Je réfléchis donc à un prochain thème... que je vous soumets très vite.
Merci encore !

![]() |
Concours Juin 2021 : Flacons & Bouteilles
Merci beaucoup. 8 photos simplement, mais ça fait toujours plaisir, surtout quand elles sont de cette qualité !
Je réfléchis donc à un prochain thème... que je vous soumets très vite. Merci encore ! ![]() Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
Bravo danielle17, très jolie photo !
Mon Projet 52 2022 | Mon Projet 52 2021 | Mon Flickr! | Mon Fil Perso
A : Sigma 12-24 | Tamron 90/2.8 | Minolta 200/2.8 | Lensbaby Composer Pro / Sweet 50 / Edge 80 E : A7iii | Sony 24-105/4 | Mitakon 50/0.95 | Zeiss 55/1.8 | Sigma 85/1.4 | Sony 100 STF | Sigma 135/1.8
"Mise en scène sympathique, mais couleur bleutée trop présente"
"Angle de vue surprenant pour ce beau jeu d'ombres." "Belle lumière et ombre... Les tâches sont elles-vraiment un plus ?" Vos commentaires méritent des précisions. Je me suis arrêté sur un vieux flacon bleu. J'ai testé plusieurs mises en scène (10 à 15) avec le soleil comme complice. Je me suis arrêté sur le flacon posé sur une table de camping bleue. Bleu plus bleu : la dominante ne doit rien au traitement. Le choix de prendre le flacon sur fond de la table m'a imposé l'angle de vue inhabituel, pour éviter quelque chose de trop simple. La photo obtenue était trop lisse à mon goût, d’où le traitement : vieillissement avec conservation de la dominante, désaturée. Je pense que c'est un plus. C'est le meilleur résultat que j'ai pu obtenir.
Dans ce genre de photo, c'est ce que j'aime: essayer, recommencer, changer qqn chose, autre chose, revenir au départ, etc. Je suis donc sensible à ton commentaire ! Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
C'est toi qui choisit !!... mais ça me plaît !
Mon Projet 52 2022 | Mon Projet 52 2021 | Mon Flickr! | Mon Fil Perso
A : Sigma 12-24 | Tamron 90/2.8 | Minolta 200/2.8 | Lensbaby Composer Pro / Sweet 50 / Edge 80 E : A7iii | Sony 24-105/4 | Mitakon 50/0.95 | Zeiss 55/1.8 | Sigma 85/1.4 | Sony 100 STF | Sigma 135/1.8
Pas facile, mais motivant. Et puis c'est pas les plus faciles à priori, qui sont finalement les plus faciles ! ![]() Ne change pas d'idée, le réflexion est commencée... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Mais pourquoi dis tu ça ![]() ![]() Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |