blueh a écrit :4 le traitement s'accorde avec l'esprit de la photo, douceur nostalgie,"japonaiserie" dans le bon sens du terme
7 l'équilibre des masses et le traitement
8 la composition et le traitement
il y'a dans ces photos une douceur et une impression de tristesse assez touchant
Merci pour avoir pris le temps de les regarder et de commenter autant...
Sur la 4 j'ai photographié à travers la fente qu'on devine dans la porte sur la trois. Le rendu était naturellement doux et coloré par la peinture de la porte. J'ai décidé de conservé l'ambiance.
Sur la 7, j'ai beaucoup tourné autour du sujet. Mais les astres n'étaient pas alignés. Celle-ci est la plus réussie. J’aurais voulu que la masse sombre parte de l'angle. Je ne sais pas si cela aurait été mieux, mais ce n'était pas possible.
Sur la 8 j'ai vraiment assumé mes choix : contre plongée (qui me permet d'isoler la statue des arbres), pied et tête sur la diagonale pour un rendu plus personnel, moins reportage, traitement qui plonge le ciel dans le noir et fait ressortir la statue. Je suis très touché qu'elle te plaise.
Tristesse ? Peut-être... Comme je m'adonne à la photo comme une thérapie, j'ai peut-être fait passé une partie des mes états d'âme sur le capteur...