La Scandinavie et mĂŞme, un peu plus...
-
Peache - Messages : 4140
- Photos : 3434
- donnés / reçus
Bonjour Ă vous
Nous avons eu presque 7 semaines de vacances en septembre et octobre de cette année, et nous avons décidé d'aller voir le grand nord en camping-car.
Au départ, nous voulions passer par l'Allemagne, la Pologne, la Lituanie, la Lettonie et l'Estonie pour rallier Helsinki en ferry depuis Tallinn.
Mais, au vu des incertitudes dues au restrictions COVID-19 dans les pays de l'est, nous y avons renoncé…
Donc, nous avons pris part l'Allemagne, le Danemark, la Suède puis la Finlande pour aller à Lentiira, le seul but planifié de notre voyage. Pour le ours.
Nous avons sûrement "raté" quelques beaux spots photos, mais nous voulions être libre de nos choix de route.
Donc, pas photos planifiées, mais plutôt des photos spontanées...
Store Mosse nationalpark, Suède
Nous avons eu presque 7 semaines de vacances en septembre et octobre de cette année, et nous avons décidé d'aller voir le grand nord en camping-car.
Au départ, nous voulions passer par l'Allemagne, la Pologne, la Lituanie, la Lettonie et l'Estonie pour rallier Helsinki en ferry depuis Tallinn.
Mais, au vu des incertitudes dues au restrictions COVID-19 dans les pays de l'est, nous y avons renoncé…
Donc, nous avons pris part l'Allemagne, le Danemark, la Suède puis la Finlande pour aller à Lentiira, le seul but planifié de notre voyage. Pour le ours.
Nous avons sûrement "raté" quelques beaux spots photos, mais nous voulions être libre de nos choix de route.
Donc, pas photos planifiées, mais plutôt des photos spontanées...
Store Mosse nationalpark, Suède
Amicalement
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Abonné ! Vous m'avez bien fait envie avec votre long break à découvrir ces si belles contrées nordiques...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
-
- donnés / reçus
Bonjour Ă vous
Et je suis vraiment désolé de vous avoir abandonnés pendant presque 2 mois...
Mais voilĂ , je suis de retours pour la suite de ce pĂ©riple de presque 2 mois en Scandinavie...et mĂŞme au delĂ
Nous avons eu la chance de vois passer plusieurs fois dans le ciel, le pygargue Ă queue blanche, mais trop haut pour faire de belles photos...
Comme chez moi, les pics sont bien présents
Mais ce que l'on voit moins par ici, ce sont les rennes
On a parqué notre camping-car au sommet du Galtispuoda, proche de Arjeplog en Suède
On ne pouvait pas allé plus haut.
Il y avait un fort vent bien frais, mais ça nous a permis d'assister à un beau couché de soleil...
Le seul et unique rendez-vous que nous avions planifié avant de partir, c'est de passer 2 jours en affût pour voir et photographier l'ours finlandais.
Quelle émotion la première fois qu'il s'est approché
La suite au prochain épisode
Et je suis vraiment désolé de vous avoir abandonnés pendant presque 2 mois...
Mais voilĂ , je suis de retours pour la suite de ce pĂ©riple de presque 2 mois en Scandinavie...et mĂŞme au delĂ

Nous avons eu la chance de vois passer plusieurs fois dans le ciel, le pygargue Ă queue blanche, mais trop haut pour faire de belles photos...
Comme chez moi, les pics sont bien présents
Mais ce que l'on voit moins par ici, ce sont les rennes
On a parqué notre camping-car au sommet du Galtispuoda, proche de Arjeplog en Suède
On ne pouvait pas allé plus haut.

Il y avait un fort vent bien frais, mais ça nous a permis d'assister à un beau couché de soleil...
Le seul et unique rendez-vous que nous avions planifié avant de partir, c'est de passer 2 jours en affût pour voir et photographier l'ours finlandais.
Quelle émotion la première fois qu'il s'est approché
La suite au prochain épisode

Amicalement
Patrick
Patrick
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Cette lumière douce typique du nord, raaahhh ça fait envie !! 
@+

@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
J’aime vraiment l’ambiance de la 12 !!! 

α1 - RX100iv
-
Philémon - Messages : 381
- Photos : 42
- donnés / reçus
FREDW a écrit :Superbes images

abonné également...
A9 l SZ16-35/4 | CZ Batis 85/1.8 l CA FD 50/1.2 L l SO 24-105/4 G l SO 100-400/4,5-5,6 GM l
-
Pierre-André - Messages : 69
- donnés
Superbe. Grand merci pour toutes ces photos.
Plus d'utilisation de matériels Minolta (que j'ai gardés et tellement aimés) ou Sony (que j'ai donnés), mais un forum tellement précieux qu'il m'est impossible de l'abandonner
-
- donnés / reçus
Merci pour vos commentaires
Voici la suite de notre première rencontre avec l'ours sauvage de l'est de la Finlande.
Nous étions "logés" dans des affûts vraiment bien aménagés par Sabrina pour Taïga Spirit.
Sabrina a déposé dans des cachettes, ça et là , du saumon et quelques friandises afin d'attirer l'ours.
Mais ce sont les geais, les mésangeais, les pics et les corbeaux/corneilles à être les plus prompts à déloger la nourriture...
Mais il en restait bien assez caché sous les pierres pour l'ours.
Celui qui est venu devait avoir 5 ans (selon Sabrina) et il était blessé sur le flanc.
Sur quelques photos, on devine la plaie rougie par le sang.
C'est peut-être pour ça, qu'il nous est apparu les deux jours où nous étions en affût.
Il est venu si proche de notre affût que nous l'entendions respirer, grogner et macher...
Ce qui m'a le plus surpris, c'est le saut qu'il fait quand il a entendu le bruit du velcro de ma manche s'est pris dans un support...
Un tout petit bruit pour moi, mais assez fort tout mĂŞme pour le faire sursauter.
Nous étions trois couples répartis dans trois affûts différents et heureusement que nous avions tous des boîter silencieux
Une rencontre incroyable...pour nous...
Le seul (petit) regret, c'est de ne pas avoir vu le glouton, qui est venu la veille et le lendemain de nos deux jours d'affût.
Attitude d'ours en approche

Voici la suite de notre première rencontre avec l'ours sauvage de l'est de la Finlande.
Nous étions "logés" dans des affûts vraiment bien aménagés par Sabrina pour Taïga Spirit.
Sabrina a déposé dans des cachettes, ça et là , du saumon et quelques friandises afin d'attirer l'ours.
Mais ce sont les geais, les mésangeais, les pics et les corbeaux/corneilles à être les plus prompts à déloger la nourriture...

Mais il en restait bien assez caché sous les pierres pour l'ours.
Celui qui est venu devait avoir 5 ans (selon Sabrina) et il était blessé sur le flanc.
Sur quelques photos, on devine la plaie rougie par le sang.
C'est peut-être pour ça, qu'il nous est apparu les deux jours où nous étions en affût.
Il est venu si proche de notre affût que nous l'entendions respirer, grogner et macher...
Ce qui m'a le plus surpris, c'est le saut qu'il fait quand il a entendu le bruit du velcro de ma manche s'est pris dans un support...
Un tout petit bruit pour moi, mais assez fort tout mĂŞme pour le faire sursauter.
Nous étions trois couples répartis dans trois affûts différents et heureusement que nous avions tous des boîter silencieux

Une rencontre incroyable...pour nous...
Le seul (petit) regret, c'est de ne pas avoir vu le glouton, qui est venu la veille et le lendemain de nos deux jours d'affût.
Attitude d'ours en approche
Amicalement
Patrick
Patrick
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
toujours aussi sympa l'observation des ours chez Sabrina
Je suis étonné de voir qu'en octobre il n'y ait pas encore de neige et que l'herbe est encore bien verte
pour le glouton, quand j'y suis allé il était présent tous les jours....jusqu'à mon arrivée, j'y suis resté 7 jours et il avait disparu
pour les images, préférence pour les 17, 21 et 22

Je suis étonné de voir qu'en octobre il n'y ait pas encore de neige et que l'herbe est encore bien verte

pour le glouton, quand j'y suis allé il était présent tous les jours....jusqu'à mon arrivée, j'y suis resté 7 jours et il avait disparu

pour les images, préférence pour les 17, 21 et 22

au début bleu puis orange maintenant rouge