J'me présente ...ronin,
36 ans, marié, un ptit mignon de bientôt 4 ans. Dans la vie de tous les jours, j'suis responsable adjoint d prod dans le secteur textile.....un survivant...

D'un naturel joyeux:D, j'suis en général du genre pipelette:)) et râleur devant l'éternel....

Mes passions, bin la photo...................bon attention, en amateur

Viennent ensuite la nature et la France.............en découlent le tout terrain rando 4x4, le vtt et la marche rando....de bons moyens de découvrir cette nature qui m'est si chère....
Reste le bricolage, la BD..( gros consommateur....de belge surtout..) et le bois......avec mes modestes moyens..
Tout est dit ou presque...
Je vous lis depuis quelques temps, et je franchis le pas..
J'ai fait pas mal d'argentique N et B dans ma jeunesse, de la photo au développement...bien pratique à l'époque pour une autre passion que j'avais, l'astronomie.......sinon les négatifs me revenaient tous barrés........
J'suis revenu à la tof avec l'avènement de l'apn...
J'me suis refait la main et surtout l'oeil, avec un coolpix 7900.........et depuis quelques mois un sony dsc H3...
Partant pour un réflex, la réalité, et surtout Mme m'ont rattrapé......fallait un truc simple d'usage, perfectionné, et passe partout....bref un truc qui n'existe quasi pas..........j'ai choisi le sony, n'en suis pas mécontent....
Pour la photo, j'suis plus du genre intuitif....à l'oeil, que véritable passionné, acidu et technique. ( y a longtemps que j'ai oublié les usses ( pas sur de l'orthographe......tant pis.....)et coutumes de la photo...).....
Tout m'intéresse..faut voir le contexte........de la voiture au chien, en passant par les paysages, etc.....
J'adore regardé les tofs des autres......je ne me tenterais jamais à un commentaire poussé......et j'vous m'ttrais les miennes en allant.........pour le plaisir des yeux.......
Je n'ai pas oublié le reflex.........j'attends............et c'est pour cela que je viens vous rejoindre !!! Si la possibilité s'offrait de pouvoir acheter un reflex ( je l'envisage ), je me tournerais évidemment vers sony et ses alpha ( sont bons je trouve, et ont bien profité e l'exp. de minolta...)............Nikon m'aurait bien tenté ( réminiscense de ma jeunesse argentique...), mais les prix....

Je vais donc venir Ă la pĂŞche aux infos dans un premier temps.........je cogite grave......A300 oĂą A350...........et les objo

J'posterais au bon endroit pour vous faire part de tout cela...............
VoilĂ ....