher jusqu'aux remontées (mais en descandant avec les ski le dernier jour, on arrive directement à la croix)
Le rond = parquing plus officiel mais payant à coté de remontée
Si vous arrivez à vous synchronisier un peu, on peut laisser des voitures sur le parquing à la sortie de l'autoute de Sierre et monter avec un nombre de véhicule réduit (on économise 50min de route).
Si quelqu'un arrive le vendredi, je peux laisser les clefs au village (Wiler) et vous faire un plan détaillé pour trouver le chalet. Mais pour la majorité, l'arrivée sera le samedi.
Le planning du samedi est relativement simple. Prise de possession des lieux, dépose des affaires au chalet et ski la journée le temps que tout le monde arrive. A midi, on mangera des spaghettis pesto (avec parmesan de RP) au chalet avant de repartir sur les pistes.
Vers les 15h, on prend le matos photo et on monte au sommet des remontées mécaniques. De là , on porte les skis (ou ski de rando ou raquette pour ceux qui ne font pas de ski) sur 800m environ (30min sur une piste dammée par un ratraque) puis on réalise l'ascention du Hockenhorn (3300m) un petit sommet avec un superbe panorama (vue sur le Cervin, Mt-Blanc, dent du midi et autre). La montée n'est pas difficile et se fait sans équipement particulier (en chaussure de ski, 100m+, environ 30min). De là , on regardera le soleil passer derrière l'horizon. Puis on redescendra du Hockenhorn pendant le coucher de soleil et on descendra jusqu'à la cabane du Lötschenpass (2700m) où l'on soupera et passera la nuit (comptez 80.- par pers).
Pour les motivés et si la météo est favorable, on sortira vers 4h du matin pour photographier la voie lactée au dessus du Bietschhorn. Dans tous les cas, on se lèvera avant le petit dej pour photographier le lever de soleil. Les montagnes aux alentours deviendront rose (Ferdenrothorn et Balmhorn notamment). La vue sur les 4000m de la couronne impérial devrait aussi être pas mal. Pour ceux qui ont pris une longue focale, on restera attentif au chant du lagopède à l'aube pour tenter de l'appercevoir.
Une fois le soleil levé, on retourne vite à la cabane pour déjeuner (petit déjeuner en France) puis on redescendra en direction du domaine skiable (piste toute damée par une dameuse, pas de difficulté particulière).
On déposera le matos photo au chalet et l'on repart pour une journée de dimanche de ski. Dimanche midi, on mangera sur le pouce des raviolits au chalet avant de repartir sur les pistes.
Une fois la journée de ski terminée, on retourne cherche le matos photo au chalet et l'on partira photographier de vieille granges, grenier, mayen et chapelle du coin avec le coucher de soleil.
Dimanche soir, on mangera une fondue au chalet avec un bon vers de fendant.
Si vous êtes ultra chaud, pour ceux qui reste le lundi, on peut faire un tour au glacier du Langletscher voir la grotte de glace (ski de rando fortement recommandé et on picniquera sur place à midi, retour prévu le soir). Si non, on peut refaire une journée ski tranquille ou retour pour les gens qui repartent.
En synthèse:Samedi 26.03.2022
- Arrivée des forumeurs
- Dépose matériel au chalet
- Ski la journée/après-midi (49.-)
- sommet du Hockenhorn (3300m) le soir avec coucher de soleil avec panorama sur toute les alpes
- dodo à la cabane du Loetschenpass (80.-)
Dimanche 27.03.2022
- voie lactée pour les motivé à 4h
- lever de soleil à 6h
- déjeuner (petit déjeuner en France) au Lötschenpass
- descente sur le domaine skiable via la trace damée
- journée ski (59.-)
- midi au chalet
- après-midi ski
- coucher de soleil avec comme sujet de vieilles granges, greniers, mayens et chapelles
- souper fondue et fendant
- dodo au chalet
Lundi 28.03.2022
- pour les ultra motivé, grotte de glace avec picnic à midi
- si moins motivé, ski (59.-)
- retour de la plupart des forumeurs chez eux
- dodo chalet pour les autres
mardi 29.03.2022
- petit dej, midi et souper au chalet
- journée ski (59.-)
- dodo chalet
mercredi 30.03.2022
- petit dej et midi au chalet
- journée ski (59.-)
Pour le matériel:De préférence ski (raquette possible aussi (MP pour m'avertir)). Ski de rando pas nécessaire pour le programme classique mais obligatoire pour la sortie optionnelle au glacier du lundi. Battons, chaussure de ski, veste de ski (coupe vent), pentalon de ski, chaussette recouvrant les molets, ensemble thermique, gants, bonnet, casque de ski, lunette de soleil degré 3-4, crème solaire, gourde d'eau
Boitier photo, carte mémoire, batteries, chargeur, zoom grand angle (optionnel grand angle lumineux pour VL (+trépied), zoom télé pour close-up de montagne et hypothétique rencontre lago)
prendre quelques trucs locaux de par chez vous à grignotter :)
Prix:Ski demi-journée samedi après 11h45 -> 49.-, après 13h45 -> 39.-
Pour ceux en raquettes, montée en cabine jusqu'au sommet des pistes 37.-
Nuit en cabane demi-pension 80.-
Ski journée 59.-
Parking si pas parqué chez le tonton à la croix ?.-