[Fil ouvert] Partage et demande d'identification - oiseaux
fab21 a écrit :venturon, bruant, tarin, sizerin, ça sent les vacances chez les identifieurs![]()
moi j'ai observé une centaine de cigognes à 40km au nord de Dijon il y a 2 jours, je n'avais jamais vu ça, je les ai revues dans le Jura hier entre salins et dole
C'est de la migration?
cigognes 2.jpg
Plusieurs vues dans le loir et cher la semaine dernière et une cinquantaine en vallée du Rhône
Ça doit commencer à bouger
jancyle a écrit :Bonsoir
C'est l'histoire d'un gars qui va en repérage pour le Martin pêcheur.... qu'il n'arrive pas à vraiment trouver ... Il est pas loin...
Chemin faisant pour y aller, 25minutes de marche, son oeil est attiré par quelque chose![]()
Je me baisse vite fait je prends mon boîtier. Désolé j'étais parti léger avec mon lumix et je fais vite fait une photo....
Vite une plus prêt et dégagé
Ça semble bien être un pèlerin mais il ne s'envole pas à ma vue![]()
Est-ce un jeune? Ou est il blessé ?
J'essaye de m'approcher il ne s'envole pas mais se déplace au sol (assez vite par rapport à mou dans les branchage...)
Il me semble qu'il a quelque de pris dans une des pattes. Après plusieurs aller retour à droite et à gauche des les branchages j'appelle ma grande pour de l'aide et un couverture pour l'attraper.
Il essaye de s'envoler mais ce n'est pas très concluant à peine 2 ou trois mètres et fini dans l'eau en bord de Loire. Il revient sur la berge où l'on peut s'en saisir.
Il n'a l'air de rien avoir mais quand le garde de l'OFB l'osculte il voit qu!il saigne dans la gorge
Il sera emmené au centre de sauve qui plume dans le 37.
Cdt
Cyle encore plein d'images dans les yeux et une grande aux anges mais toujours pas de localisation ou vérifications de nid de Martin pêcheur
CDC le faucon pèlerin récupéré a été relâché à la cathédrale de Blois vendredi dans le nichoir prévu à cet effet en place depuis plusieurs années sans succès
CDC 2 il est parti en direction de la centrale son lieu de naissance
CDG j'Ă©tais Ă 500 km de lĂ
-
nelson - Messages : 4527
- Photos : 28
- donnés / reçus
Ah merci . Jen ai posté sur mon fil perso mais je n'ai pas reconnu celui ci. [emoji854].xfradar a écrit :Merci hérisson et orekaman
L'oiseau est un torcol fourmilier (comme indiqué discrètement en légende de la photo)
Je ne vois pas de légende [emoji848]
-
jml6210 - Messages : 2806
- Photos : 362
- donnés / reçus
xfradar a écrit :...Je ne vois pas de légende...
Juste en dessous de la photo
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR