Beje a écrit :Citrouille a écrit :Je pose des questions et m'informe. Le propre d'un forum de partage de la pratique photographique.
Je donne juste mon avis, je pense sincèrement que l'acquisition rapide de matériel entrave plus l'apprentissage (technique et créatif) qu'il ne le stimule.
De plus la meilleur façon de faire le mauvais choix c'est justement de le faire s'en trop se rendre compte de ses besoins, ou envies. Précipitamment en somme. Ce n'est pas l'avis d'autres utilisateur qui permettra de connaitre tes gouts en matière de focale, il n'y a que l'expérience
Désolé si mon post pouvait paraitre sec ou même désagréable ce n'était pas mon intention, il est normal de commencer, et de ne pas bien avoir ses repères en termes de focales.![]()
mais je pense franchement qu'il faut voir ce qui te bloque réellement (tu ne fait pas d'animalier) en longue focale, le genre d'image qui te plaisent et que tu ne peut pas réaliser matériellement, etc
Et je crois que cela prend un peu de temps, d'ou mon post initial : profite déjà bien de ton 16-35, 50 fixe et du 24-105, et tu verra dans quelque temps si tu préfère vraiment une focale plus longue, plus lumineuse, ou carrément tout autre
PS : pas du tout d'accord avec Memet pour une fois : 75mm d'écart c'est clairement un monde!
Voilà une personne realiste et sensée