Bon merci pour l'aide les gars. Je vais maintenant me poser 5 min et faire mon budget et mes choix...
Objectifs recommandés par la Fnac pour a700
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thierryler - Messages : 640
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bah non, je l'avais le 28-75, avant qu'on me le vol
gros gros snif...
Bon merci pour l'aide les gars. Je vais maintenant me poser 5 min et faire mon budget et mes choix...
Bon merci pour l'aide les gars. Je vais maintenant me poser 5 min et faire mon budget et mes choix...
Thierry
Nex 5R + 16-50 + 18-200E
Alpha a77ii + Sigma 17-70/2.8-4 C + Tam 70-300/4.5-6 USD + Sony 16-105/3.5-5.6
Nex 5R + 16-50 + 18-200E
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Exmachina - Messages : 770
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thierryler a écrit :bah non, je l'avais le 28-75, avant qu'on me le volgros gros snif...
Bon merci pour l'aide les gars. Je vais maintenant me poser 5 min et faire mon budget et mes choix...
Sinon, je pense qu'il est toujours fabriqué par Tamron...
Dany, dilettante
- Sony Alpha 700 - CZ 16-80 - 50 1.4 - Sigma 50-150 2.8 - Minolta 50 macro 3.5 - 100-300 APO D
Des champs et des villes...my best tofs
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thierryler - Messages : 640
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le mien etait un KM pur jus... pas tamron...
Thierry
Nex 5R + 16-50 + 18-200E
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Exmachina - Messages : 770
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thierryler a écrit :le mien etait un KM pur jus... pas tamron...
Hmmm, Monsieur est exigeant...
Dany, dilettante
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thierryler - Messages : 640
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Pour plusieurs raisons :
* besoin d'une facture pour l'assurance (lĂ je pense que les magasins savent faire lol)
* reste Ă effectivement le trouver en magasin
* quand j'en trouve, on a l'impression qu'il a trainé dans le sable tellement la bague accroche...
* besoin d'une facture pour l'assurance (lĂ je pense que les magasins savent faire lol)
* reste Ă effectivement le trouver en magasin
* quand j'en trouve, on a l'impression qu'il a trainé dans le sable tellement la bague accroche...
Thierry
Nex 5R + 16-50 + 18-200E
Alpha a77ii + Sigma 17-70/2.8-4 C + Tam 70-300/4.5-6 USD + Sony 16-105/3.5-5.6
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jujucoline - Messages : 11271
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Si tu veux un 28-75 f/2.8 NEUF, en Minolta ça peut être long...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Lonewolf1300 - Messages : 886
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- Localisation : Capitale des Alpes
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"recommandé par la FNAC" s'entend d'abord "en termes de qualité". Cependant, il faut absolument savoir d'abord ce qu'on attend et ce qu'on va en faire. Il y a un compromis prix/qualité/usage qui doit satisfaire chacun, et c'est fonction de ses attirances pour des sujets particuliers (famille, souvenirs, nature, sports, ...).
Je "nous" trouve parfois un peu "élitistes" à propos de la qualité des objectifs. Un certain caillou de qualité "suffisante" plutôt que "supérieure" permettra de consacrer 3 sous dans un autre, lequel servira plus ou pour des sujets plus sensibles au piqué. Le tout est d'abord d'éliminer les pur culs de bouteilles, ensuite de se passer des productions les plus médiocres.
Je lis parfois ici que le "grip" est considéré comme superflu. Mais en sport, en montagne et en portrait, la composition impose des variations de cadrage incessantes. La poignée devient alors bien agréable, surtout si on a de grandes mains
Quant aux objectifs, j'ai choisi de couvrir certaines tranches de focales mais d'abord avec la plus grande luminosité possible. Avec une limite de budget, quand même... qui m'impose d'avoir 2 zooms plutôt qu'une flopée de focales fixes, me prive d'un deuxième boitier (bien pratique en photos de course moto), d'un 500 RF (qui sera "remplacé" plus tard par le 300 f2,8 avec TC x1,4).
Une fois qu'on sait bien ce qu'on veut, c'est plus facile de choisir
Je "nous" trouve parfois un peu "élitistes" à propos de la qualité des objectifs. Un certain caillou de qualité "suffisante" plutôt que "supérieure" permettra de consacrer 3 sous dans un autre, lequel servira plus ou pour des sujets plus sensibles au piqué. Le tout est d'abord d'éliminer les pur culs de bouteilles, ensuite de se passer des productions les plus médiocres.
Je lis parfois ici que le "grip" est considéré comme superflu. Mais en sport, en montagne et en portrait, la composition impose des variations de cadrage incessantes. La poignée devient alors bien agréable, surtout si on a de grandes mains
Quant aux objectifs, j'ai choisi de couvrir certaines tranches de focales mais d'abord avec la plus grande luminosité possible. Avec une limite de budget, quand même... qui m'impose d'avoir 2 zooms plutôt qu'une flopée de focales fixes, me prive d'un deuxième boitier (bien pratique en photos de course moto), d'un 500 RF (qui sera "remplacé" plus tard par le 300 f2,8 avec TC x1,4).
Une fois qu'on sait bien ce qu'on veut, c'est plus facile de choisir
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
bonsoir,
je ne fais que passer car mes prédécesseurs ont bien analysé la situation
,
ce mot pour dire qu'amha dans les zooms focales 70-300 le sigma est sans doute celui qui a la plus mauvaise réputation à cause d'un taux de pannes assez élevé, il peut y en avoir de bons et sigma a peut-être amélioré sa fabrication mais on est nombreux à avoir eu des ennuis avec cet objectif,
en contrepartie on est aussi nombreux Ă ĂŞtre contents du sigma 70-200 EX (donc Ă 2,8 constant) de bien meilleure fabrication et qu'on trouve mĂŞme en occaz Ă prix raisonnable; il ne va pas Ă 300 mais avec un convertisseur 1,4 il sera aussi bon Ă 300 qu'un zoom 70-300 ...
bonne soirée
je ne fais que passer car mes prédécesseurs ont bien analysé la situation
ce mot pour dire qu'amha dans les zooms focales 70-300 le sigma est sans doute celui qui a la plus mauvaise réputation à cause d'un taux de pannes assez élevé, il peut y en avoir de bons et sigma a peut-être amélioré sa fabrication mais on est nombreux à avoir eu des ennuis avec cet objectif,
en contrepartie on est aussi nombreux Ă ĂŞtre contents du sigma 70-200 EX (donc Ă 2,8 constant) de bien meilleure fabrication et qu'on trouve mĂŞme en occaz Ă prix raisonnable; il ne va pas Ă 300 mais avec un convertisseur 1,4 il sera aussi bon Ă 300 qu'un zoom 70-300 ...
bonne soirée
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
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FrenchFreeSurfer - Messages : 156
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- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Tamron 28/75 f2,8 ---> excellent pour la photo de musée ou le flash est interdit. le zeiss 16/80 pour les extérieurs à f8 est un must
Sony α700 Firm 4.0 Flash Sony : HVL-F56AM Lowepro Slingshot 200AW
Sony : [SAL-70300 G SSM]
Zeiss : [DT16-80mm f/3.5-4.5ZA]
Minolta : [50mm f/1.7 New]
Tamron : [AF28-75mm f/2,8]
Sony : [SAL-70300 G SSM]
Zeiss : [DT16-80mm f/3.5-4.5ZA]
Minolta : [50mm f/1.7 New]
Tamron : [AF28-75mm f/2,8]
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