Bonjour,
dans le cadre d'un petit projet, je suis amenée à filmer un vidéo projecteur avec mon alpha 7s ii. J'ai pré réglé le vidéo proj à 50hz, et les résultats de mon alpha 7sii me laissent perplexe...
L'image optimale est à 25p 100m (en XAVC 4k) mais j'ai des bandes fixes de couleurs un peu partout sur l'image. A réglages équivalents, une black magic pro 6k n'a plus de problème de ce genre.
Encore plus étrange, en XAVC HD 25p j'ai le même problème (qui ne fait que s'accentuer quand je bouge le shutter), mais à 100p le problème disparaît. De même si je suis en mode appareil photo sans filmer, les bandes n'apparaissent plus.
Enfin, je me suis dit que le problème disparaissait peut être avec le crop (pourquoi pas?) mais non, en APS-C j'ai toujours le même problème.
Par ailleurs, j'ai essayé d'enlever ces barres avec le plugging des trames sur da vinci, mais le résultat est assez dégueulasse... et n'enlève jamais complètement les barres.
Si quelqu'un arrive à éclairer ma lanterne, au moins de comprendre d'où vient le problème, et encore mieux de m'aider à le résoudre, ce serait fantastique ! Merci !
Filmer un video projecteur avec Alpha 7 s ii
Effectivement, il ne faut pas ĂŞtre sur un multiple "rond".
Mais il y aura toujours un risque de battement fréquentiel.
Cette opération de re-filmage nécessite une parfait synchronisation de la vitesse de prise de vue et de celle de projection.
Mais il y aura toujours un risque de battement fréquentiel.
Cette opération de re-filmage nécessite une parfait synchronisation de la vitesse de prise de vue et de celle de projection.
Revenir vers « La vidéo sur les Sony Alpha et NEX »