Le fil de Ripclaw
Superbes ces photos du piton de la Fournaise ! âșïž
Le contraste entre le noir du volcan et le rouge de la lave est tout simplement fou !
Le contraste entre le noir du volcan et le rouge de la lave est tout simplement fou !
Sony a7iii
Sigma art 20mm F/1.4 FE ; Tamron 28-75mm F/2.8 FE ; Tamron 70-200mm F2. 8 ; SONY G 200-600mm FE
Sigma art 20mm F/1.4 FE ; Tamron 28-75mm F/2.8 FE ; Tamron 70-200mm F2. 8 ; SONY G 200-600mm FE
Merci jmr et Damien pour vos commentaires! Oui j'ai pas arrĂȘtĂ© en 2016, une belle annĂ©e en photo! Et surtout coup de bol pour l'Ă©ruption Ă la RĂ©union, pile quand j'y Ă©tais!
Nikon Z7ii - Nikon Z 24-120 f4 VR S - Sigma 50 1.4 DG HSM ART - Nikon 200-500mm f/5.6E ED VR - Nikon Z MC 105mm f/2.8 VR S
Non en fait le point de vue oĂč je me trouvais Ă©tait suffisamment Ă©loignĂ©. C'Ă©tait interdit de descendre dans l'enclos, hormis pour les scientifiques, mĂȘme si pas mal de gens ont bravĂ© l'interdit. Mais vu ce que je pouvais en tirer oĂč j'Ă©tais avec mon 70-400, je n'ai pas trouvĂ© opportun de changer de spot.
Par le passĂ© j'ai eu l'occasion d'aller trĂšs trĂšs prĂšs d'une coulĂ©e et de voir des arbres s'enflammer Ă quelques mĂštres de moi, et mĂȘme de jouer dans la lave avec des bouts de bois (Ă ne surtout pas faire lol), je ne faisais pas encore de photo Ă l'Ă©poque mais c'est dans ce genre de moment qu'il faut vivre l'instant prĂ©sent, et aussi rester suffisamment attentif face Ă une telle puissance de la nature!
Par le passĂ© j'ai eu l'occasion d'aller trĂšs trĂšs prĂšs d'une coulĂ©e et de voir des arbres s'enflammer Ă quelques mĂštres de moi, et mĂȘme de jouer dans la lave avec des bouts de bois (Ă ne surtout pas faire lol), je ne faisais pas encore de photo Ă l'Ă©poque mais c'est dans ce genre de moment qu'il faut vivre l'instant prĂ©sent, et aussi rester suffisamment attentif face Ă une telle puissance de la nature!
Nikon Z7ii - Nikon Z 24-120 f4 VR S - Sigma 50 1.4 DG HSM ART - Nikon 200-500mm f/5.6E ED VR - Nikon Z MC 105mm f/2.8 VR S
Merci demala pour ton passage.
Voilà d'autres photos de l'ßle de la Réunion:
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.
Voilà d'autres photos de l'ßle de la Réunion:
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Hello,
Tu voyages pas mal dit donc !
ces images de volcans sont magnifiques en effet avec le contraste noir/rouge.
Sympa aussi ces cascades dans ces environnements verdoyants.
Sur la 24, le colorimétrie est à revoir, ça vire un peu dans toutes les couleurs y compris le violet.
@+
Tu voyages pas mal dit donc !

Sympa aussi ces cascades dans ces environnements verdoyants.
Sur la 24, le colorimétrie est à revoir, ça vire un peu dans toutes les couleurs y compris le violet.
@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Hello darkshine,
merci pour ton commentaire!
Oui j'ai eu la chance de pas mal voyager, surtout l'annĂ©e derniĂšre! Je suis quand mĂȘme originaire de la RĂ©union donc ça aide un peu!
Pour la 24 j'ai utilisé un B+W donc ça tire souvent un peu vers le magenta, mais là j'avoue sur mon écran je ne vois rien de flagrant
merci pour ton commentaire!
Oui j'ai eu la chance de pas mal voyager, surtout l'annĂ©e derniĂšre! Je suis quand mĂȘme originaire de la RĂ©union donc ça aide un peu!
Pour la 24 j'ai utilisé un B+W donc ça tire souvent un peu vers le magenta, mais là j'avoue sur mon écran je ne vois rien de flagrant
Cela fait longtemps que je n'avais rien postĂ© sur mon fil, me revoilĂ et je change de dĂ©cor...Ma sortie guĂȘpier de samedi n'a pas donnĂ© grand chose, mais j'ai pu ramener au moins une image sympa, j'espĂšre qu'elle vous plaira
26.
A +
26.
A +
Bonsoir,
Rien posté ici depuis 2017, ça commence à faire...
J'ai depuis peu totalement basculé chez Nikon, maintenant équipé du Z7ii.
Vu la mĂ©tĂ©o pas terrible de cet Ă©tĂ©, et au vu de mes sorties guĂȘpiers dĂ©cevantes de cette annĂ©e j'ai dĂ» patienter pour ramener des photos dĂ©centes et profiter des vacances fin aoĂ»t au pays basque, oĂč j'ai pu me faire une petite sĂ©rie sur les goĂ©lands...
Des sorties photo en famille à la plage, poser la planche pour prendre l'appareil photo le temps de quelques clichés avant de repartir à l'eau, que demander de plus?
Au plaisir
Fred
Rien posté ici depuis 2017, ça commence à faire...
J'ai depuis peu totalement basculé chez Nikon, maintenant équipé du Z7ii.
Vu la mĂ©tĂ©o pas terrible de cet Ă©tĂ©, et au vu de mes sorties guĂȘpiers dĂ©cevantes de cette annĂ©e j'ai dĂ» patienter pour ramener des photos dĂ©centes et profiter des vacances fin aoĂ»t au pays basque, oĂč j'ai pu me faire une petite sĂ©rie sur les goĂ©lands...
Des sorties photo en famille à la plage, poser la planche pour prendre l'appareil photo le temps de quelques clichés avant de repartir à l'eau, que demander de plus?

Au plaisir
Fred
Merci pour ton passage zemumu. En effet cela vaudrait le coup de tamponner ça, pour garder aussi la ligne d'horizon présente, merci 

-
demala - Messages : 2621
- Photos : 3262
- donnés / reçus
Allez un fil qui se réveille c'est bien. J'aurais dis comme zemumu. On attend la suite
Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 500mm PF f5,6, Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600,
Allez j'en rajoute quelques unes, toujours les goélands, qui m'ont permis de me familiariser et m'entraßner avec mon nouveau boßtier:
Revenir vers « Fils personnels »