Back from Iceland..!! MAJ 10/07
Bonjour Ă tous, de retour d'un petit saut de 5 jours en Islande entre le 25/05 et le 01/06, je vous propose quelques images.
Etant vacciné , la quarantaine suspendue au test à l'arrivée uniquement , un volcan en éruption, le retour de vols (peu) mais quasi garanti direct au départ de Paris, j'ai craqué et suis parti voir ce spectacle hors normes.
La météo a vraiment été difficile avec énormément de vent et ceux qui connaissent ce pays savent de quoi je parle, des températures ne dépassant pas le 8 degrés mais un ressenti moindre du fait du vent et la pluie, l'accès pas si facile vues les conditions météo. L'appareil photo a pris un peu cher mais quel spectacle!!!.
Voici quelques premières images en espérant vous faire voyager un peu.
Etant vacciné , la quarantaine suspendue au test à l'arrivée uniquement , un volcan en éruption, le retour de vols (peu) mais quasi garanti direct au départ de Paris, j'ai craqué et suis parti voir ce spectacle hors normes.
La météo a vraiment été difficile avec énormément de vent et ceux qui connaissent ce pays savent de quoi je parle, des températures ne dépassant pas le 8 degrés mais un ressenti moindre du fait du vent et la pluie, l'accès pas si facile vues les conditions météo. L'appareil photo a pris un peu cher mais quel spectacle!!!.
Voici quelques premières images en espérant vous faire voyager un peu.
-
- #354939: Consulté 1931 fois
- Aimé 1 fois Exifs
-
- #354940: Consulté 1931 fois
- Exifs
-
- #354941: Consulté 1931 fois
- Aimé 2 fois Exifs
Dernière édition par marcao le Sam 10 Juil 2021 13:08, édité 5 fois.
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Évidemment je suis!!
La météo ça fait le charme du coin.
Tu as du étre pénard, tout seul!

La météo ça fait le charme du coin.
Tu as du étre pénard, tout seul!
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Arcysien - Messages : 2155
- Photos : 270
- donnés / reçus
Effectivement, un beau début de reportage j'aime beaucoup.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
-
busoqueur - Messages : 6630
- Photos : 1303
- donnés / reçus
Tu as du te remplir les mirettes de vues magnifiques, vivement la suite 
Je regarde l'évolution grâce à un site, en particulier, de la télévision islandaise, c'est très impressionnant et l'on doit se sentir bien petit. Beaucoup de monde aussi pour voir les coulées de lave.

Je regarde l'évolution grâce à un site, en particulier, de la télévision islandaise, c'est très impressionnant et l'on doit se sentir bien petit. Beaucoup de monde aussi pour voir les coulées de lave.
Merci de vos retours. Effectivement on se sent tout petit. Je suis toujours avec attention l'évolution de ce volcan et les éruptions ont changées et la coulée de lave s'est intensifiée , bloquant une partie du Trail permettant d"accéder au point de vue surplombant le volcan.
Voici trois nouvelles images , deux du Trail pour s'y rendre et une au niveau du fameux point de vue inaccessible maintenant sauf en hélico.
Photos 4 et 5 :trail
photo 6 en attendant la nouvelle éruption
Voici trois nouvelles images , deux du Trail pour s'y rendre et une au niveau du fameux point de vue inaccessible maintenant sauf en hélico.
Photos 4 et 5 :trail
photo 6 en attendant la nouvelle éruption
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Ca doit être "emotionnant" de voir ça!!! 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Magnolias - Messages : 4323
- Photos : 1
- donnés / reçus
J'adore le côté "dramatique" de la dernière !
Y a t il une longue et pénible marche pour arriver au pied du volcan ?
Merci
Y a t il une longue et pénible marche pour arriver au pied du volcan ?
Merci
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Merci de vos retours. Oui c’était émotionnant cet endroit où on sent vraiment toute la puissance de la terre.
L’accès se faisait par une marche d’une bonne heure avec du dénivelé mais surtout avec du vent qui nous a rendu difficile ces balades. J’ai même fini un tronçon( le dernier) à quatre pattes car je ne pouvais tenir debout.
De toute façon, depuis cet accès n’est plus possible car la lave est passée par dessus coupant le point de vue d’où a été prise la photo de l’éruption que je vous ai montrée.
L’accès se faisait par une marche d’une bonne heure avec du dénivelé mais surtout avec du vent qui nous a rendu difficile ces balades. J’ai même fini un tronçon( le dernier) à quatre pattes car je ne pouvais tenir debout.
De toute façon, depuis cet accès n’est plus possible car la lave est passée par dessus coupant le point de vue d’où a été prise la photo de l’éruption que je vous ai montrée.