Projet 52, saison 7 : Fermeture définitive de la saison 7
-
JJ - Messages : 5859
- Photos : 981
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
TempĂŞte dans un verre d''eau !
Si j''ai bien compris, ce jeu est fait pour :
1) participer à un petit challenge qui consiste à créer une photo en moins de 15 jours sur un thème proposé par le meneur de jeu.
2) écrire un petit commentaire sur chaque proposition pour donner son ressenti.
Il est évident que les plus anciens participants ont pu se créer des liens qui vont au delà de ce jeu, avec des commentaires humoristiques ...
Mais il faut garder Ă l'esprit que ce n'est qu'un jeu.
Enfin, c''est ainsi que je vois ce "concours" et son esprit ...
Allez, montrez vos arbre.s !
Bien amicalement.
1) participer à un petit challenge qui consiste à créer une photo en moins de 15 jours sur un thème proposé par le meneur de jeu.
Il est évident que les plus anciens participants ont pu se créer des liens qui vont au delà de ce jeu, avec des commentaires humoristiques ...
Bien amicalement.
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±
JJ a écrit :Tempête dans un verre d''eau !
Bien amicalement.
Vous ĂŞtes bien un des seuls Ă
mon sens Ă avoir compris le principe de ce jeu
Merci
-
MacManus - Messages : 761
- Photos : 166
- donnés / reçus
Je comprends pas pourquoi vous vous énervez comme ça.
Cool, amusez-vous, essayez, apprenez, progressez...
Mon Projet 52 2022 | Mon Projet 52 2021 | Mon Flickr! | Mon Fil Perso
A : Sigma 12-24 | Tamron 90/2.8 | Minolta 200/2.8 | Lensbaby Composer Pro / Sweet 50 / Edge 80
E : A7iii | Sony 24-105/4 | Mitakon 50/0.95 | Zeiss 55/1.8 | Sigma 85/1.4 | Sony 100 STF | Sigma 135/1.8
A : Sigma 12-24 | Tamron 90/2.8 | Minolta 200/2.8 | Lensbaby Composer Pro / Sweet 50 / Edge 80
E : A7iii | Sony 24-105/4 | Mitakon 50/0.95 | Zeiss 55/1.8 | Sigma 85/1.4 | Sony 100 STF | Sigma 135/1.8
-
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
renard62 a Ă©crit :Vous ĂŞtes bien un des seuls Ă
mon sens Ă avoir compris le principe de ce jeu
Merci
Vous me faites trop d'honneur ! Je ne suis pas le corbeau de la Fontaine ...

Aux arbres, citoyen(ne)s !!!
Dernière édition par JJ le Mar 30 Mars 2021 14:01, édité 1 fois.
Jean-Jacques
MacManus a écrit :Je comprends pas pourquoi vous vous énervez comme ça.
je conçois que c'est un jeu
mais quand un participant poste une photo et qu'a la fin du défit il dit qu'elle n'est pas dans le thème,quand un autre dit sur la photo qu'il a posté qu'il ne donne pas d'indice et que personne ne va trouver,où trouvez vous plaisir a participer ??????
-
- donnés / reçus
Un arbre qui a du chien !!!
Un e(s)pagneul breton dans le Pas de Calais, ça doit être rare ...
Un e(s)pagneul breton dans le Pas de Calais, ça doit être rare ...
Jean-Jacques
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Et ben , on ne peut pas vous laisser sans surveillance
6 saisons dans la bonne humeur , il n'y a pas de raison que ça ne continue pas!!!
Bien entendu , il faut respecter les règles concernant les dates de création et de dépôt des photos , mais à part ça chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut (souvent pour moi
)
On se fait de gros bisous , avec masques of course, et on fait la paix.
Je suis bien content que des nouveaux-elles, recrues soient arrivées , ce serait rageant de les voir partir sitôt arrivées.
Déjà que j'ai du mal à commenter , .......faut pas me tenter

6 saisons dans la bonne humeur , il n'y a pas de raison que ça ne continue pas!!!
Bien entendu , il faut respecter les règles concernant les dates de création et de dépôt des photos , mais à part ça chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut (souvent pour moi

On se fait de gros bisous , avec masques of course, et on fait la paix.
Je suis bien content que des nouveaux-elles, recrues soient arrivées , ce serait rageant de les voir partir sitôt arrivées.

renard62 a écrit :Merci de ne laisser aucun commentaire comme l'a si bien suggéré Fab21
Déjà que j'ai du mal à commenter , .......faut pas me tenter

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Bronstein - Messages : 4108
- Photos : 1640
- donnés / reçus
Comme je suis l'animateur du jeu de ce septième projet 52,
Que je me suis un peu torturé pour trouver les 52 sujets de l'année,
Que je veille chaque dimanche et lundi, à ce que les thèmes suivants soit annoncés et que le titre soit mis à jour
Je vais mettre mes humeurs de côté et juste rappelé quelques règles et éléments qui animent ce projet depuis sept ans :
1/ Le jeu consiste bien à remettre chaque semaine une proposition sur un thème donné
2/ Après il arrive à tous d'avoir des semaines difficiles, mais on fait quand même l'effort de participer et cela peut être à la limite du hors sujet, du détournement...
3/ Mais depuis le début de la saison combien de photos hors-sujet ?
4/ Ensuite le but est aussi de s'essayer à des commentaires. On aime, on aime pas, pourquoi, le traitement du thème, son ressenti... Après si on le sent pas, si on a pas le temps on fait l'impasse, c'est pas le bagne ici. Mais je trouve qu'il est sympa de lire les commentaires des autres sur sa photo, comment ils ont ressentis les photo des autres et c’est formateur de s'y essayer.
Pour finir et surtout, ceci est un jeu! Il faut que cela reste un plaisir, dans la participation, dans les échanges...
Alors bienvenue aux nouveaux venus
J'espère que vous persévérerez, et que vous y prendrez du plaisir...

Que je me suis un peu torturé pour trouver les 52 sujets de l'année,
Que je veille chaque dimanche et lundi, à ce que les thèmes suivants soit annoncés et que le titre soit mis à jour
Je vais mettre mes humeurs de côté et juste rappelé quelques règles et éléments qui animent ce projet depuis sept ans :
1/ Le jeu consiste bien à remettre chaque semaine une proposition sur un thème donné
2/ Après il arrive à tous d'avoir des semaines difficiles, mais on fait quand même l'effort de participer et cela peut être à la limite du hors sujet, du détournement...
3/ Mais depuis le début de la saison combien de photos hors-sujet ?
4/ Ensuite le but est aussi de s'essayer à des commentaires. On aime, on aime pas, pourquoi, le traitement du thème, son ressenti... Après si on le sent pas, si on a pas le temps on fait l'impasse, c'est pas le bagne ici. Mais je trouve qu'il est sympa de lire les commentaires des autres sur sa photo, comment ils ont ressentis les photo des autres et c’est formateur de s'y essayer.
Pour finir et surtout, ceci est un jeu! Il faut que cela reste un plaisir, dans la participation, dans les échanges...
Alors bienvenue aux nouveaux venus
J'espère que vous persévérerez, et que vous y prendrez du plaisir...

Audrey83 a écrit :fab21 a écrit :Audrey83 a écrit :Fab21 : malgré ce que tu penses, un pigeon à la manière d'une autruche n'est pas si banal ! après il me fait suffoquer ton pigeon!![]()
Ha pour citer un obscur photographe slovaque tombé dans l'oubli depuis longtemps il y a du monde, mais pour différencier un corbeau d'un pigeon...
![]()
j'en appelle au respect du règlement :
article 2 : "Tout nouveau prétendant devra démontrer un minimum de connaissances avant d'avoir le droit de participer. Les 2 premières semaines seront offertes, ce n'est qu'à partir de la 3ème photo qu'il aura le droit de poster des commentaires et d'en recevoir. Les commentaires positifs sur son image ne pourront intervenir avant la 5ème semaine, de façon modérée"
je rappelle à toutes fins utiles l'article 3 du règlement :
"Tout participant ayant au moins 2 années complètes de posts est membre de droit du jury"
Dans le règlement on parle de bienveillance également !!! Tu aurais du regarder la définition il me semble..!
Je comprends pas cet acharnement,il n y a rien en jeu, rien à gagner...je voulais juste progresser grâce à vous..
J ai du me tromper...il a pas de place pour les nouveaux visiblement..
Alors ne t en fait pas je te laisse t enerver tout seul toi et ton mauvais esprit !
Ha ben mince j'étais loin de m'imaginer engendrer un tel désordre ici, si j'ai plus droit à la mauvaise fois, il ne vous restera que mes images et vous n'allez pas y gagner
j'ai eu juste envie de te titiller Audrey car à ta première participation tu es quasi la seule à avoir répondu pile poil à ce qui était attendu par Bronstein, et comme je ne te serai d'aucune aide pour progresser en photo, j'invente des histoires de règlement bidon
la bienveillance est ce qui est le plus précieux ici, je te présente sans arrière pensée mes plus plates excuses mais je ne peux pas de garantir de ne pas être caustique à l'occasion
A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil
mon fil
-
- donnés / reçus
Ce n'est pas du désordre, c'est de l''incompréhension, ou de l'incommunicabilité due à l'écrit ...
Au village sans prétention ...

Au village sans prétention ...

Jean-Jacques
fab21 a écrit :Audrey83 a écrit :fab21 a écrit :
Ha pour citer un obscur photographe slovaque tombé dans l'oubli depuis longtemps il y a du monde, mais pour différencier un corbeau d'un pigeon...
![]()
article 2 : "Tout nouveau prétendant devra démontrer un minimum de connaissances avant d'avoir le droit de participer. Les 2 premières semaines seront offertes, ce n'est qu'à partir de la 3ème photo qu'il aura le droit de poster des commentaires et d'en recevoir. Les commentaires positifs sur son image ne pourront intervenir avant la 5ème semaine, de façon modérée"
"Tout participant ayant au moins 2 années complètes de posts est membre de droit du jury"
Dans le règlement on parle de bienveillance également !!! Tu aurais du regarder la définition il me semble..!
Je comprends pas cet acharnement,il n y a rien en jeu, rien à gagner...je voulais juste progresser grâce à vous..
Alors ne t en fait pas je te laisse t enerver tout seul toi et ton mauvais esprit !
Ha ben mince j'étais loin de m'imaginer engendrer un tel désordre ici, si j'ai plus droit à la mauvaise fois, il ne vous restera que mes images et vous n'allez pas y gagner
j'ai eu juste envie de te titiller Audrey car à ta première participation tu es quasi la seule à avoir répondu pile poil à ce qui était attendu par Bronstein, et comme je ne te serai d'aucune aide pour progresser en photo, j'invente des histoires de règlement bidon
la bienveillance est ce qui est le plus précieux ici, je te présente sans arrière pensée mes plus plates excuses mais je ne peux pas de garantir de ne pas être caustique à l'occasion
Ok alors du coup c est moi qui me sent bête...je n'ai pas compris forcément ton humour pour ne pas dire pas du tout Pour les personnes qui ne te connaissent pas, c est un peu "brutale" comme approche

Mais ok j ai compris ton mode de fonctionnement un tantinet caustique effectivement !! J accepte bien volontiers tes excuses..
Nb: perso je me marre encore d avoir confondu ton corbeau avec un pigeon ! C'est pas comme si j habitais Ă la campagne

Et pour le reste, c est la chance du débutant ! Pour la prochaine, du coup je resterai plus modeste

fab21 a écrit :Audrey83 a écrit :fab21 a écrit :
![]()
je pense que sur ce coup là ça ne passera pas et j'en suis sincérement désolé pour Audrey
je lui souhaite de rencontrer d'autres personnes avec qui elle pourra partager sa nouvelle passion
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »