A contre jour
-
FENZY - Messages : 1366
- Photos : 777
- donnés / reçus
Je sais c'est un contre jour mais je trouve les personnages trop sombres ,sur ce genre de photo tu peux exposer a droite pour pouvoir récupérer les ombres en post traitement et avoir du détail en gardant l'ambiance ou petit coup de flash c'est encore mieux quand on en a un
Mais ce n'est que mon avis

SONY A 7III /24-105F4 /28-60F4-5.6/50F1.8 A700
MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary
MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary
-
tilu - Messages : 1966
- Photos : 88
- donnés / reçus
Je recadrerais en carré bas
Je donnerais un petit poil de lumière dans les ombres du bas mais pas trop
Sinon en effet c’est un bel instant très bien saisi
Je donnerais un petit poil de lumière dans les ombres du bas mais pas trop
Sinon en effet c’est un bel instant très bien saisi

Je trouve à l'inverse que ce recadrage carré dessert fortement le ressenti face à la photo. Le ciel, l'ouverture vers le haut, permettent d'aérer la photo. Je préfère de loin le format initial. Par contre je déboucherais effectivement un peu les noirs et ombres.
Bravo en tout cas!
Bravo en tout cas!
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Même avis, le recadrage appauvrit l'atmosphère, à mes yeux…Celiope a écrit :Je trouve à l'inverse que ce recadrage carré dessert fortement le ressenti face à la photo. Le ciel, l'ouverture vers le haut, permettent d'aérer la photo. Je préfère de loin le format initial.
âžś 500px
[quote="remiH"]Bonjour,
Nouveau poste pour moi ici.
Je ne sais si j’aime la photo pour elle même ou pour l’émotion qu’elle me procure.
Je vous la propose donc, et attend vos avis.
le seul point qui me gêne est le manque de netteté des sujets
Nouveau poste pour moi ici.
Je ne sais si j’aime la photo pour elle même ou pour l’émotion qu’elle me procure.
Je vous la propose donc, et attend vos avis.
le seul point qui me gêne est le manque de netteté des sujets
Merci.
Parfois, où on fait une photo pour saisir qqc. Si on atteint la photo piqué, on a, souvent sur le feu de l’action, rien.
Merci de ta remarque mais c’est bien qqc qui ne me gêne pas. Pas sûr cette photo.
Mais c’est un éternel débat.
Merci de ta remarque.
Parfois, où on fait une photo pour saisir qqc. Si on atteint la photo piqué, on a, souvent sur le feu de l’action, rien.
Merci de ta remarque mais c’est bien qqc qui ne me gêne pas. Pas sûr cette photo.
Mais c’est un éternel débat.
Merci de ta remarque.
a7III et canon lens