et les flash aussi

![]() |
Projet 52, saison 7 : Fermeture définitive de la saison 7
Après un selfie peu esthétique, uen demande de pose à ma moitié qui a été refusée, il a fallu trouver du poli!!!
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Je ne vais pas vous volé dans les plumes
Mais la participation s'écaille Si ça continue, je vais me retrouver à poil. Et stek qui ne viens plus siffler la fin de la partie au plus profond de la nuit... dasie : goeland sur fond bleu et support pas top. Y'a pas mieux au bord de la mer ? MacManus : le hérisson en boule, les gouttes de pluies, une de mes préférées de la semaine ![]() ![]() ![]() busoqueur : une plume dans une mise en scène perfectible Nic60 : tout mignon cette boule de poil ![]() ![]() JJ : des plumes roses, dans une photo qui manque de peps et de netteté? gregdakt : serpent sur son lit de calendrier avec reflet. blueh : une petite mise en scène, et un traitement toujours au top ![]() ![]() danielle17 : poissons certes, mais le noir et blanc ne suffit pas Midship : de l'imagination pour pallier la défection des modèles ![]() ![]() ![]() Puic : vol de plumes dans le ciel ![]() ![]() ![]()
c'est la rentrée, certains d'entre nous ont des impératifs j'en veux pour preuve ce petit selfie ![]() néanmoins l'ambiance demeure conviviale ![]() La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios" Revenons sur terre
Le ciel dans tous ses états Buso : un ciel qui ne présage rien de bon Midsh : Comme déjà dit par je ne sais plus qui ![]() ![]() ![]() ![]() Dasie : Un ciel de fin de journée en NB JJ : Ciel couvert au dessus de la vallée Olitin : Nuages en bas,nuages en haut et coucher de soleil au milieu ![]() ![]() ![]() Blueh : Ciel en panique Piervalc : L'ascenceur de Nounours Pom Pom pom pom Pom pom Bonne nuit les petits ![]() ![]() Bronst : Nuages vaporeux Flouter l'image de droite ?? Danielle : Ciel catastrophe de début de journée,en NB pour renforcer l'effet ![]() ![]() ![]() Mac Machin : Coucher de soleil sur un ciel étoilé ![]() ![]() ![]() Greg : Le ciel de la marelle Où est le palet ?? ![]() Nic : Gros nuage qui passe en coup de vent Puic : Timide nuage éclairé par un croissant de lune sur un ciel bleu Le nuage de trop ?? ![]()
![]() ![]() J'avais fait mes commentaires sur les 3 dernières semaines et tout s'est crashé, l'horreur, alors rebelote ![]() ![]() D'abord tristesse : Midship : bien vu, j'aime bien. blueh : apparition phocéenne, pas forcément triste sauf le ciel. dasie : bien évidemment que c'est très triste toute ces vies fauchées. bronstein : OK piervalc : c'est vraiment drôle cette opposition. macmanus : oui, dur la reprise. nic60 : lieu de recueillement, triste. gregdakt : autoportrait ou selfie triste, bonne idée.
Le ciel dans tout ses états :
Midship : pas mal du tout, beau coup d’œil en passant devant ces sphères. dasie : oui, dans le thème. JJ : dans le thème. olitin : beau coucher de soleil, trop mince dans le cadre, non ? renard62 : quand on est au dessus du ciel de nuages, bien vu. blueh : décidément le ciel du sud n'est plus ce qu'il était, restons à l'abri. piervalc : belle opposition entre la tour métallique et les nuages filandreux. bronstein : dans le thème et beau contraste entre les deux photos. danielle17 : ciel menaçant où le noir et blanc renforce l'impression. macmanus : trop sombre pour moi, j'aurais bien pris que le centre de l'image. gregdakt : l'idée humoristique de la semaine, bonne idée. nic60 : OK pour ce ciel noir et blanc. puic : minimaliste mais bien dans le thème, sympa.
A poil, à plume, à écaille...
dasie : habitant régulier des ports saura remplir la mission du photographe en mal de sujet, j'ai les mêmes en modèle argenté ![]() bronstein: t'approche pas trop sinon je te vole dans les plumes, c'est bon pour le thème. macmanus : quoi !!! une châtaigne, Bon Dieu ! Mais c’est… Bien sûr ! disait Bourrel ( réservé aux plus de 65 ans ) chouette d'avoir eu le hérisson sous la main. nic60 : là c'est prendre le jury par les sentiments, bravo. JJ : pas trop rose ces flamants, c'est la fin de la saison les touristes partis il faut refaire les couleurs, dans le thème. gregdakt : si nic60 à chercher à capter la sympathie du jury tu as choisi l'inverse, manque une pomme, dans le thème. blueh : piou piou amoureux d'une sirène, c'est une idée très amusante pour être dans le thème. danielle17 : oui pour le thème, dommage pour la tige devant , le gourami coupé et le noir et blanc. midship : belle nature morte en parfait accord avec le thème. puic : des plumes pour cette passée de canards, bonne photo pour le thème. Ta Ta Ta Tarte Tatin Tarte Tatin, transport dans l'hyper espace.......
Semaine 35 : A poils / A plumes / A écailles
Les participations s'essoufflent ! dasie : le goéland sur le toit. Bronstein : à poils et à plumes, et pas que des amis !!! MacManus : il a le poil hérissé, et ça pique ! Jolie prise ... ![]() busoqueur : humour léger … comme la plume. ![]() Nic60 : il a une bonne bouille la p'tite chienne ! ![]() JJ : vous avez déjà vu du sel rose, vous ? Gregdakt : un reptile ! Il n'a pas l'air très content d'être photographié ! Blueh : capillotracté ! Et ta sirène n'est pas complètement à poils !!! Cadré plus serré, ça le faisait aussi ... Danielle17 : c'est tellement surprenant que je ne sais pas quoi en dire ... Midship : des poils pour la poudre de riz ! ![]() Puic : un vol de futurs magrets ... ![]() Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
Parce que si je rends la photo réaliste alors le véhicule radio-opaque devient blanc et on aurait alors pu le confondre avec une balle et ce ne serait plus "mon voyage intérieur" mais plutôt "mon voyage vers l'au-delà " ![]()
A plumes, à poils ou à écailles
Bronstein : une bonne idée pour ce diptyque, mais pourquoi le chat est-il noyé dans le flou ? MacManus : rien à dire, une photo bien composée avec un modèle pas trop remuant … Busoqueur : je ne comprend pas le fond sur lequel repose la plume ? Nic60 : bien mignon ce toutou ! JJ : peut-être un recadrage pour éliminer la partie supérieure ? Et booster un peu les couleurs qui semblent fades sur mon écran. Gregdakt : tu as trouvé le modèle à écailles, mais sans doute est-il sous cloche ce qui produit des reflets et du flou un peu gênants. Blueh : une bonne idée mais sans doute perfectible dans sa réalisation. Danielle17 : des écailles, d'accord, mais passons à autre chose … Midship : ma préférée de la semaine avec une réalisation tip top, bravo ! Puic : des canards bien saisis en vol, sûrement pas si facile. Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
Mes commentaires pour A poils / A plumes / A écailles :
blueh : Sympa le résultat. ils vécurent heureux et eurent pleins de pourènes ou sissins. ![]() busoqueur : Dans le mille ! ![]() Dasie : Tiens un gabian ! A plumes bien sûr. Beau jeu de lignes qui vole la vedette au sujet danielle17 : des écailles : coche pour le thème Bronstein : J’aime bien le traitement. Mangera, mangera pas ? ![]() ![]() MacManus : Trop mignonne cette boule sous la pluie ![]() ![]() gregdakt : Là , je ne vais pas te reprocher le calendrier ! Nic60 : J’adore les toutous Midship : Du poil synthétique. Harmonie des tons. JJ : C’est bien à plumes. Petit racadrage pour supprimer la bande supérieure ? Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |