nelson a écrit :Je ne comprend pas trop ?round-planet a écrit :Sur un 50Mp, ca ne gagne pas grand chose.
Je pense qu'il veut dire qu'avec 50Mp tu peux cropper sans soucis plutĂ´t que d'utiliser un TC.
![]() |
Comparatif 400 f2.8 + Tc 1.4x vs 600 f4
Je pense qu'il veut dire qu'avec 50Mp tu peux cropper sans soucis plutĂ´t que d'utiliser un TC.
Ben oui mais c'est encore plus vrai avec le tc 1.4 ??
Je pense qu'il veut dire qu'avec les 50 MP du A1 il vaille mieux cropper dans l'image que monter un TC2 qui baissera la qualité optique et surtout ralentira l'AF
au début bleu puis orange maintenant rouge
Oui. Avec le TC2 c'est pas beaucoup mieux qu'avec le tc14 croppé d'un facteur 1.4. soit equuvalent 800. Si tu cherches plus, pars sur le 600 F4. Avec tc et crop tu arrives à un bon 1200 .
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
OK merci beaucoup pour les précisions.
Merci pour ces avis ...
hulotphoto.piwigo.com
Bonjour,
J'ai fait mon choix : 400/2.8 + TC 14. La "bête" est livré avec une valise "rigide" ... peu pratique (pas la place pour le TC par exemple ). Comment transportez-vous votre télé (400 ou 600 ) ? hulotphoto.piwigo.com
Dans ma valise, y a les deux compartiments pour les TC Plusieurs versions? Mais pareil que Torobouk, dans un sac photo et la vie est belle mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Effectivement, il y a un emplacement pour chacun des TC et même pour un tiroir à filtre (commandé, mais pas dispo actuellement). hulotphoto.piwigo.com
Bonjour,
Comme pour mes Télé "jaunes", je cherche à me procurer un tiroir à filtre ... Mon "dealer" semble trouver des obstacles. Auriez-vous une piste ? hulotphoto.piwigo.com
Digit photo .... 400€ ![]() ![]() Sans déc c'est pas fourni avec le 400 de base ???
Le filtre de digit photo est le filtre polarisant ...
Bien sur le 400 est livré avec un porte filtre , Mais en avoir 2 permet sur le terrain de changer de filtre (ND pour mon usage) très rapidement. hulotphoto.piwigo.com
Prise en main du Sony FE 400 mm f/2,8 G Master OSS par Jean-Nicolas Lehec pour phototrend: - la référence des téléobjectifs sportifs
"...Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Sony FE 400 mm f/2,8 G Master OSS est séduisant à plus d’un titre. Le super-téléobjectif le plus lumineux de Sony s’avère d’une (très) grande pertinence, tant par sa qualité d’image que pour son autofocus et son ergonomie. Mais est-ce encore une surprise ? Le constat est le même que pour le Canon RF 400 mm f/2,8 L IS USM et le Nikkor Z 600 mm f/4 TC VR S. Les constructeurs ont tant travaillé pour nous offrir une optique (presque) parfaite que la qualité n’est plus un sujet, écrivions-nous. ![]() Le plus impressionnant selon nous est l’autofocus. Même sur des boîtiers qui n’ont pas forcément été conçus pour de la photo sportive (A7R V, A7 IV…) la détection et le suivi du sujet sont particulièrement performants. Le phénomène de pompage est inexistant, et le tracking très, très efficace, même en cas d’obstacle entre le sujet et le photographe. Enfin, l’objectif reste agréable à utiliser malgré son poids. Avec une bonne condition physique, l’utilisation à main levée est possible – même si un trépied ou un monopode sont clairement conseillés pour les longues séances de prise de vue. Reste un tarif le plaçant hors de la portée du commun des mortels – mais qui s’avère finalement presque décent compte tenu du niveau de performances et de la cible visée." Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |