Masai Mara forever (MAJ 13/06/2022 FIN page26)
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
Géniales les photos, préférence pour la mère dans l'herbe, quand on ne voit pas trop que c'est dans une trace, même si on sait que pour voir un félin de cette taille c'est presque impossible de faire autrement.
Les petits sont très mignons aussi!
Dommage de ne pas avoir fermé un poil plus sur la 117, même si on n'aurait pas pu avoir tout le monde net, ça aurait été plus lisible je trouve!
Sacré séries d'images ! Je te souhaite que taon prochain voyage t'apporte autant de belles Obs.
Pour répondre à Fab 21, le serval n'est pas trop domesticable, mais comme tu le président, sa super bouille et son côté longiligne ont attiré du monde qui veut en avoir un chez soi.
En pratique, ce n'est pas des servals qu'on trouve dans le commerce, mais des chats Savannah. Ce sont des hybrides. Un hybride F1 vaut une petite fortune, donc j'imagine que dans des pays où c'est moyen encadré, et dans tout les cas, au départ de la race, il y a eu prélèvement dans la nature, et trafic,...
Les petits sont très mignons aussi!
Dommage de ne pas avoir fermé un poil plus sur la 117, même si on n'aurait pas pu avoir tout le monde net, ça aurait été plus lisible je trouve!
Sacré séries d'images ! Je te souhaite que taon prochain voyage t'apporte autant de belles Obs.
Pour répondre à Fab 21, le serval n'est pas trop domesticable, mais comme tu le président, sa super bouille et son côté longiligne ont attiré du monde qui veut en avoir un chez soi.
En pratique, ce n'est pas des servals qu'on trouve dans le commerce, mais des chats Savannah. Ce sont des hybrides. Un hybride F1 vaut une petite fortune, donc j'imagine que dans des pays où c'est moyen encadré, et dans tout les cas, au départ de la race, il y a eu prélèvement dans la nature, et trafic,...
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
Nefertiti, la plongée s'explique par la faible distance entre 10 et 13 m, le serval est petit et le 4x4 même allongé nous met en hauteur, pour le F5.6 le TC était engagé sur le 200/400 et i me fallait un peu plus de PDC vu la proximité, mais je suis d'accord avec toi la série précédente est de meilleure facture
Merci herissonalunette pour la 117 il aurait été impossible d'avoir toute la petite famille de nette avec cette focale, possible avec un grand angle mais il aurait fallu qu'ils s’approche encore
Merci herissonalunette pour la 117 il aurait été impossible d'avoir toute la petite famille de nette avec cette focale, possible avec un grand angle mais il aurait fallu qu'ils s’approche encore
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
xfradar - Messages : 1532
- Photos : 400
- donnés / reçus
C'est marrant que tu me confondes souvent avec Nefertiti: je n'ai pas encore eu le plaisir de la rencontrer, mais je pense qu'on n'a pas tout Ă fait le mĂŞme physique 
Profites bien de ton nouveau voyage, et ramènes nous en encore plein les yeux

-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
xfradar a écrit :C'est marrant que tu me confondes souvent avec Nefertiti: je n'ai pas encore eu le plaisir de la rencontrer, mais je pense qu'on n'a pas tout à fait le même physique

-
FREDW - Messages : 4808
- Photos : 2210
- donnés / reçus
Vraiment magnifiques les chatons! J'ai un faible pour les félins
. Encore une belle série
. Je ne sais si c'est un effet de la compression mais je trouve le traitement très (trop) crispy. La série d'avant aussi d’ailleurs.

A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
-
nefertiti - Messages : 2645
- Photos : 1746
- donnés / reçus
xfradar a écrit :C'est marrant que tu me confondes souvent avec Nefertiti: je n'ai pas encore eu le plaisir de la rencontrer, mais je pense qu'on n'a pas tout à fait le même physique
Je comprends mieux les remarques de JM je croyais avoir une double personnalité qui ne se souvient pas de ce qu'elle écrit

-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Superbe cette 103 ! 

Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Un avis concernant vos questionnements quant à la domestication des espèces sauvages.
Tous les animaux peuvent être domestiqués.
Il faut qu’ils soient auprès de l’humain avant leur sevrage, ce qui entend un nourrissage au biberon le plus long possible. Beaucoup de problèmes, concernant le lait, puis la perte de l’immunisation offerte par la mère.
Ensuite beaucoup d’animaux sauvages domestiqués ne connaissent et ne supportent que la personne qui les a sevrés et nourris.
Encore… notamment pour les mâles, leur sexualité peut fortement modifier comportement et santé.
Domestiquer un sauvage quel qu’il soit, ne présente un intérêt que lorsque c’est pour le sauver. Accident, décès du ou des parents nourrisseurs.
De plus les coûts concernant une vie confortable de l’animal peuvent être très élevés.
Pour finir, la détention d’un animal sauvage est strictement encadré, notamment en Europe.
Tous les animaux peuvent être domestiqués.
Il faut qu’ils soient auprès de l’humain avant leur sevrage, ce qui entend un nourrissage au biberon le plus long possible. Beaucoup de problèmes, concernant le lait, puis la perte de l’immunisation offerte par la mère.
Ensuite beaucoup d’animaux sauvages domestiqués ne connaissent et ne supportent que la personne qui les a sevrés et nourris.
Encore… notamment pour les mâles, leur sexualité peut fortement modifier comportement et santé.
Domestiquer un sauvage quel qu’il soit, ne présente un intérêt que lorsque c’est pour le sauver. Accident, décès du ou des parents nourrisseurs.
De plus les coûts concernant une vie confortable de l’animal peuvent être très élevés.
Pour finir, la détention d’un animal sauvage est strictement encadré, notamment en Europe.
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
mma144, je ne pense pas que tous les animaux puissent être domestiqués, imprégnés oui, dans mon enfance vivant à la campagne j'ai avec mon père récupéré des petits lièvres les parents ayant surement été tués, nourri au biberon, chauffé, dès qu'ils ont commencé à grandir ils se jetaient sur les grilles des clapiers et sauter dans tous les sens, nous avons du les libérer même si leur très jeune age ne leur a surement pas permis de survivre, mais bon on s'éloigne du sujet de mon fil qui est de vous faire partager le plaisir que j'ai d'être dans la savane

-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
nous retrouvons une famille assez nombreuse de Lions dont des jeunes et qui dit jeunes dit jeux nous nous attardons donc
Kenya 118
Kenya 119
Kenya 120
Kenya 121
Kenya 122
Kenya 123
Kenya 124
Kenya 125
Kenya 118
Kenya 119
Kenya 120
Kenya 121
Kenya 122
Kenya 123
Kenya 124
Kenya 125
-
nefertiti - Messages : 2645
- Photos : 1746
- donnés / reçus
bien sympa ces jeux et la dynamique qui va avec
dommage la queue coupée sur la 122 car l'attitude est top
sur la 125 même si le regard est dans la diagonale j'ai trop d'espace à droite du coup je préfère la 124 plus équilibrée à mon gout
dommage la queue coupée sur la 122 car l'attitude est top
sur la 125 même si le regard est dans la diagonale j'ai trop d'espace à droite du coup je préfère la 124 plus équilibrée à mon gout
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
122 pas eu le temps de dézoomer la 121 est prise juste avant
la 125 je voulais absolument garder l'arbre en entier dans l'arrière plan pour équilibrer l'image avec le sujet en bas à gauche c'est pour cela que perso je préfère et de loin la 124
la 125 je voulais absolument garder l'arbre en entier dans l'arrière plan pour équilibrer l'image avec le sujet en bas à gauche c'est pour cela que perso je préfère et de loin la 124
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
Merci de vos passage, je m'envole ce soir donc dernier message de France, je verrais si je peux poster depuis la Masai Mara, si non on se revoit dans 2 semaines

-
nelson - Messages : 4527
- Photos : 28
- donnés / reçus
Encore de belles images en perspective et même si elles ne sont pas sur les cartes elles resteront dans tes yeux. Bon voyage et profite bien.jmr80 a écrit :Merci de vos passage, je m'envole ce soir donc dernier message de France, je verrais si je peux poster depuis la Masai Mara, si non on se revoit dans 2 semaines![]()