le pour ou le contre par rapport a d'autres logiciels.
je possède ACDSee Pro 2,5, pas mal, mais j'ai l'impression qu'il y a mieux.
merci d'avance!!
@+

![]() |
PSP X2![]() le pour ou le contre par rapport a d'autres logiciels. je possède ACDSee Pro 2,5, pas mal, mais j'ai l'impression qu'il y a mieux. merci d'avance!! @+ ![]() Sony A 57 + Tamron 18/270 f3,5-6,3 DI II + Sony HVL-F42 AM + Tamron 17/50 f2,8 XR Di II
Je l'utilise et j'avoue qu'il a un rapport qualité/prix plus que satisfaisant, quand on le compare à Photoshop, on se demande vraiment pourquoi ce dernier est vendu autour de 1000 euros !
Le seul problème c'est qu'il y a beaucoup de livres sur photoshop et peu sur PSP, j'en ai trouvé deux intéressant mais en anglais : Photo Restoration and Retouching Using Corel Paint Shop Pro Photo by Robert Correll et Paint Shop Pro Photo X2 for Photographers de Ken McMahon Sinon j'utilise le livre de Kelby " Ma méthode en 7 points avec Photoshop CS3" et je l'adapte à PSP, pas toujours évident
J'utilise le psp x1 aprés avoir développé le fichier raw de l'A700.
L'avantage du PSP X2 ULTIMAT permet de lire les raw desA700 et A300 mais pas le PSP X2 donc attention lors de l'achat. D'ailleurs tu peux l'installer pour 1 mois en version complète pour voir s'il te convient. Pour moi l'acdsee n'est pas un logiciel de retouche mais plutôt un catalogueur avec des options de retouches. Tu as aussi element 7 qui vient de sortir mais actuellement il n'y a pas la version essaie 1 mois. Gratuit tu as photofiltre et gimp 2.6 Mais que recherches-tu ![]() Un logiciel de retouche, un logiciel de développement RAW + logiciel de retouche. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD ![]() ![]() je viens d'acheter Paint Shop Pro X2 Ultimat, maintenant il n'y plus qu'a potasser tout ça. avec ACDSee Pro 2,5 en plus je devrais arriver a sortir quelque chose de bien , niveau classement et retouches de mes photos. @+ ![]() Sony A 57 + Tamron 18/270 f3,5-6,3 DI II + Sony HVL-F42 AM + Tamron 17/50 f2,8 XR Di II
Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |