

Je ne reviendrai pas sur les grandes fonctions déjà largement commentées, ni les tests d'objectifs à ce stade.
J'ai trouvé qu'en multizone, l'expo est très sensible à d'infimes variations de cadrage sur un sujet contrasté, typiquement une trouée de verdure au soleil au milieu d'un écran de verdure plus sombre. On passe pour un rien d'une image très claire à une image très sombre. Pour la première fois depuis le D7D, et avec ce soleil d'automne qui donnait dans la forêt de forts écarts de luminosité, je suis souvent passé en centrale pondérée. Si le soleil reste de la partie, je vais comparer comment le 700 se comporte dans les mêmes conditions, mais il me semblait moins pointu de ce coté là .
Bon, j'ai passé mon temps à chercher l'appui de la poignée qu'ear78 n'a pas, et son déclencheur en cadrage vertical... Quand j'achèterai mon 900, je prendrai le grip avec, comme pour le 700.
L'enregistrement d'une image prend quand même du temps. Cela ne se voit pas en usage normal (pas utilisé la rafale)... sauf quand on réalise qu'on a raté une photo et qu'on veut l'effacer tout se suite. Plusieurs fois l'écran m'a affiché un message d'erreur du style "pas possible, image en cours d'enregistrement", alors que cela ne m'est jamais arrivé sur les alpha 100 ou 700.
Pour décharger les images, la trappe d'accès à la prise USB est infiniment mieux conçue et pratique que celle du 700!
Je n'ai fait qu'une rapide recherche, mais je n'ai pas trouvé dans le mode d'emploi la façon de caler la MaP objectif par objectif. (pb. de front ou back focus). Donc non testée...
Vu les performances à 1600 et même 3200 ISO, je n'ai pas sorti le flash, même en intérieur. Donc non testé!