bonjour Ă tous
deux optiques vintage en comparaison
vos opinions
amicalement francis
boken jaune
Sur la seconde un peu au dessus de la fleur jaune il y a comme une barre droite, comme si on avait oublié de masqué une partie de calque.
Autrement j'aime bien le rendu des deux images, et mon goût prononcé pour les plans serrés donne un avantage à la seconde, avec le sujet qui prend plus de place.
J'ai un MD 50mm non ROKKOR, il sort plus depuis un moment mais j'avais bien aimé l'utilisé, comme ci dessous sur mon G9 :

Pour le prix que ça vaut et pour qui a pas besoin d'AF, ces anciens objectifs sont parfaits, pour débuter notamment lorsque l'on a pas de gros budget, et ça apprends aussi a bien choisir ses plans de focus.
Autrement j'aime bien le rendu des deux images, et mon goût prononcé pour les plans serrés donne un avantage à la seconde, avec le sujet qui prend plus de place.
J'ai un MD 50mm non ROKKOR, il sort plus depuis un moment mais j'avais bien aimé l'utilisé, comme ci dessous sur mon G9 :

Pour le prix que ça vaut et pour qui a pas besoin d'AF, ces anciens objectifs sont parfaits, pour débuter notamment lorsque l'on a pas de gros budget, et ça apprends aussi a bien choisir ses plans de focus.
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Je trouve le bokeh plus 'vintage' sur la première ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Lionel a écrit :Je trouve le bokeh plus 'vintage' sur la première
merci Lionel

En fait, le premier que j’aimais plus particulièrement élargi plus.
Les optiques étaient mal tenues.
j’ai enlevé.
amicalement francis