Projet 52, saison 7 : Fermeture définitive de la saison 7

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
Nic60
Messages : 747
Photos : 403
Inscription : 27 Oct 2016
Localisation : Oise Hauts de France
/

#689 Message Dim 28 Mars 2021 21:20


Thème : à la manière de ...

Réparation de l'élément inferieur à la manière du travail des bâtisseurs mais non à l'identique !
Beau et long travail cependant .
352202
#352202: Consulté 909 fois
Exifs
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/

Qipupt
Messages : 123
Photos : 7
Inscription : 14 FĂ©v 2019
/

#690 Message Dim 28 Mars 2021 22:56


Thème "A la manière de... "

Inspiré par les pauses longues de Christophe Audebert.
(petite anecdote marrante : regardez le nom du bateau de droite...)

352207
#352207: Consulté 897 fois
Aimé 1 fois Exifs

stek
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 2446
Photos : 620
Inscription : 30 Jan 2012
Localisation : BEAUVAIS
/

#691 Message Lun 29 Mars 2021 04:24


A la manière de... Je ne vais pas le dire non plus mais malheureusement, il aura sans doute du mal à être reconnu, non as parce qu'il n'est pas connu mais parce que je ne suis pas sûr d'être bien 'à la manière de'
Je m'aperçois en postant que je ferais mieux de m'intéresser au sujet de la semaine suivante pour éviter de griller toutes mes cartouches d'un coup...
352208
#352208: Consulté 873 fois
Exifs
X300s - 7xi - Pana FZ 18 - A 55 - Alpha 6000
MD 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Flash 3500 Xi

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2446
Photos : 544
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#692 Message Lun 29 Mars 2021 09:25


fab21 a écrit :la nuit, sujet anodin s'il en est mais tellement pervers en période de couvre feu, à se demander si le choix du thème n'est pas motivé par quelque envie de mettre les participants qui restent dans l'embarras (combien de fois 135 euros?)

Midship : une belle image de nuit réalisée avec application, ça sent le couvre feu
Bronstein : on t'a perdu mais j'espère te retrouver bientôt
Blueh : c'est nuit et brouillard, le traitement est homogène, on se demande à quoi correspondent les lumières au premier plan, la silhouette apporte vraiment un plus
Danielle17 : je ne sais pas comment tu as fait ça mais c'est excellent
Dasie : épuré, bien réalisé avec ce noir sur moins noir de l'arbre, bravo
Sophifoto : intéressant, en faisant défiler l'image je croyais à une aurore boréale mais ce n'est plus la saison dans le jura, sympa la lumière diffuse
Gregdakt : tu dois avoir de beaux oeufs, la seconde poule est un peu sombre et la partie blanche en bas à gauche n'est pas terrible (un vieux congélateur?)
Piervalc : jolie nature-morte, tu aurais pu mettre le voyage au bout la nuit...
MacManus : c'est sombre et improbable, un test de rorschach?
Nefertiti : il fait nuit, dommage que la partie éclairée soit coupée par le cadre
Busoqueur : la ligne de train est un trop centrée et l'éclairage en bas contre le cadre perturbe la lecture mais ambiance intéressante
Guiom : dépaysement assuré, peut-être un cadrage plus à gauche pour ne pas couper le mot "bus"?
JJ : j'y crois pas, c'est quoi ce travail de jean foutre? je propose 15 jours d'exclusion
Olitin : perdu dans la nuit?
Nic60 : minimum syndical on dirait? je ne suis pas certain que la partie gauche ait beaucoup d'intérêt
Puic : la lune pour photo de nuit? Il va falloir se creuser les méninges et trouver plus d'inspiration, heureusement que l'image n'a pas de défauts
Stek : c'est encore une photo? au moins le noir domine
Qipupt : t'était où en début de saison? c'est bizarre ce truc
Renard 62 : un nouveau, il faudrait voir avec le boss si on n'a pas déjà trop de haut français ici, dommage de mettre une ampoule si moche sur ce bel abat jour

j'ai fait trop de compliments pour cette fois, il faut que je me ressaisisse


:pouet:

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5839
Photos : 978
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#693 Message Lun 29 Mars 2021 13:03


Semaine 10 : A la manière de ...
Un sujet qui avait déjà été traité dans la saison 6 à la semaine 27 ... avec 7 participants seulement ...

danielle17 : c'est qui qui a dit que j'ai grillé mon joker annuel ? « mode vengeance on » trop de flou. Cadre blanc trop présent. Couleurs fades. C'est qui Peache ? « mode vengeance off » ! :mdr: C'est tout en finesse. :commeca:
blueh : tu l'as très bien réussi ton TGS !!! Tu es très doué ... :mdr:
dasie : tu penses que dans les vieux films noirs, les anciens portaient des masques chirurgicaux pour sortir se promener ? :commeca:
Puic : merci pour ton dernier commentaire remplie de diplomatie. Je te félicite pour ton imitation très réussie d'Andy Warhol ! :D :commeca:
Nefertiti : une semaine de retard, moi, même pas une nuit !!! La PDC est bonne, l'idée est rigolote, la paresse est bien là aussi !!! :mdr:
Audrey83 : bienvenue parmi nous. Hé ! vous autres, prenez-en de la graine ! Et en plus, j''ai découvert Chema Madoz ! :clap: :commeca:
Busoqueur : une petite faiblesse passagère ? c'était pourtant pas la lune le thème de cette semaine !!!
sofiphoto : qui est l'ami des historiens du lundi soir ? J'aime ces vieilles serrures ... :commeca:
fab21 : t'vas voir ta g----- à la récré , toi ! A la manière d''une autruche ! Et tu penses que ça va le faire ? Avec un 400 mm en plus ! Et au 1/640 eme !!! Tu devrais prendre exemple sur Audrey qui a réalisée un véritable « à la manière de » ! Allez, quinze jours de mitard !
renard62 : les clés de fort Boyard …
Bronstein : te reste à illustrer l'air et le feu !!! Le photographe connu et reconnu, je ne pense pas que ce soit moi !
Guiom : capillotracté ! Ca passe pour cette fois, mais ne recommence plus ! Manque la plume ! :D
Piervalc : merci pour tes encouragements et ta magnanimité. Trois coquilles, c'est peu pour un gourmand ! Une petite baisse d'inspiration, mais tu vas rattraper tout ça la semaine présente !!!
gregdakt : chez Vasarely, il n''y a pas que du flou. :D
MacManus : joker ! :ange:
Midship : beau traitement ! :commeca:
Nic60 : un minutieux travail de rénovation ...
Qipupt : une pause longue à la manière de Christophe Audebert ... que je ne connaissais pas. :commeca: :commeca:
Stek : une petite semaine pour un sujet subjectif … Ta proposition pourrait aussi convenir cette semaine !

Auprès de mon arbre, je vivais heureux ...
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±

Qipupt
Messages : 123
Photos : 7
Inscription : 14 FĂ©v 2019
/

#694 Message Lun 29 Mars 2021 17:26


Ayant été un des derniers à poster pour le thème précédent, je vais rattraper cela en postant dès maintenant pour le thème de la semaine :

352218
#352218: Consulté 789 fois
Aimé 1 fois Exifs

sofiphoto
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1743
Photos : 1503
Inscription : 05 Juin 2015
Localisation : Pays de Gex dans l'Ain (01)
/
Contact :

#695 Message Lun 29 Mars 2021 17:37


JJ a écrit :sofiphoto : qui est l'ami des historiens du lundi soir ? J'aime ces vieilles serrures ... :commeca:


Il n'est pas connu de tous alors, Monsieur Stéphane Bern ?? :mrgreen:

Cela ne m'Ă©tonne pas de toi, que tu aimes ces vieilles serrures ! :wink:
A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3144
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#696 Message Lun 29 Mars 2021 17:50


JJ a écrit :Semaine 10 : A la manière de ...
blueh : tu l'as très bien réussi ton TGS !!! Tu es très doué ... :mdr:

enfin un compliment qui me va droit au coeur :prosterne:
je complèterai modestement, trop facile c'est mon créneau

heureusement que je suis pas coléreux... Monsieur !!!
j'ai l'impression qu'avec le printemps les arbres bourgeonnent et les hormones sont de retour :twisted:
:trinque:
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5035
Photos : 724
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#697 Message Lun 29 Mars 2021 17:56


retour sur A la manière De :

Semaine difficile (autant la fois précédente j'avais ét très satisfait de mon montage à la Arcimboldo, autant là, j'ai séché pour trouvé quoi faire...)

C'Ă©tait un peu sauve qui peut cette semaine aussi pour bon nombre d'entre nous, non ?

Je met sur le podium les propositions de Puic, Audre83, Quipupt et Dasie (y'avait pas besoin de légende,cela teanit parfaitement seul !)

j'ai beaucoup souri avec les clins d'oeil des autres (nefertiti, guiom, renard, Midship, Blueh, bref tous les autres pas d'ostracisme !

(petite mot pour Bronstein : j'ai beaucoup aimé ce dyptique mais je n'ai pas compris de qui c'était la manière)

sinon, pour finir, j'aurais du poster une autre de celles de ma séance, moins flou au niveau de la boule de cristal, mais c'est dur de tenir d'une main la boule, de l'autre l'A7 et faire la photo sans trembler
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

Qipupt
Messages : 123
Photos : 7
Inscription : 14 FĂ©v 2019
/

#698 Message Lun 29 Mars 2021 17:57


Et voici mes commentaire sur les autres photos du thème précédent :
- Nic60 : J'aurai aimé un cadrage aligné avec les jonctions des différents morceaux entre eux.
- Midshop : Les traits de pinceaux sont trop fins pour ĂŞtre de Vincent, non ? :-)
- MacManus : Toutes les photos sont de toi ?
- gregdakt : Je ne sais pas comment tu as fait ça, mais ça manque d'une zone nette pour moi
- JJ : Y a plus de saisons ! Les arbres me semblent plus intéressants que l'avant plan assez vide, que penses-tu d'un cadrage un peu plus orienté vers le haut ?
- Piervalc : Minimalisme qui va bien avec la photo. L'ombre marquée apporte un côté "Menace de la fourchette sur les escargots" !
- Guiom : yes, y a des gens comme ça :-(
- Bronstein : Je ne sais pas quelle est la référence, mais j'aime l'assemblage de ces deux textures en opposition (lignes vs ronds, eau vs terre, vegetal vs mineral...)
- Renard62 : Pas fan du vignettage, mais c'est peut ĂŞtre dans "le style de..."
- Fab21 : Je n'ai jamais vu d'autruche si petite ! :-)
- Sofiphoto : La serrure me semblant aussi importante que la clé, j'aurai aimé qu'elle soit nette également.
- Busoqueur : J'ai pas trop d'avis, mais pourquoi ne pas l'avoir vraiment centrée cette chose blanche ?
- Audrey83 : Belle imagination, mais des blancs Ă  la limite du cramage, non ?
- Nefertiti : Les autruches ne ressemblent pas aux autruches, normal que les paresseux ne ressemblent pas au paresseux :-) (Cf. commentaire sur la photo de Fab21). Photo bien réalisée en tout cas !
- Puic : Yes YES YeS yEs (variations sur le même thème)
- Dasie : Film noir : tu veux dire qu'il va se passer quelque chose de pas net entre le mec derrière et le couple devant ??? :-) Beaux graphisme sur le premier plan, juste dommage que l'ombre du poteau vienne se croiser avec l'ombre des personnages.
- Blueh : Excellent, je ne connaissais pas le "TGS" :-) , et donc cela me semble tout de même un peu trop net sur l'insecte pour être crédible, non ??? :-D
- Danielle17 : Fond très joli, mais il manque un poil de netteté sur la fleur, non ?

Et d'avance si mes commentaires sont nuls et non avenus du fait d'une volontaire spécifique de votre part pour le "faire à la manière de"...

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2446
Photos : 544
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#699 Message Lun 29 Mars 2021 19:20


deuxieme participation pour moi
j'ai cru comprendre au depart que le defit Ă©tait de faire une photo de quelque chose,de quelqu'un,de son oeuvre,ou tout autre et d'en faire refleter son ressenti et de le partager
Ce que Audrey83 a reussi pour son premier passage,elle arrive meme a nous faire decouvrir des photographes inconnus pour certains et aussi leurs clichés
Tout le monde n'a pas les memes connaissances photographiques,ou connaissances en general
Je deplore que certains négligent le principe du défit .Pourquoi ne pas mettre de légende?? ce n'est pas aux participants ou autres membres de deviner a quoi ou a qui fait référence la photo que vous avez fait.C'est pour ma part un autre jeu tel celui de" Où qu'cest? "
Je ne ferai donc pas de critique sur les photos de ceux qui n'ont pas attibué une légende a leur photo,aussi belle soit elle
Merci

Daisy: Noirs trop présents .les plaisirs qu'il nous reste :commeca:
Nefertiti: joli fond flou pour ce paresseux qui court vite a l'envers :commeca:
Audrey83: :surpris: alors pour une premiere,c'est une premiere :commeca: :commeca: :commeca:
léger manque de netteté pour ma part,ne lachez rien
Busoqueur: c'est quoi l'idée,la lumière ????
Sofiphoto: on adore ces vieilles portes et serrures :commeca:
j'aurai préféré la netteté sur la serrure
Fab21:fallait y penser. :commeca:
Les autruches auraient elles changé de plumage ?
Guiom: manque de netteté sur le masque,ou trop exposé,je ne sais pas
certainement dĂą au virus :mdr:
Piervalc 3escargots qui se battent en duel pour une fourchette a 4 dents :mdr:
JJ: j'aurai aimé un cadrage plus haut,a la maniere de Qipupt
Midship:
original :commeca:
Nic60: Pourquoi n'avoir pas cadré plus large afin d'y ajouter la vieille porte ?
Qipupt :joli noir et blanc :commeca: (un peu sombre peu etre)
en rapport avec le nom du bateau :commeca: :commeca:

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2446
Photos : 544
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#700 Message Lun 29 Mars 2021 19:28


Danielle17 ; c'est bien a sa manière :commeca:
Blueh: un style de photo,je ne suis pas fan


je vous avais oubliés,toutes mes excuses

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#701 Message Lun 29 Mars 2021 19:48


Le renard est boudeur! A la manière de... C'est aussi une invitation à trouver qui nous a inspiré... En ce qui me concerne, Scribe vous a donné la réponse!

"J'ai massacré pendant deux ou trois ans les six sonates de Bach, mais c'est comme ça que j'ai tout appris, parce que l'écriture, la construction de Bach m'ont fait comprendre ce que c’était d'aller de A à Z"
Lucien Clergue, 2014.

Je vous invitais donc à massacrer quelques grands maîtres de la photographie! J'ai été déçu que certains suivent une autre interprétation du thème. Mais comme ce fut souvent avec humour, je suis consolé.

danielle17 : A la manière de Peache :commeca:
blueh : A la manière de TGS. Certes je comprends l'humour, mais moyennement emballé par cette proposition surexposée
dasie : Belle agencement des personnages en triangle avec l'ombre qui en sépare deux. Ce film commence bien. :commeca:
Puic : A la manière d'Andy Wahrol :commeca: :commeca: :commeca:
nefertiti : A la manière d'un paresseux. Bien réalisé, prix de l'humour. :commeca: :commeca:
Audrey83 : A la manière de...Chema Madoz. Merci de cette découverte. Bienvenue. :commeca: :commeca: :commeca:
busoqueur : A la manière de ? Minimaliste. Recadrer au format carré?
sofiphoto : A la manière de l'ami des historiens... J'ai pas la référence
fab21 : A la manière de l'autruche. Géant! :commeca: :commeca: :commeca:
renard62 : A la manière du Père Fouras. Là j'ai la référence, même si je ne pratique pas...
Guiom : Les masques tombent. J'aime la profondeur de champ courte :commeca:
Piervalc : belle mise en scène. Mais dommage d'avoir renoncé à ton idée originelle...
JJ : belle photo hivernale...
gregdakt : Vasarely. Un résultat un peu "crade" mais l’idée est là! :commeca: :commeca:
MacManus : je suis fermé à closer
Midship : belle évocation du maître
Nic60 : A la manière... La façon... des anciens
Qipupt : Je suis allé voir... C'est pas ma tasse de thé mais c'est effectivement à la manière de... :commeca: :commeca:
stek : Pas trouvé, donne nous la clé... Je commenterai après. :wink:

gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5035
Photos : 724
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#702 Message Lun 29 Mars 2021 19:54


@renard62 : bonsoir, je comprends bien ton point de vue mais j'aimerais compléter sur le sujet des légendes :

Je pense que la photo proposée chaque semaine doit à elle seule donner le thème sans qu'il y ait besoin d'expliquer, de rattacher la photo au thème par une phrase ou une histoire. C'est de cette manière là qu'à mes yeux le défi prend tout son sens et toute sa difficulté : trouver une idée, une situation et faire une photo pour laquelle un observateur ne sachant pas quel était le thème se dise aussitôt :" Ah ouais, ça c'est une photo qui illustre bien l'idée de ...." (bingo c'est le thème de la semaine) sans avoir besoin de trouver le thème grâce aux explication qui accompagnent l'image.

Après chacun fait comme il le souhaite, c'est un jeu qui se fait sur la durée et c'est toujours sympa de voir les photos des autres, de lire leur légendes s'ils ont eu envie d'en poster une

(Il n'y pas de raison pour en faire une devinette compliquée mettant mal à l'aise les copains, et ce n'était pas pour cela que par exemple j'ai posté sans autre forme de commentaire, j'aurais expliqué plus tard sans souci)

:topla:
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

sofiphoto
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1743
Photos : 1503
Inscription : 05 Juin 2015
Localisation : Pays de Gex dans l'Ain (01)
/
Contact :

#703 Message Lun 29 Mars 2021 20:27


Bronstein a écrit :sofiphoto : A la manière de l'ami des historiens... J'ai pas la référence


Stéphane Bern dans Secrets d'Histoire :) Le générique des épisodes débute avec une ancienne clé qui rentre dans une magnifique et ancienne serrure bien sûr !
A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#704 Message Lun 29 Mars 2021 20:59


sofiphoto a Ă©crit :
Bronstein a écrit :sofiphoto : A la manière de l'ami des historiens... J'ai pas la référence

Stéphane Bern dans Secrets d'Histoire :) Le générique des épisodes débute avec une ancienne clé qui rentre dans une magnifique et ancienne serrure bien sûr !
Merci d'Ă©clairer ma lanterne


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités