[Officiel] Sony FE 50mm F1.2 G Master (SEL50F12 GM)
-
Sans miroir - Messages : 1240
- Photos : 10
- Inscription : 09 Juin 2017
- donnés
- Contact :
Nokishita pense que le prochain objectif de Sony serait le FE 50mm F1.2 G Master par Louis FERREIRA de Sonyaddict:
Sony FE 50mm F1.2 GM Coming Next
Le prochain objectif de Sony devait être le nouveau FE 50mm f/1.2 G Master (SEL50F12 GM) pour concurrencer les déjà excellents objectifs Canon RF 50mm f/1.2L USM et Nikon NIKKOR Z 50mm f/1.2 S sans miroir. La date de sortie prévue est dans les prochaines semaines. Restez à l'écoute ou pour plus de détails. source Nokishita
Sony.fr:FE 5O mm f/1.2 GM
“Objectif f/1.2 : ouverture et résolution inédites
Cet objectif de haute qualité G Master 50 mm F1.2 est idéal pour les créateurs. L'ouverture maximale de F1.2 garantit de superbes prises de vues dans diverses conditions de luminosité, une haute résolution, un effet bokeh G Master et une mise au point éclair. Il est incroyablement compact et léger, pour laisser libre cours à votre créativité...“
- 14 lentilles en 10 groupes (3 verres XA asphériques extrêmes, revêtement Nano AR II)
- Angle de l'image: 47 °
- Autofocus: quatre moteurs XD LM (Extreme Dynamic Linear Motors)
- Compatible hight speed AF + DMF + AF/MF + correction optique par le boitier
- Protection aux intempéries
- Commutateur manuel / autofocus
- Bouton Fn paramétrable (AF Lock, Eye AF ou autre)
- Bague d'ouverture du diaphragme
- Commande ‘Click' de débrayage totalement fluide, ou crantée de l'ouverture
- Diaphragme à 11 lamelles
- Distance minimale de mise au point: 40 cm
- Rapport de reproduction maximal: 0,17x
- Dimensions : 87 mm de diamètre maximal x 108 mm de longueur
- Diamètre de filtre : 72 mm
- Poids : 778 g
- Prix: 2 300 €
- Disponible en France Avril 2021
Photo-gallery Sony SEL50F12GM
Sony FE 50mm F1.2 GM Coming Next
Le prochain objectif de Sony devait être le nouveau FE 50mm f/1.2 G Master (SEL50F12 GM) pour concurrencer les déjà excellents objectifs Canon RF 50mm f/1.2L USM et Nikon NIKKOR Z 50mm f/1.2 S sans miroir. La date de sortie prévue est dans les prochaines semaines. Restez à l'écoute ou pour plus de détails. source Nokishita
Sony.fr:FE 5O mm f/1.2 GM
“Objectif f/1.2 : ouverture et résolution inédites
Cet objectif de haute qualité G Master 50 mm F1.2 est idéal pour les créateurs. L'ouverture maximale de F1.2 garantit de superbes prises de vues dans diverses conditions de luminosité, une haute résolution, un effet bokeh G Master et une mise au point éclair. Il est incroyablement compact et léger, pour laisser libre cours à votre créativité...“
- 14 lentilles en 10 groupes (3 verres XA asphériques extrêmes, revêtement Nano AR II)
- Angle de l'image: 47 °
- Autofocus: quatre moteurs XD LM (Extreme Dynamic Linear Motors)
- Compatible hight speed AF + DMF + AF/MF + correction optique par le boitier
- Protection aux intempéries
- Commutateur manuel / autofocus
- Bouton Fn paramétrable (AF Lock, Eye AF ou autre)
- Bague d'ouverture du diaphragme
- Commande ‘Click' de débrayage totalement fluide, ou crantée de l'ouverture
- Diaphragme à 11 lamelles
- Distance minimale de mise au point: 40 cm
- Rapport de reproduction maximal: 0,17x
- Dimensions : 87 mm de diamètre maximal x 108 mm de longueur
- Diamètre de filtre : 72 mm
- Poids : 778 g
- Prix: 2 300 €
- Disponible en France Avril 2021
Photo-gallery Sony SEL50F12GM
-
- #351592: Consulté 2090 fois
- Exifs
-
- #351682: Consulté 2040 fois
- Exifs
-
- #351683: Consulté 2040 fois
- Exifs
Dernière édition par Sans miroir le Mar 23 Mars 2021 19:13, édité 8 fois.
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29134
- Photos : 3131
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
Quelques infos en plus
annonce le 16 mars
diamètre du filtre en 72mm
map min de 0.4m
Plus court que le Sigma 35mm f1.4
Plus léger le que sony zeiss 50f1.4
Ca me semble être une belle prouesse en terme de dimention/poids si la qualité optique suit!
annonce le 16 mars
diamètre du filtre en 72mm
map min de 0.4m
Plus court que le Sigma 35mm f1.4
Plus léger le que sony zeiss 50f1.4
Ca me semble être une belle prouesse en terme de dimention/poids si la qualité optique suit!
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29134
- Photos : 3131
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
Ca dépend si on veut un 50f1.2 pour le rendu/bokeh ou pour la luminosité/vitesse d'expo non?
Une première image

Une première image

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Le vignetage optique de type cat’s eye diminue la taille de l’ouverture donc augmente la profondeur de champ dans les zones touchées. C’est donc sensible selon à la fois l’importance et l’étendue du phénomène.
Comme généralement on place le sujet au centre ou assez proche de celui-ci , c’est dans les zones périphériques qu’on qu’on souhaite du flou.
Il faut lire et relire l’article de H Nasse que j’ai mis lien lors de notre discussion sur le cdc.
Le 50 f1.4, contrairement d’ailleurs au 85mm f1.4, est sujet à ce type de vignetage comme beaucoup d’objectifs lumineux . La question qui se pose est de savoir si la volonté de rendre compact ce 50mm f1.2 ne va pas réduire l’avantage théorique par rapport au f1.4 en accroissant encore le phénomène.
Il y a un précédent avec le 400 f2.8 , très compact mais au vignetage optique ( cat’eye) très sensisble. Sur certains clichés cela se voit avec une augmentation visible du contraste sur une partie de l’image.
Donc à suivre, ça va dépendre des compromis qui ont été faits.
Dans ce test du 55 f1.8 , Cameralabs se livre à une comparaison intéressante entre le 55 f1.8, le 50 f1.4, le Sigma art 50 f1.4 et le 50 f1.8 .
On voit clairement que le Sigma est bien meilleur sur cet aspect que les FE 55 f1.8 et 50 f1.4 . Ceux-ci ont une ouverture effective dans les coins d'une surface inférieure à la moitié de celle annoncée . Dans les coins d'un crop APS-C le phénomène est encore très sensible .
Pour se convaincre de l'impact sur le bokeh , il suffit de regarder les clichés faits sur la bibliothèque qui suivent. Au milieu de l'image ( middle ground) le Sigma est nettement plus flou que le Sony f1.4 car lui sur cette zone est déjà un vrai f1.4.
https://www.cameralabs.com/sony-sonnar- ... -review/2/
Comme généralement on place le sujet au centre ou assez proche de celui-ci , c’est dans les zones périphériques qu’on qu’on souhaite du flou.
Il faut lire et relire l’article de H Nasse que j’ai mis lien lors de notre discussion sur le cdc.
Le 50 f1.4, contrairement d’ailleurs au 85mm f1.4, est sujet à ce type de vignetage comme beaucoup d’objectifs lumineux . La question qui se pose est de savoir si la volonté de rendre compact ce 50mm f1.2 ne va pas réduire l’avantage théorique par rapport au f1.4 en accroissant encore le phénomène.
Il y a un précédent avec le 400 f2.8 , très compact mais au vignetage optique ( cat’eye) très sensisble. Sur certains clichés cela se voit avec une augmentation visible du contraste sur une partie de l’image.
Donc à suivre, ça va dépendre des compromis qui ont été faits.
Dans ce test du 55 f1.8 , Cameralabs se livre à une comparaison intéressante entre le 55 f1.8, le 50 f1.4, le Sigma art 50 f1.4 et le 50 f1.8 .
On voit clairement que le Sigma est bien meilleur sur cet aspect que les FE 55 f1.8 et 50 f1.4 . Ceux-ci ont une ouverture effective dans les coins d'une surface inférieure à la moitié de celle annoncée . Dans les coins d'un crop APS-C le phénomène est encore très sensible .
Pour se convaincre de l'impact sur le bokeh , il suffit de regarder les clichés faits sur la bibliothèque qui suivent. Au milieu de l'image ( middle ground) le Sigma est nettement plus flou que le Sony f1.4 car lui sur cette zone est déjà un vrai f1.4.
https://www.cameralabs.com/sony-sonnar- ... -review/2/
-
Sans miroir - Messages : 1240
- Photos : 10
- Inscription : 09 Juin 2017
- donnés
- Contact :
Les premières images du prochain objectif Sony FE 50mm f/1.2 G Master sont divulguées par @nokishita.
twitter.com/nokishita: Product image of the Sony FE 50mm f/1.2 G Master
twitter.com/nokishita: Product image of the Sony FE 50mm f/1.2 G Master
-
- #351544: Consulté 2280 fois
- Exifs
-
- #351545: Consulté 2280 fois
- Exifs
-
- #351546: Consulté 2280 fois
- Exifs
-
- #351547: Consulté 2280 fois
- Exifs
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Oui, comme le Zeiss Sonnar 55/1.8
La bonne nouvelle c'est qu'il a l'air très compact pour un 50/1.2, cela risque d’être moins bien pour mon portefeuille.
La bonne nouvelle c'est qu'il a l'air très compact pour un 50/1.2, cela risque d’être moins bien pour mon portefeuille.

A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM
-
alexfigo84 - Messages : 1286
- Photos : 70
- Inscription : 04 Fév 2016
- donnés / reçus
Take my money...
Oops jen ai plus. C'est ça aussi sony à sortir autant de produit pendant la crise covid.
A7siii, a1, 35 gm, 50gm etc.
Allez renouvellement des 1635 2470 et 70200 plus sortie du 300 et 500 GM et pourquoi pas un 16gm aussi?
Oops jen ai plus. C'est ça aussi sony à sortir autant de produit pendant la crise covid.
A7siii, a1, 35 gm, 50gm etc.
Allez renouvellement des 1635 2470 et 70200 plus sortie du 300 et 500 GM et pourquoi pas un 16gm aussi?
Alex
C'est clair que ce n'est pas facile de suivre avec toutes leurs sorties. J'espère qu'ils vont attendre un peu pour sortir l'A7r5.
Le 16/1.8GM ce sera pour le 23 mars
Il restera encore quelques mois cette année pour le remplacement des 24-70/2.8GM et 70-200/2.8GM, pour le 16-35/2.8GM il me semble pas que son remplaçant vienne tout de suite.
Le 16/1.8GM ce sera pour le 23 mars

Il restera encore quelques mois cette année pour le remplacement des 24-70/2.8GM et 70-200/2.8GM, pour le 16-35/2.8GM il me semble pas que son remplaçant vienne tout de suite.
A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM
-
Onikenji - Animateur
- Messages : 14915
- Photos : 266
- Inscription : 10 Juin 2011
- Localisation : Belgique
- donnés / reçus
alexfigo84 a écrit :Take my money...
Oops jen ai plus. C'est ça aussi sony à sortir autant de produit pendant la crise covid.
A7siii, a1, 35 gm, 50gm etc.
Allez renouvellement des 1635 2470 et 70200 plus sortie du 300 et 500 GM et pourquoi pas un 16gm aussi?
Dans les longues focales il y a encore quelques petits trous à combler avant de faire des renouvellements

Comme justement le 500/4 et pourquoi pas des 400/4, 300/4 et 200/2
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29134
- Photos : 3131
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
200-400f4 aussi maybe :)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
marc-104 - Messages : 3926
- Photos : 41
- Inscription : 10 Avr 2006
- Localisation : Bruxelles
- donnés / reçus
- Contact :
il faut mettre a jour le 85GM aussi
il est a la ramasse sur 61mpix
il est a la ramasse sur 61mpix
Sony Ambassador Belgique
A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques.
Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook
A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques.
Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29134
- Photos : 3131
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
marc-104 a écrit :il faut mettre a jour le 85GM aussi
il est a la ramasse sur 61mpix
le sigma est au top non?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
