J'ai besoin de 2 conseils j'ai un a77 mk2 qui est très bien mais j'aimerais un boitier qui monte mieux en iso en faible lumière.Ma pratique est essentiellement de l'animalier (zoo et reserves ornithologique) de l'archi (cathédrales) et du paysage (rando) vu que tous mes objectifs sont en monture A (sigma 10/20 3.5,sigma 18/35 1.8,tamron 17/50 2.8 tamron 70/200 2.8 tamron 150/600 et sony 135 1.8) je crois que seul le 150/600 et 135 sont ff....j'hésite entre en a7 r3 voire r4 mais les bagues et la perte qu'elles causent valent elles mieux qu'un a99 mk 2 (il me faudra alors juste un grand angle ff) avec la contrainte d'un investissement minimum car pas sur que je bascule en F.Je souhaite juste plus de pixels pour pouvoir cropper et avoir plus de détails dans certains cas.
niveau occasion les a7 sont faciles à trouver les a99 moins mais j'en ai vu un sur mpb mais il est cher et sa provenance douteuse, il aurait appartenu à un pro mais moins de 2000 déclanchements ils ne veulent pas donner l'année d'achat mais consentent à me donner le n° de serie ...y a t'il moyen de vérifier qu'il ne provienne pas du marché gris car à 2100€ je crois qu'on peut un minimum être exigeant!
dans l'attente de vos réflexions