sofiphoto a écrit :JoliLes trois enfants (colorés
) donnent bien l'échelle face à ces géants ! Le tout avec un beau ciel
Merci pour la visite et le commentaire

![]() |
A-lexis - Haut-Valais
Merci pour la visite et le commentaire ![]()
Salut Ă tous,
Voici une série que je voulais faire depuis très très très très [...] longtemps. Prendre des avalanches en photos. L'opportunité s'est présenté, je n'ai pas refusé. Pour la petite histoire je sors de 3 nuits, j'avais prévu une grasse mat'. A la place de cela debout à 5h30 pour être au point de rendez-vous à 6h45, je vous jure que ça pique ![]() A peine en-haut de la cabine il faut prendre le télésiège, la vue depuis le sommet du domaine est magnifique. Malheureusement je n'ai pas le temps de prendre de photo car nous sommes un peu pressé par le temps pour devoir faire la météo. Les données (hauteur de neige fraîche, total, T° de la neige et de l'air, nébulosité, densité) doivent être envoyé à Davos avant 8h00 pour le bulletin avalanche. C'est quand même agréable de pouvoir skier avant tout le monde et tracer la poudre avant même le lever du soleil. Bref nous voilà déjà à 7h30, l'hélico est en avance. La place qui m'était réservé tombe à l'eau. Je fini donc sur la terrasse du restaurant Pour le grain pas beau, je suis à 1250 ISOS car la luminosité n'est pas top, un léger voile de brouillard vient gâcher le paysage 323. 234. 325. 326. J'espère pouvoir y retourner, avoir des bien plus grosses et surtout une meilleure lumière Au plaisir de vous lire ![]() ![]()
Bavo
![]() Naturelles ou déclenchées ces avalanches? Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Pas convaincu par la nécessité du noir et blanc.
Malgré tout, une préférence pour la première, avec la "bouche" de l'avalanche qui va avaler le petit point noir. "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Bravo !
![]() A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers
Bien chouette!
Déclenchée par les pisteurs d'après le texte :) mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Merci Ă tous pour vos retours
![]()
50 bombes de 5kg pour tout le domaine. Le tout à l'aide de l'hélicoptère
En couleurs l'avalanche ne ressort pas. Il est tôt le matin, il y a peu de luminosité et quand le soleil sort il y a une espèce de couleur jaune qui envahit le tout. C'est assez laid. Raison pour laquelle je choisi le n&b
Le couloir est bien placé pour les prises de vues
Exactement La suite arrive en cours de semaine
Hello Ă tous,
Merci, en effet la petite bouche noire fait son petit effet Avec un tovex de quelques kilos, voilà ce que cela donne 327. 328. 329. 330. Là c'est un couloir juste à côté La suite de la série sera plus soft et moins dynamique
Salut Ă tous,
Je pense que cela n'aura échappé à personne, hier le ciel est devenu tout jaune. Un truc de fou. En l'espace de quelques minutes, sans vent, la neige est devenu jaune ![]() 331. Cabine face à l'apocalypse Au plaisir de vous lire ![]()
Un ciel de fin du monde. Incroyable!
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
Bien contente que tu l'ai immortalisé dans tes montagnes Alexis, quel spectacle !!
![]() A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers C'est surréaliste cette couleur ! on dirait qu'un immense brasier n'est pas loin
Sony A7 III + Sony G 24-105 f4 + Sigma 85mm f1.4 DG DN + Samyang AF 35mm f1.8 FE
https://www.instagram.com/toma_framed_it/ https://www.flickr.com/photos/toma_framed_it/
Merci Ă tous pour vos retours
![]()
C'était fou, en moins d'une minute tout est passé de blanc à jaune, sans un bruit, sans vent, rien ![]()
Je regrette d'avoir loupé le premier passage sur les sommets. Heureusement un deuxième front est arrivé
Oui, et pourtant pas une flamme à l'horizon Pour cette nouvelle série, je reste dans le traditionnel paysage. Je suis de retour à la maison, à Ovronnaz, pour prendre quelques photos sur le domaine skiable 332. 333. 334. Au plaisir de vous lire ![]()
Je ne suis pas emballé par cette dernière série dont les compos sont largement perfectibles à mes yeux...
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Merci pour ton retour En effet cette année je ne suis pas très inspiré par là -haut. Après 3 ans je pense avoir fait le tour encore et encore. Je vais tenter une "année blanche" et voir ce que cela peut donner l'année prochaine... Quoi que, le paysage reste toujours le même... Pour changer un peu, je quitte Ovronnaz pour les Marécottes. Mine de rien regarder tomber les avalanches c'est top, mais profiter du lever du soleil sur le Mt-Blanc, c'est encore plus top 335. Le soleil se lève, tout là -bas, sur le plus haut sommet d'Europe 336. Sinon au 1ère lueur du soleil, en haut c'est tout aussi beau 337. En noir et blanc 338. Ma cabane au fond du jardin Au plaisir de vous lire ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités ![]() |
![]() |