Merci à tous pour vos messages élogieux et pour avoir noté qu'il y avait une progression en 6 ans!
Effectivement c'était un superbe levé de soleil, une belle montée à la frontale avec la bise dans les oreilles, seul a 3000m avec mon chien, la photo représente parfaitement la plénitude la haut.
Pour Zemumu : c'est le problème deux images faite avec un vieux Beercan à main levé avec une vitesse d'obturation trop lente, elles sont floues, avec une dynamique limite et donc des zones cramées non récupérables, celle de chateau Queyras a des aberrations chromatiques violettes sur chaques vagues du Guil.. J'ai tenté beaucoup de choses en PT comme je les aime bien mais je pense que je dois me résigner à ne pas avoir mieux. Le format en 1024 sauve pas mal les défauts pour le coup bien plus visible quand je veux les tirer..
Pour Darkshine : j'aime beaucoup la crĂŞte de l'Eychassier et le lac de l'Eychassier, je vais tenter de les faire ressortir plus cela justifiera peut ĂŞtre mieux la composition?
Je trouve le format proposé trop étriqué par rapport a la vue a 360 degrés que l'on a la haut. Cela ne rend pas du tout hommage au panorama qui s'étend vraiment a perte de vue dans toutes les directions (gout tout a fait personnel).
Je vous laisse avec 3 autres images prises dans le Queyras ce jour et hier et post traitée agressivement pour laisser paraitre qu'il fait beau

.
Pour Tilu : la photo numéro 3 de la crete de la Taillante est quasiment prise en Italie ça change donc la donne

.
4 cascade de la pisse

5 Lac miroir au petit matin

6 Chateau Queyras mais refait proprement

Bonne semaine a tous
Julien