Fil de jmr80-(MAJ 17/02/2025 p130 guĂŞpiers)
-
nefertiti - Messages : 2645
- Photos : 1746
- donnés / reçus
jmr80 a écrit :Si il y a plusieurs sites à Guêpiers en Picardie, hélas trop souvent dérangés les colonies s'étiolent, j'en avais trouvé une autre très prometteuse, surement une partie de celle ci avec une dizaine de couple qui nichait dans une ancienne carrière de sable à lapin, bien à l’abri de regard un merisier avait poussé au milieu, ça a pas loupé à ma deuxième visite un affut avait déjà été installé, mais bien placé il ne gênait pas les oiseaux, l'année suivante un petit malin est venu tronçonner le merisier, résultat la colonie a pris la poudre d'escampette
quel dommage
bon 2 photos mais superbes
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
Sur le premier site le maire de la commune a du émettre un avis municipale pour interdire le stationnement des véhicules devant les nids, certains photographes se garaient juste devant les terriers à 3 - 5 mètres et photographiaient, puis discutaient et repartaient sans prendre de précaution, d'une colonie de plus de 30 - 40 couples on est passé à environ moins de 10 couples, il faut dire que pendant un moment ce site se trouvait en coordonnées GPS sur internet
Maintenant il y a des enrochement pour empêcher de se garer devant les terriers mais le chemin agricole qui passe devant est à 10 mètres si ceux qui venaient prenaient des précautions ça irait mais je crois que le mal est fait, moi je suis arrivé à 5h du mat déposer le matos et garer la voiture plus loin, revenu et monté l'affut avant le lever de soleil puis suis reparti vers 16h sous la pluie, les oiseaux restant sont devenus très méfiant malgré mes précaution ils sont rester au loin dans les arbres donc pour cette année je n'y retournerai pas peut être l'année prochaine si les conditions sont favorables et en début fin d'été pour ne pas déranger la nidification et le nourrissage

Maintenant il y a des enrochement pour empêcher de se garer devant les terriers mais le chemin agricole qui passe devant est à 10 mètres si ceux qui venaient prenaient des précautions ça irait mais je crois que le mal est fait, moi je suis arrivé à 5h du mat déposer le matos et garer la voiture plus loin, revenu et monté l'affut avant le lever de soleil puis suis reparti vers 16h sous la pluie, les oiseaux restant sont devenus très méfiant malgré mes précaution ils sont rester au loin dans les arbres donc pour cette année je n'y retournerai pas peut être l'année prochaine si les conditions sont favorables et en début fin d'été pour ne pas déranger la nidification et le nourrissage

au début bleu puis orange maintenant rouge
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
Bon retour au grand laviers, la météo n'est toujours pas de la partie
chevalier cul blanc 01
trio de chevalier guignette 01
échasse blanche 01
Barge Ă queue noire 01
Barge Ă queue noire 02
Barge Ă queue noire 03
chevalier cul blanc 02
Barge Ă queue noire 04
Barge Ă queue noire 05
Barge Ă queue noire 06
chevalier cul blanc 01
trio de chevalier guignette 01
échasse blanche 01
Barge Ă queue noire 01
Barge Ă queue noire 02
Barge Ă queue noire 03
chevalier cul blanc 02
Barge Ă queue noire 04
Barge Ă queue noire 05
Barge Ă queue noire 06
-
sauveur.13 - Messages : 7358
- Photos : 2848
- donnés / reçus
Jolie série, Jean-Marc, un plus pour la dernière. 

A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
de retour face à l'écran et au clavier
Merci Nefertiti et sauver13 de vos messages
Suite avec combattant varié et reflet partiel
Combattant 01
Chevalier cul blanc de passage...
Combattant 02
Combattant 03
Combattant 04
Combattant 05
Combattant 06
Combattant 07
Combattant 08
Combattant 09

Merci Nefertiti et sauver13 de vos messages

Suite avec combattant varié et reflet partiel
Combattant 01
Chevalier cul blanc de passage...
Combattant 02
Combattant 03
Combattant 04
Combattant 05
Combattant 06
Combattant 07
Combattant 08
Combattant 09
-
jml6210 - Messages : 2806
- Photos : 362
- donnés / reçus
Belle série 

Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
merci jml6210 zet MTSM pour votre passage et avoir laissé un message
bon je suis en plein tri de mon dernier périple Africain donc je suis désolé de ne pas rafraichir se fil comme il devrait
Petite série avec l'échasse blanche et encore quelques vues des combattants prises au Grand Laviers, mais hélas ciel Picard (gris et lumière plate)
échasse 1 dodo
échasse 2 en quête de nourriture
échasse 3 étirement
échasse 4 reflet
combattant au sec
Combattant les pieds dans l'eau
bon je suis en plein tri de mon dernier périple Africain donc je suis désolé de ne pas rafraichir se fil comme il devrait
Petite série avec l'échasse blanche et encore quelques vues des combattants prises au Grand Laviers, mais hélas ciel Picard (gris et lumière plate)
échasse 1 dodo
échasse 2 en quête de nourriture
échasse 3 étirement
échasse 4 reflet
combattant au sec
Combattant les pieds dans l'eau
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
on reprend le fil et on change un peu de secteur, pas très loin "La Bassée" juste à coté du Crotoy, une zone d'étangs plus ou moins saumâtre, fréquentée par les mouettes, spatules, garzette, grande aigrette, fulques,....
Le tout en bord d'une petite route bordée d'une piste cyclable donc approche des plus aisée
chance une grande aigrette pas trop farouche me servira de modèle
Aigrette 01
Aigrette 02 un peu ébouriffée la dame blanche
Aigrette 03
Aigrette 04
Aigrette 05 pĂŞche fructueuse
Aigrette 06
Aigrette 07
Le tout en bord d'une petite route bordée d'une piste cyclable donc approche des plus aisée
chance une grande aigrette pas trop farouche me servira de modèle
Aigrette 01
Aigrette 02 un peu ébouriffée la dame blanche
Aigrette 03
Aigrette 04
Aigrette 05 pĂŞche fructueuse
Aigrette 06
Aigrette 07
-
nelson - Messages : 4527
- Photos : 28
- donnés / reçus
Superbes series, je ne sais pas par quoi commencer mais les échasses me plaisent énormément, la dernière aigrette également, bref que tu très bon jean-marc.... je dirai comme d'hab ;o)
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
Merci les amis d'être passé et d'avoir laissé un message
MTSM oui je sais sur les 2 premières la spatule blanche en arrière plan est gênante c'est pourquoi je n'ai gardé que 2 images sur la série, à voir pour les supprimer en PT mais photolab n'est pas le logiciel rêvé pour ça
nelson j'ai surtout la chance d'ĂŞtre lĂ au bon moment
MTSM oui je sais sur les 2 premières la spatule blanche en arrière plan est gênante c'est pourquoi je n'ai gardé que 2 images sur la série, à voir pour les supprimer en PT mais photolab n'est pas le logiciel rêvé pour ça
nelson j'ai surtout la chance d'ĂŞtre lĂ au bon moment

-
demala - Messages : 2618
- Photos : 3256
- donnés / reçus
Belle série ma préférence va aux 2 premières en enlevant la « tache » blanche de l’arrière plan.
Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 500mm PF f5,6, Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600,
Revenir vers « Fils personnels »