A-lexis - Haut-Valais
-
A-lexis - Animateur
- Photos : 1976
- donnés / reçus
Merci pour le retour
Si tu savais Ă quoi sert cette cabane
Clairement pas assez
Plus d'un mètre, ça je suis certains, mais comme ça de tête je ne me souviens pas du tout

herissonalunettes a écrit :Très sympa cette image avec la cabane !
Si tu savais Ă quoi sert cette cabane

herissonalunettes a écrit :Combien d'épaisseur de neige sur le toit ?
Clairement pas assez

Plus d'un mètre, ça je suis certains, mais comme ça de tête je ne me souviens pas du tout

-
FREDW - Messages : 4808
- Photos : 2210
- donnés / reçus
Sympathique ta cabane. Avec un bon feu et une grolle 

A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Sur la première tu as une grosse pétouille à supprimer... 
J'aime bien ta petite cabane. Par contre, pas fan du n&b que je trouve très dur et artificiel...

J'aime bien ta petite cabane. Par contre, pas fan du n&b que je trouve très dur et artificiel...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
-
A-lexis - Animateur
- donnés / reçus
Merci pour vos retours
Si tu savais ce qu'il y avait dans cette cabane
ni feu, ni grolle
Oups je viens de voir, merci
Le noir et blanc c'est toujours compliqué, j'aime trop pousser sur les curseurs...
Je quitte les Marécottes pour un lieu, à quelque part entre ici et là en Valais
Comme les modèles masculins se sont fait la malle bien trop vite, je n'ai pas eu le choix de remonter faire un tour avec un modèle féminin
339. Au cœur de la grotte
Au plaisir de vous lire

FREDW a écrit :Sympathique ta cabane. Avec un bon feu et une grolle
Si tu savais ce qu'il y avait dans cette cabane

pschitt a écrit :Sur la première tu as une grosse pétouille à supprimer...
Oups je viens de voir, merci

pschitt a écrit :J'aime bien ta petite cabane. Par contre, pas fan du n&b que je trouve très dur et artificiel...
Le noir et blanc c'est toujours compliqué, j'aime trop pousser sur les curseurs...
Je quitte les Marécottes pour un lieu, à quelque part entre ici et là en Valais
Comme les modèles masculins se sont fait la malle bien trop vite, je n'ai pas eu le choix de remonter faire un tour avec un modèle féminin

339. Au cœur de la grotte
Au plaisir de vous lire

-
cclement - Messages : 785
- Photos : 272
- donnés / reçus
Très belle composition et palette de couleurs sur cette dernière, le regard est bien guidé vers la lumière et la personne. L´opposition bleu - rose rouge marche très bien !
Fuji xt3, Fuji x-e3, Fuji x-e1, 35mm F2, 50mm F2, 10-24 mm, 50-140 mm F2
Fil perso: https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=70507&start=336
Instagram: https://www.instagram.com/clement.chevelt/
Fil perso: https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=70507&start=336
Instagram: https://www.instagram.com/clement.chevelt/
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
J'aime aussi beaucoup le traitement et le fait qu'on voit le relief derrière l'entrée de la cavité. 

α1 - RX100iv
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
belle composition et belle image, personnellement j'aurais demandé au sujet de se retourner là je trouve qu'il butte rapidement sur la paroi de glace
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
A-lexis - Animateur
- donnés / reçus
Merci Ă tous pour vos retours
Merci, je trouve que la veste apporte un gros plus Ă l'image
En fin de journée il est plus facile de jouer avec la luminosité. Mais cette petite caverne a du potentiel
Disons qu'elle s'est arrêtée là avant d'aller discuter avec un photographe. Je n'ai pas eu le temps de lui demander de prendre d'autres positions
Au mois de février nous décidons de gravir un sommet, l'Allalinhorn, un 4000m au-dessus de Saas-Fee
La veille nous étudions le parcours, nous évaluons le danger d'avalanche et lisons les derniers relevés météo.
Tout s'annonce au vert pour passer une magnifique journée alpine.
Sauf que voilà , une fois au sommet du domaine skiable la météo n'est pas celle annoncée et il y a bien plus de vent et de brouillard que prévu.
Nouveau check météo, tout semble au vert, une fenêtre va s'ouvrir d'ici peu de temps.
Nous entamons la montée puis nous encordons.
50m de D+ plus tard nous sommes pris dans le brouillard
après 15min celui-ci se lève, nous poursuivons pour 50 de D+ supplémentaire avant de se faire prendre par le vent
Nous décidons de rebrousser chemin, les éléments sont contre nous!
Cette photo est prise a un endroit safe en rejoignant le domaine skiable. La visibilité est trop mauvaise pour anticiper les crevasses. Nous allons attendre encore un moment avant de pouvoir nous "mettre en sécurité" sur le domaine skiable
340.
341.
342.
Au plaisir de vous lire

cclement a écrit :Très belle composition et palette de couleurs sur cette dernière, le regard est bien guidé vers la lumière et la personne. L´opposition bleu - rose rouge marche très bien !

pschitt a écrit :J'aime aussi beaucoup le traitement et le fait qu'on voit le relief derrière l'entrée de la cavité.
En fin de journée il est plus facile de jouer avec la luminosité. Mais cette petite caverne a du potentiel
jmr80 a écrit :belle composition et belle image, personnellement j'aurais demandé au sujet de se retourner là je trouve qu'il butte rapidement sur la paroi de glace
Disons qu'elle s'est arrêtée là avant d'aller discuter avec un photographe. Je n'ai pas eu le temps de lui demander de prendre d'autres positions
Au mois de février nous décidons de gravir un sommet, l'Allalinhorn, un 4000m au-dessus de Saas-Fee
La veille nous étudions le parcours, nous évaluons le danger d'avalanche et lisons les derniers relevés météo.
Tout s'annonce au vert pour passer une magnifique journée alpine.
Sauf que voilà , une fois au sommet du domaine skiable la météo n'est pas celle annoncée et il y a bien plus de vent et de brouillard que prévu.
Nouveau check météo, tout semble au vert, une fenêtre va s'ouvrir d'ici peu de temps.
Nous entamons la montée puis nous encordons.
50m de D+ plus tard nous sommes pris dans le brouillard

Nous décidons de rebrousser chemin, les éléments sont contre nous!
Cette photo est prise a un endroit safe en rejoignant le domaine skiable. La visibilité est trop mauvaise pour anticiper les crevasses. Nous allons attendre encore un moment avant de pouvoir nous "mettre en sécurité" sur le domaine skiable
340.
341.
342.
Au plaisir de vous lire

-
- donnés / reçus
Pas de chance
. La couche de glace 2021 devrait bien se voir dans les prochaines strates 

A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
A-lexis a écrit :Merci à tous pour vos retours![]()
cclement a écrit :Très belle composition et palette de couleurs sur cette dernière, le regard est bien guidé vers la lumière et la personne. L´opposition bleu - rose rouge marche très bien !
pschitt a écrit :J'aime aussi beaucoup le traitement et le fait qu'on voit le relief derrière l'entrée de la cavité.
En fin de journée il est plus facile de jouer avec la luminosité. Mais cette petite caverne a du potentieljmr80 a écrit :belle composition et belle image, personnellement j'aurais demandé au sujet de se retourner là je trouve qu'il butte rapidement sur la paroi de glace
…./...
Dans ton commentaire avec la photo j'avais compris que tu était revenu avec un modèle féminin d'où mon commentaire

-
A-lexis - Animateur
- donnés / reçus
jmr80 a écrit :Dans ton commentaire avec la photo j'avais compris que tu était revenu avec un modèle féminin d'où mon commentaire
On dira que c'est plus une pote qui est venue en rando avec moi et qui a bien voulue poser 18 secondes le temps que je déclenche

-
A-lexis - Animateur
- donnés / reçus
FREDW a écrit :Pas de chance. La couche de glace 2021 devrait bien se voir dans les prochaines strates
C'est le jeu, on ne peut pas gagner Ă tous les coups...
Pour le glacier je ne sais pas, mais pour la neige cette couche de sable est une vraie misère

-
- donnés / reçus
On a la même dans les Pyrénées. L'arrivée de sable saharien est quasi continue depuis une dizaine de jours, avec à la clé une alerte qualité de l'air pour particules fines
. En gros tu t'intoxiques en rando 

-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
Oui avec du Césium 137 généré par les essais nucléaires Français à Reggane dans le sahara dans les année 1960 à 1996, mais il parait qu'il n'est plus radioactif (durée de vie de 30 ans)

-
A-lexis - Animateur
- donnés / reçus
FREDW a écrit :On a la même dans les Pyrénées. L'arrivée de sable saharien est quasi continue depuis une dizaine de jours, avec à la clé une alerte qualité de l'air pour particules fines. En gros tu t'intoxiques en rando
Je n'ai pas trop été en rando quand le ciel était jaune, juste une petite balade toute tranquille.
Après je pense que je m'intoxique ailleurs, y compris en rando

jmr80 a écrit :Oui avec du Césium 137 généré par les essais nucléaires Français à Reggane dans le sahara dans les année 1960 à 1996, mais il parait qu'il n'est plus radioactif (durée de vie de 30 ans)![]()
![]()
![]()
On va tous devenir fluo d'ici la fin de l'année

Et voilĂ , je peux enfin mettre un premier 4000 sur ma carte, il s'agit du Breithorn Occidental qui culmine Ă 4164m d'altitude.
Pour le départ nous avons fait comme @Lionel et @Welch, nous sommes partis de Täsch en train jusqu'à Zermatt, nous avons traversés la station avant de prendre un chemin différent.
Nous prenons place dans la télécabine qui nous mène directement de Zermatt à Trockener Steg puis la nouvelle cabine jusqu'au Petit Cervin, soit 2269m avalé en moins de 40min sans le moindre effort

Blague à part, pour un premier 4000 on voulait faire soft et arriver assez rapidement car la fenêtre météo était assez courte
Une fois au Petit Cervin, nous chaussons les skis, direction le Matthernhorngletscher. Au milieu de celui-ci il est temps de s'équiper et s'encorder
343. Le Petit Cervin et quelques sommets au loin
344. Panorma avec notre objectif qui ne semble pas si loin, mais attention, nous sommes Ă plus de 3800m
Oui je sais la photo n'est pas top, mais la lumière était assez particulière sur le glacier

Le chemin est assez simple, il suffit de longer le glacer en ski et de grimper jusqu'Ă 4000m - l'endroit oĂą il y a des personnes sous la ligne rocheuse
LĂ il faudra poser les skis, chausser les crampons sans ne rien laisser tomber

La suite se passe en crampons, il y a de nombreuses crevasses et ponts de neige, on garde nos distances, on évite de s'arrêter dans les endroits tendus.
La respiration devient de plus en plus difficile, difficile d'avoir un rythme, elle fait un pas, j'en fais deux et je dois m'arrêter. Cet exercice me demande beaucoup d'énergie et de concentration.
Malgré tout, après 2h30 d'effort - pauses comprises - nous voilà enfin au sommet, la vue est juste incroyable malgré un -17° et un bon petit vent bien froid
345. La vue en question
346. Le gars explosé après tant d'effort
La suite durant la semaine
Au plaisir de vous lire