pour le cout vive le numérique

![]() |
Fil de jmr80-(MAJ 17/02/2025 p130 guĂŞpiers)
plus qu'un bras, 850 pellicules à 5.90 € la pelloche 36 poses Fujicolor C200 ça coute déjà 5 015 € et il aurait déjà fallu prendre une valise supplémentaire pour les 42.50 KG que ça représente
![]() ![]() pour le cout vive le numérique ![]() ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
quelques renseignement sur mon séjour au Masai Mara mais je développerais plus sur le fil idoine
Donc séjour de 3 semaines complètes 30 000 photos pour 3 semaines c'est assez courant en août 2020 j'avais fait à peu près le même nombre de déclenchement et en janvier 2020 sur 2 semaines 20 000 déclenchement En safari avec le numérique on fait effectivement énormément d'images j'ai des amis pro qui font en moyenne 3 000 photos/jours ce qui fait plus de 20 000 images/semaine Dernier point oui on est quasiment toujours en rafale et souvent haute vitesse même pour des sujets statiques (on change peu nos présets) même avec un félin qui marche ç'est utile car les animaux ferment souvent les yeux à cause des grandes herbes, ça permet dans la série d'être sûr d'avoir des images avec les yeux ouverts de même si l'AF à accroché les herbes devant, la rafale permet d'avoir des images ou il a rattrapé le sujet ou d'avoir des images où les herbes ne sont pas juste devant les yeux au début bleu puis orange maintenant rouge
oui c'est ça le plus long quand tu as une série ratée ça va vite
![]() ![]() ![]() ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
Bon quelques images prises au grand Laviers avant sa fermeture hivernale, bon plutôt désert même les canards sont quasis absents, dire u'il va falloir attendre de long mois avant de pouvoir y retourner
Héron Canatd souchet 1 Canard souchet 2 Grèbe castagneux 1 Grèbe castagneux 2 Voilà tout ce que j'ai pu faire en une après midi sur site ![]() Bon il me reste les phoques se serra mon prochain poste au début bleu puis orange maintenant rouge
Un peu trop contrastée à mon gout cette 2, mais je suis bien du même avis que xfradar.
![]() A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8 https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
je déterre mon fil pour vous présenter quelques images des phoques de ma région, les lumières d'automne sont parfois étrange et donnent des rendu quasi monochrome, en attendant l'ouverture du nouveau fil sur le Kenya qui lui démarrera entre Noël et le jour de l'an
phoque 01 phoque 02 phoque 03 phoque 04 phoque 05 phoque 06 au début bleu puis orange maintenant rouge
Encore une super série avec la 3 et la 6 pour moi [emoji6]
et pour chipoter dommage la superposition avec le sujet derrière mais tu n'avais probablement pas la possibilité de te décaler [emoji848]
Merci de votre passage et d'avoir laissé un message
nelson on peut changer de point de vue sur une certaine latitude mais comme ils sont en colonie toujours des individus en superposition dès que tu augmente la cadre Une petite suite ce soir ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |