Renard entre givre et colza...suite et fin
Bonsoir Ă tous,
Après plusieurs sorties complètement bredouille, je pars à 6 H 15 samedi 1er mai,histoire de prendre le lever de soleil sur champ de colza avec mon drone...mais sait-on jamais, il y aura peut-être aussi quelques oiseaux, donc je prends mon Canon R6 avec le 300 et le doubleur... :
Voici le cadre au lever du soleil:
1.
2.
Il faisait 0°, donc au bout d'une demi-heure, les doigts gelés, nous décidons de rentrer prendre le petit déj, et là , au bord de la route :
3.
NB : on devine sur le colza un bruant proyer, tant pis pour lui...
4.
Je m'arrête, surpris et ma première pensée est pourvu qu'il ne reste pas là , il y a du passage et il va se faire écraser...
Ouf, il s'en va, j'attends un peu et j'avance sans descendre...
5.
Il me tourne le dos et s'engage sur un chemin givré
6.
Au fond, le champ de colza commence à prendre la lumière, belle ambiance entre la froideur du givre et l'éclat chaud du colza...
7.
Il hésite, se retourne un peu :
8.
Puis reprend son chemin...
9.
...
Amic
Philippe
Après plusieurs sorties complètement bredouille, je pars à 6 H 15 samedi 1er mai,histoire de prendre le lever de soleil sur champ de colza avec mon drone...mais sait-on jamais, il y aura peut-être aussi quelques oiseaux, donc je prends mon Canon R6 avec le 300 et le doubleur... :
Voici le cadre au lever du soleil:
1.
2.
Il faisait 0°, donc au bout d'une demi-heure, les doigts gelés, nous décidons de rentrer prendre le petit déj, et là , au bord de la route :
3.
NB : on devine sur le colza un bruant proyer, tant pis pour lui...
4.
Je m'arrête, surpris et ma première pensée est pourvu qu'il ne reste pas là , il y a du passage et il va se faire écraser...
Ouf, il s'en va, j'attends un peu et j'avance sans descendre...
5.
Il me tourne le dos et s'engage sur un chemin givré
6.
Au fond, le champ de colza commence à prendre la lumière, belle ambiance entre la froideur du givre et l'éclat chaud du colza...
7.
Il hésite, se retourne un peu :
8.
Puis reprend son chemin...
9.
...
Amic
Philippe
Dernière édition par VIGNERON le Jeu 06 Mai 2021 21:50, édité 1 fois.
Focalisé sur la photo nature...
-
bpol - Messages : 2778
- Photos : 951
- donnés / reçus
une très jolie série avec ce rouquin !
A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X
Ma galerie FLICKR
www.bernard-polain.be
www.instagram.com/bernardpolain/
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X
Ma galerie FLICKR
www.bernard-polain.be
www.instagram.com/bernardpolain/
-
FREDW - Messages : 4808
- Photos : 2210
- donnés / reçus
Trop belles. Le colza en fleur avec le givre ça fait drôle!
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
Bonsoir Ă tous,
Voici la suite de cette rencontre que j'aurais pu appeler "1er mai bien goupillé", une telle chance ne se produit pas souvent, hélas...
Descendus de la voiture, le renard n'affiche aucune crainte supplémentaire, partagé entre l'envie de traverser la route et celle de s'enfoncer dans le champ de colza, mais il nous a réservé un vrai défilé du 1er mai...
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17. ma préférée...
18.
...
Amic
Philippe
Voici la suite de cette rencontre que j'aurais pu appeler "1er mai bien goupillé", une telle chance ne se produit pas souvent, hélas...
Descendus de la voiture, le renard n'affiche aucune crainte supplémentaire, partagé entre l'envie de traverser la route et celle de s'enfoncer dans le champ de colza, mais il nous a réservé un vrai défilé du 1er mai...
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17. ma préférée...
18.
...
Amic
Philippe
...et la fin...
Le goupil s'invite au festival des vielles charrues...
J'aime bien cette photo, le renard semble regarder son ombre, dont l'oeil est un trou dans la charrue
19.
20.
21.
En bonus, j'aurais pu lever un lièvre, voire courir deux lièvres à la fois, mais c'était trop à découvert, la billebaude a ses limites, déjà bien remplies...
22.
23.
Je vous souhaite à tous de vivre de telles rencontres avec le décor et la lumière, ça donne envie de saturer les cartes mémoires !
Amic,
Philippe
Le goupil s'invite au festival des vielles charrues...
J'aime bien cette photo, le renard semble regarder son ombre, dont l'oeil est un trou dans la charrue
19.
20.
21.
En bonus, j'aurais pu lever un lièvre, voire courir deux lièvres à la fois, mais c'était trop à découvert, la billebaude a ses limites, déjà bien remplies...
22.
23.
Je vous souhaite à tous de vivre de telles rencontres avec le décor et la lumière, ça donne envie de saturer les cartes mémoires !
Amic,
Philippe
Revenir vers « Mammifères »