Le combo a7iv et Sony 70 200 f2.8 gm2 est merveilleux [emoji6]Lionel a écrit :Je devrais en avoir un en prêt prochainement, si vous voulez que je test quelque chose?
J'aurais aussi le 70-200 du coup, mĂŞme question
[Officiel] A7IV
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nelson - Messages : 4527
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Dynax 7 - Messages : 740
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Titulaires des distinctions EFIAP/D3 GMPSA + de 2000 prix en cocours internationaux chairman http://www.belgiandigitalcircuit.com/ président ASBL Roc-Photo + collectif European Photographers
200 appareils de 1850 Ă 2022 dont Sony A7Rv et A7iv
Nombreux boitiers et objectifs, flashes de studio...
http://www.roc-lessines.be
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Dynax 7 - Messages : 740
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Le boîtier est manquant partout et pour le 70-200 on ne le trouve que dans une grosse chaine qui a racheté pas mal de gros magasin. Je veux éviter le risque de monopole et j'ai donc décidé de ne pas l'acheter là . Je peux attendre.
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Morane - Messages : 2329
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Beje a écrit :f22 et photographe animalier dans la même phrase ca me laisse pantois...
En photographie ornithologique.......mĂŞme si la valeur F22 peut sembler excessive il n'y a pas de quoi rester pantois.
Vouloir photographier à relativement faible distance un groupe d'oiseaux en vol et assurer la netteté de tous sur l'image peut justifier l'usage d'un diaph très fermé.
à des distances de prise de vue de 3/4 m , pour assurer la netteté d'un passereau photographié posé de 3/4 du bout du bec jusqu'à la pointe de la queue, l'usage de valeurs telles F11 voire F13 peut s'imposer.
Et si ils sont plusieurs à des distances étagées de quelques dizaines de centimètres les uns par rapport aux autres ?
Combien de bestioles s'offrant au regard du photographes peuvent poser pareille condition de prise de vue en y réfléchissant bien ?
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
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Morane a écrit :Beje a écrit :f22 et photographe animalier dans la même phrase ca me laisse pantois...
En photographie ornithologique.......mĂŞme si la valeur F22 peut sembler excessive il n'y a pas de quoi rester pantois.
Vouloir photographier à relativement faible distance un groupe d'oiseaux en vol et assurer la netteté de tous sur l'image peut justifier l'usage d'un diaph très fermé.
à des distances de prise de vue de 3/4 m , pour assurer la netteté d'un passereau photographié posé de 3/4 du bout du bec jusqu'à la pointe de la queue, l'usage de valeurs telles F11 voire F13 peut s'imposer.
Et si ils sont plusieurs à des distances étagées de quelques dizaines de centimètres les uns par rapport aux autres ?
Combien de bestioles s'offrant au regard du photographes peuvent poser pareille condition de prise de vue en y réfléchissant bien ?
Mouais, les exemples que tu décris ne me font pas rêver! j'appel pas vraiment çà de la photo personnellement....
Je ne vois pas l'interret de prendre tout net tout le temps...
et f22 + la vitesse necessaire en ornitho = 50000 isos ?
non vraiment je ne ferais jamais de la photo comme çĂ

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Morane - Messages : 2329
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Est-ce que je parle de tout prendre tout net tout le temps ?
La photo Ă F22 en plein jour signifie selon toi obligatoirement l'usage de 50000 isos ?
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angedouble - Messages : 1242
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Je ne fais pas de photographie animalière, ni de photos à f22 mais je me dis que si la position existe sur l'objectif, c'est bien que ça peut être utile, non? Tout comme les 30s de poses, le mode bulb ou le 1/8000s. Certains s'en servent d'autres non. Mais quand on estime en avoir besoin, c'est très pratique.
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fabco - Messages : 17267
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Le f22 est utilisé en macro à condition que l'optique suive en argentique.
Aujourd'hui en numérique il faut des optiques de haut de gamme sinon les images se dégradent au niveau piqué.
En général on dépasse rarement le f11.
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En général on dépasse rarement le f11.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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angedouble - Messages : 1242
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Oui, mais c'est pareil avec les isos. L'image se dégrade dès 6400 isos, mais souvent 12800, voire parfois 25600 isos permet de faire une photo tout à fait regardable si on croppe ou agrandit pas trop à l'impression. Pour un affichage web, c'est très suffisant. C'est pareil pour la diffraction liée à la fermeture du diaphragme ou l'utilisation de ses objectifs à pleine ouverture.
Certes l'image est moins piquée, mais ça se regarde quand même
Certes l'image est moins piquée, mais ça se regarde quand même

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Lionel - Site Admin
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Bah maintenant c'est réglé. De plus en plus d'optique ne vont plus au delà de f16...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Dynax 7 a écrit :Le boîtier est manquant partout et pour le 70-200 on ne le trouve que dans une grosse chaine qui a racheté pas mal de gros magasin. Je veux éviter le risque de monopole et j'ai donc décidé de ne pas l'acheter là . Je peux attendre.
Chez PCH, ils l'ont, ils m'ont informé dès que le 70200 m2 était chez eux
A7 / A7RIII / A9 / A1
LA-EA3 / / A Tamron 90 Macro / FE Sigma 24ART / FE Mitakon 50 0.95 II / FE 14GM / FE 50GM / FE 20G / FE 400GM - En vente FE 70-200GM
MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1
2x Elinchrom RX600 / 3x Elinchrom RX1200 / Godox AD1200Pro / 3xGodox AD600B / 2xYN-360 / YN-360II / YN-360III / 2x YN-660LED
Canon PRO-10S
http://www.instagram.com/minh_ph
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Je comprend pas trop le débat en fait,
ca partais juste de cette phrase :
"Sony explique que le suivi AF doit fonctionner jusqu’à f/22. Une excellente nouvelle pour les photographes d’ornithologie"
Voila, si vous trouvez un photographe (sérieux) qui fait du suivi af ornitho à f22 vous me le présentez
Sinon c'est bien ce que je disais : du blabla de technicien qui n'as jamais fait une photo (en tout cas jamais d'animalier!), a mĂ©riter pas tout çĂ
ca partais juste de cette phrase :
"Sony explique que le suivi AF doit fonctionner jusqu’à f/22. Une excellente nouvelle pour les photographes d’ornithologie"
Voila, si vous trouvez un photographe (sérieux) qui fait du suivi af ornitho à f22 vous me le présentez

Sinon c'est bien ce que je disais : du blabla de technicien qui n'as jamais fait une photo (en tout cas jamais d'animalier!), a mĂ©riter pas tout çĂ

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angedouble - Messages : 1242
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Ok, soit, je me suis emballé. Dans tous les cas, je ne ferme jamais à plus que 5.6 dans ma pratique, alors f22... Je ne suis même pas concerné!
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Sans miroir - Messages : 1240
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Retour de l'expérience terrain de Loris ROMANO de la chaine Youtube Light & Shoot : J'suis passé au Sony A7 IV et j'te donne mon avis ! Mais c'est que mon avis hein...
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Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
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