Du Vercors aux lacs suisses, mon été... 2019 ! Maj Lever de soleil
darkshine231 a écrit :Hello,
2 ans de retard, inadmissible !!!![]()
![]()
, je joke naturellement, toutes mes félicitations aux parents pour l'heureux évènement !!
Je vais enfin pouvoir voir ce que tu as pris au sommet du pilatus![]()
Tu sais ce qui est encore plus inadmissible? C'est de se pointer au Creux du Van seulement à partir du samedi!

Au sommet du Pilatus, j'ai pris... un portrait! Mais, quel portrait!

Merci pour ton petit mot gentil!
Quentin a écrit :Je vois que le terme "Quentinade" est resté
En tout cas c'est le terme qui me vient à l'esprit pour un sujet tout petit dans un cadrage

Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
En poursuivant mon chemin, je trouve un petit rocher qui sert un peu de promontoire, alors je grimpe dessus pour faire une dernière photo souvenir, la version couleur me sert de photo de profil FB depuis...
18
Ensuite je remballe le matos photo, rentre à la voiture qui m'attends sagement au milieu de la montagne. Je refais le chemin caillouteux à l'envers en évitant les plus gros trous et blocs rocheux pour ne pas rester coincé comme un débile, puis je me gare au col du pré, rabat la banquette arrière et installe mon matelas et mon duvet dans ma chambre avec vue sur les étoiles au travers du toit panoramique
Le lendemain matin, enfin, quelques heures plus tard lorsque le jour est levé, je fais quelques centaines de mètres pour profiter de l'ambiance brumeuses sur le lac
19
Puis je reprend la voiture pour descendre au bord du lac et rejoindre l'autre extrémité, plus fréquentée
20
21
22
Comme le temps est désespérément gris et la lumière banale, je décide de remettre la séance photo à plus tard. Il est 9h15, je redescends à Arêches pour me remplir l'estomac, histoire de faire perdurer une tradition qui date de bientôt 15 ans: le premier petit déj -> au café des sports.
A suivre...
18
Ensuite je remballe le matos photo, rentre à la voiture qui m'attends sagement au milieu de la montagne. Je refais le chemin caillouteux à l'envers en évitant les plus gros trous et blocs rocheux pour ne pas rester coincé comme un débile, puis je me gare au col du pré, rabat la banquette arrière et installe mon matelas et mon duvet dans ma chambre avec vue sur les étoiles au travers du toit panoramique

Le lendemain matin, enfin, quelques heures plus tard lorsque le jour est levé, je fais quelques centaines de mètres pour profiter de l'ambiance brumeuses sur le lac
19
Puis je reprend la voiture pour descendre au bord du lac et rejoindre l'autre extrémité, plus fréquentée
20
21
22
Comme le temps est désespérément gris et la lumière banale, je décide de remettre la séance photo à plus tard. Il est 9h15, je redescends à Arêches pour me remplir l'estomac, histoire de faire perdurer une tradition qui date de bientôt 15 ans: le premier petit déj -> au café des sports.
A suivre...
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Après mon petit dej au café des sports, je file à Beaufort pour prendre une douche en demandant la permission au responsable du camping, qui me dit ok contre une petite pièce symbolique. Ca fait du bien d'avoir de l'eau chaude!
Après un repas et une petite sieste, je remonte au lac de Roselend pour ma 2e soirée en montagne. Je prends le parti de ne pas emmener la tente avec moi, il y a un tunnel au travers de la roche du coté du sommet ou je veux aller, je pourrai me mettre à l'abri! La montée est difficile car je suis chargé, et les 750m de D+ se font une fois de plus au pas de course pour ne pas rater les belles lumières. Parfois le chemin est difficile à suivre car les vaches ont labouré le sol sur des dizaines de mètres et on cherche un peu la sortie... En arrivant au sommet, le brouillard s'en mêle et je me retrouve alors dans une lumière de folie, tout est baigné de rose, et je vois en contrebas de ma crête le lac de la Gittaz...
23 Pano horizontal
24 en vertical
Je poursuis mon chemin à la lumière de ma frontale, en plein brouillard je ne vois pas à 5m, heureusement que j'ai géoportail sur le téléphone pour retrouver mon tunnel... Arrivé à bon port, je casse la croûte et j'entends que ça s'agite autour de moi... après plusieurs minutes de patience, je fais enfin connaissance avec mon colocataire pour la nuit
25 Un lérot à 2300m (pris au téléphone)
à suivre...
Après un repas et une petite sieste, je remonte au lac de Roselend pour ma 2e soirée en montagne. Je prends le parti de ne pas emmener la tente avec moi, il y a un tunnel au travers de la roche du coté du sommet ou je veux aller, je pourrai me mettre à l'abri! La montée est difficile car je suis chargé, et les 750m de D+ se font une fois de plus au pas de course pour ne pas rater les belles lumières. Parfois le chemin est difficile à suivre car les vaches ont labouré le sol sur des dizaines de mètres et on cherche un peu la sortie... En arrivant au sommet, le brouillard s'en mêle et je me retrouve alors dans une lumière de folie, tout est baigné de rose, et je vois en contrebas de ma crête le lac de la Gittaz...

23 Pano horizontal
24 en vertical
Je poursuis mon chemin à la lumière de ma frontale, en plein brouillard je ne vois pas à 5m, heureusement que j'ai géoportail sur le téléphone pour retrouver mon tunnel... Arrivé à bon port, je casse la croûte et j'entends que ça s'agite autour de moi... après plusieurs minutes de patience, je fais enfin connaissance avec mon colocataire pour la nuit
25 Un lérot à 2300m (pris au téléphone)
à suivre...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Loutre_de_Groix a écrit :La 23 est top, superbe ambiance alpine bien retranscrite dans les photos du fil! Dommage pour la 24 (toujours le vignettage) mais si on lit tout le fil dans l'ordre on finit par ne plus le voir
Merci! C'est moins ensoleillé que le Queyras, mais ça vaut le déplacement quand même

Effectivement le vignettage, on fini par ne plus trop y faire attention et se concentrer sur le reste de l'image, mais je comprends que ça puisse dérouter. A la fin du séjour ça ira mieux!
A 5h20 le réveil sonne pour voir les premières lueurs du jour
26 Selfie Quentinade
27 la vue à mes pieds
28 version panoramique
Je relève la tête et je vois que je suis observé de près... je ne suis pas le seul à avoir mis le réveil!
29 silhouette
A suivre...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
30 une petite série au téléobjectif
31
32
33 les randonneurs commencent à s'agiter en bas...
34 Un gang de via ferrateurs (!) escalade la face que je photographiais juste avant
35 Les bouquetins retournent se mettre à l'abri avant qu'ils arrivent au sommet
36, alias la 21 ensoleillée pour finir sur le Beaufortain
A suivre...
31
32
33 les randonneurs commencent à s'agiter en bas...
34 Un gang de via ferrateurs (!) escalade la face que je photographiais juste avant
35 Les bouquetins retournent se mettre à l'abri avant qu'ils arrivent au sommet
36, alias la 21 ensoleillée pour finir sur le Beaufortain
A suivre...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Allez, je poursuis, au cas où il y en a qui passent dans le coin...
En quittant le Beaufortain, j'ai pris la route direction Chamonix puis Vallorcine avant de quitter la France de quelques km. Sur le parking à coté du barrage d'Emosson j'ai vu débouler un break de course avec Lionel, alias Darkshine au volant. On s'est fait un bivouac sur les hauteurs du lac, pas loin d'un spot qu'il avait repéré.
37 Lever de soleil au petit matin
38 Notre spot de bivouac, il y a pire pour se réveiller et prendre son petit déj!
39 On fait ce que l'on peut avec la lumière un peu terne...
A suivre!
En quittant le Beaufortain, j'ai pris la route direction Chamonix puis Vallorcine avant de quitter la France de quelques km. Sur le parking à coté du barrage d'Emosson j'ai vu débouler un break de course avec Lionel, alias Darkshine au volant. On s'est fait un bivouac sur les hauteurs du lac, pas loin d'un spot qu'il avait repéré.
37 Lever de soleil au petit matin
38 Notre spot de bivouac, il y a pire pour se réveiller et prendre son petit déj!
39 On fait ce que l'on peut avec la lumière un peu terne...
A suivre!
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
-
le_rico - Galeriste
- Photos : 652
- donnés / reçus
J'aime bien toutes tes images
Mais pourquoi ce ' vignettage ' longue vue ??

A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
-
le_rico - Galeriste
- Photos : 652
- donnés / reçus
BernAstro77-55 a écrit :Tiens donc ! Encore quelqu'un qui ne lit pas tout ! C'est écrit au premier post...![]()
Bon ba, voilà comment passer pour un con

A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
De bons souvenirs tout ça, au moins là j'avais bien dormi ... pas comme au sommet du pilatus
@+

@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage à Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage à Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
le_rico a écrit :BernAstro77-55 a écrit :Tiens donc ! Encore quelqu'un qui ne lit pas tout ! C'est écrit au premier post...![]()
Bon ba, voilà comment passer pour un con![]()
Merci pour ton passage Eric, t'inquiète pas, il y a un paquet de posts que je survole en lisant en diagonale... tu n'es pas le premier à demander et peut-être pas le dernier!

darkshine231 a écrit :De bons souvenirs tout ça, au moins là j'avais bien dormi ... pas comme au sommet du pilatus![]()
![]()
@+
Ceci dit, si on n'avait pas fait attention, on aurait foutu la tente dans les tourbières et on se serait réveillés le cul dans l'eau ^^
Mais au moins on aurait été à l'abri du vent

Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Une fois les tentes rangées, on va prendre un café et une viennoiserie au café à coté du barrage, où on croise quelques photographes/influenceurs qui parlent photo et drone, puis on redescend du coté du Valais pour retrouver le second Lionel, faire un tour à la cave familiale
et ensuite filer manger une pizza. Dès que le repas est enfilé, on reprend les voitures pour les mettre sur un train qui file à travers la montagne (une grande première pour moi!) et elles en descendent à Kandersteg, dans le canton de Bern. Une bonne grimpette ultra raide plus tard, où Lionel a pesté contre les plans foireux de Lionel (ceux qui les connaissent sauront qui est qui
), nous prenons une bière en contemplant le Oeschinensee, notre étape du soir.
Bon, la suite sera un peu plus nuageuse que prévue, mais c'est clairement un superbe endroit...
40 Une vue de la partie un peu plus sauvage du lac
41 Avec Lionel (l'admin) on part en repérage pour trouver 2 arbres photogéniques, on dérangera un gang de bouquetins craintifs sur le chemin
42 On finit par les trouver, mais le brouillard nous a trouvé lui aussi! La vue est bouchée, mais l'ambiance brumeuse est intéressante... alors on essaye!
43 Ma version
44 Lionel qui descend toujours là où c'est le plus vertigineux, c'est comme une philosophie de vie ^^
45 On se fait manger par le brouillard...
46 Une petite dernière de Lionel en bas
47 Ce coup-ci on ne voit vraiment plus rien, il est 20h50, on rentre retrouver Darkshine!
A suivre...

Bon, la suite sera un peu plus nuageuse que prévue, mais c'est clairement un superbe endroit...
40 Une vue de la partie un peu plus sauvage du lac
41 Avec Lionel (l'admin) on part en repérage pour trouver 2 arbres photogéniques, on dérangera un gang de bouquetins craintifs sur le chemin
42 On finit par les trouver, mais le brouillard nous a trouvé lui aussi! La vue est bouchée, mais l'ambiance brumeuse est intéressante... alors on essaye!
43 Ma version
44 Lionel qui descend toujours là où c'est le plus vertigineux, c'est comme une philosophie de vie ^^
45 On se fait manger par le brouillard...
46 Une petite dernière de Lionel en bas
47 Ce coup-ci on ne voit vraiment plus rien, il est 20h50, on rentre retrouver Darkshine!
A suivre...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso