Merci pour tes explications.
![]() |
Fil de jmr80-(MAJ 17/02/2025 p130 guĂŞpiers)
De rien xfradar
Donc hier j'ai déserté le bureau pour y retourné, les GB ne sont pas signalées alors retour à l'affut pour les cous noir mais pas de parade à vraiment parler sauf de très loin et le site pensait resté ouverte mais la préfecture en a décidé autrement fermeture obligatoire, c'est vrai on a toutes les chances de choppé laCovid19 en se baladant dans la nature ou en restant dans un affut en plein vent avec un masque sur le visage, par contre dans les transports en commun ou les grandes surfaces aucun risque.... ![]() ![]() ![]() Encore une migration de printemps ratée ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
Grèbe cou noir 13
Une foulque passe rasant l'eau Grèbe cou noir 14 coup d'oeil vers le ciel Grèbe cou noir 15 accouplement mains loin et beaucoup de branches en avant plan Grèbe cou noir 16 Grèbe cou noir 17 sus à l'intrus Grèbe cou noir 18 Grèbe cou noir 19 mini parade au début bleu puis orange maintenant rouge
Encore une bien belle série
![]() la première , celle du grèbe a cou noir a une belle lumière dessus surligné par le bleu de l'eau , je la trouve très belle Celles de l'accouplement sont réussies , petite préférence pour la première des deux
Intéressante cette série sur la faune du Grand Lavier, De bien belles choses mais un grand plus à mes yeux pour la 13 dont les couleurs et le rendu du plumage sont magnifiques.
Par ailleurs, tu as éclairé ma lanterne : en partant de Bruxelles pour rejoindre le tunnel sous la manche, l'indication "Grand Lavier" le long de l'autoroute avait titillé ma curiosité. Depuis lors, je me demandais si cela valait le déplacement. Il semble que oui. Je garde l'idée pour l'après confinement. Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 500mm PF f5,6, Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600,
merci pour vos messages
demala le grand leviers est une réserve intéressante mais comme tout il y a un facteur chance indéniable, belle lumière, présence des sujets à bonne distance, habitant à environ 50 km je peux y aller fréquemment donc multiplier les occaz toutes ces images sonr prises à l'affut 1 bien orienté qui permet du coté droit de bénéficier d'une belle lumière avec les roseaux en reflet ce qui donne ces teinte dorée et quand il n'y a pas de vaguelettes le miroir est de toute beauté, coté gauche ombre le matin et leger contre jour (la photo 13 et l'accouplement l'affut 13 avec ses ilots permet si présent les photos de combattant varié et limicole mis ais il faut une longue focale mini 600 mm l'affut 7 est réputé pour la fréquentation de la gorge bleue dans la roselière juste en face mais vue en plongée, l’affut 8 mais fin d'après midi sinon contre jour, on peut y faire de belle image car assez bas par rapport au niveau de l'eau Il y a maintenant un nouvel affut près de l'entrée il sera réservé à la location (en plus du droit d'entrée) limité à 2 places avec un ilot juste en face spécialement conçu pour les limicoles, avocettes et autres avec des ouvertures au sol et un matelas pour des vues au ras de l'eau, pas encore testé confinement oblige mais dès que possible je vous ferez un retour Demala si un weekend te fait envie MP je peut te loger pour le weekend ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
La 17 aurait vraiment était parfaite avec une lumière moins dure
![]() Dommage pour les accouplements que ça se soit passé en arrière plan, mais on ne peut pas leur reprocher d'avoir cherché un peu d'intimité ![]()
oui xfradar, 15h passée et je me retrouve en contre jour mais la scène était sympa
pour l'accouplement c'est un peu étrange le plumage du mâle indique un immature... en plus le lieu où ils décide de bâtir leur nid et aussi convoité par une foulque qui inlassablement détruit la construction dès le couple parti, en 2 semaines la construction n'a guère avancée, hélas je ne connaitrais pas la suite pour cause de confinement au début bleu puis orange maintenant rouge
Suite toujours avec les grèbes à cou noir
cou noir 20 sur fond bleu cou noir 21 sur fond sépia (naturel) cou noir 22 cou noir 23 face à face Souchet de passage M et Mme Fuligule morillon Et pour finir sur le chemin du retour le petit lutin à plume j'ai noté le troglodyte mignon (sans recadrage, vraiment proche et tolérant pour une fois) Troglo 01 Troglo 02 au début bleu puis orange maintenant rouge
Cela faisait un bout de temps que je n'étais pas passé, très beaux ces grèbes et ce troglo.
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |