Projet 52, saison 7 : Fermeture définitive de la saison 7
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
Semaine 3 : Blanc
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
MacManus - Messages : 761
- Photos : 166
- donnés / reçus
-
- #349875: Consulté 750 fois
- Exifs
Mon Projet 52 2022 | Mon Projet 52 2021 | Mon Flickr! | Mon Fil Perso
A : Sigma 12-24 | Tamron 90/2.8 | Minolta 200/2.8 | Lensbaby Composer Pro / Sweet 50 / Edge 80
E : A7iii | Sony 24-105/4 | Mitakon 50/0.95 | Zeiss 55/1.8 | Sigma 85/1.4 | Sony 100 STF | Sigma 135/1.8
A : Sigma 12-24 | Tamron 90/2.8 | Minolta 200/2.8 | Lensbaby Composer Pro / Sweet 50 / Edge 80
E : A7iii | Sony 24-105/4 | Mitakon 50/0.95 | Zeiss 55/1.8 | Sigma 85/1.4 | Sony 100 STF | Sigma 135/1.8
-
Guiom - Messages : 742
- Photos : 469
- donnés / reçus
Je viens me lancer ici aussi, un peu en retard.
Petite recommandation : pourrait-on indiquer le jour de fin (07/02 par exemple) à côté de la semaine dans le premier post ?
Petite recommandation : pourrait-on indiquer le jour de fin (07/02 par exemple) à côté de la semaine dans le premier post ?

Mon fil perso | Flickr
Sony A7RIII · Minolta 800SI · Olympus OM-2n · Zorki-3M · Agfa Record II · Zenit 12SD
Sony A7RIII · Minolta 800SI · Olympus OM-2n · Zorki-3M · Agfa Record II · Zenit 12SD
-
gregdakt - Animateur
- donnés / reçus
bienvenue Ă toi !
Et pour répondre à ta question : le titre du fil est mis à jour chaque semaine : donc en principe quand tu vois un thème dans le titre tu sais que tu as jusqu'au dimanche soir
(mais tu as la possibilité d'anticiper car en plus et depuis quelques saisons, un thème est dévoilé chaque dimanche soir pour la semaine encore après, ce qui t'offre alors 15 jours...)
Et pour répondre à ta question : le titre du fil est mis à jour chaque semaine : donc en principe quand tu vois un thème dans le titre tu sais que tu as jusqu'au dimanche soir
(mais tu as la possibilité d'anticiper car en plus et depuis quelques saisons, un thème est dévoilé chaque dimanche soir pour la semaine encore après, ce qui t'offre alors 15 jours...)
RX100 m6
Un fil pour avancer
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
Bronstein - Messages : 4108
- Photos : 1640
- donnés / reçus
Il n'est jamais trop tard...Guiom a écrit :Je viens me lancer ici aussi, un peu en retard.
Tu as en général :
Un post le dimanche soir qui rappelle le thème de la semaine à suivre, et annonce le thème de la semaine d'après
Le premier post qui est mis à jour et qui récapitule tous les thèmes déjà annoncé
Comme l'a dit Gregdakt, tu peux poster Ă partir du moment ou le titre du fil est mis Ă jour
A partir de Lundi, le thème sera Loin...
-
gregdakt - Animateur
- donnés / reçus
et on espère que tu iras plus loin que Loin
RX100 m6
Un fil pour avancer
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
danielle17 - Messages : 2628
- Photos : 908
- donnés / reçus
Mes commentaires sur route, rue, chemin...
sofiphoto: bien jolie entrée en matière pour ce thème avec une douce palette de couleur...
La mienne: j' hésité entre un traitement angoissant et un traitement tristounet et je n'ai pas su prendre parti = rien de bien folichon !
dasie: cadrage un peu bas; maisons et personnages un peu quelconques... Dommage, l'idée de la venelle était assez sympa !
blueh: l'idée est chouette, ton traitement superbe
! Je regrette un peu que tu fasses la part belle au ciel plutôt qu'à la route qui est le thème.
Bronstein: je sens que tu vas galérer avec le défi que tu te donnes. La différence d'angles de prises de vue de ces panneaux me dérange un peu.
madkarim: quelle bonne idée cette méandre
! Peut être dommage ce tronc d'arbre en plein milieu surtout qu'il n'y a pas symétrie...
Nefertiti: il fallait y penser ! Les couleurs cependant, je ne suis pas fan. Bravo pour la mise en scène.
Fab 21: tu me fais envie ! Que les paysages enneigés sont beaux
!
MacManus: bravo pour la magnifique palette colorée
! Toute en nuances !
gregdakt: chapeau bas ! Quel beau cadrage
! Je te retrouve lĂ !!!
busoqueur: Je suis d'emblée gênée par l'obliquité à droite...
Puic: tu me donnes envie d'aller voir de plus près ces bâtiments colorés...
Piervalc: j'aime beaucoup ton idée ! Tu brilles par ton originalité
!
Nic60: belle lumière sur ce paysage. Le calvaire me rappelle les paysages vendéens...
hérisson: Bien vu ce double chemin. Le fait qu'il s'agit de l'entrée d'une mine n'est pas évident, donc merci pour l'explication.
Midship: superbe avec l'extrĂŞme concentration sur le visage de cet enfant
! Mais vraiment, je ne comprends pas ce vignettage ....
JJ: joli tapis fleuri qui me fait oublier le thème ....
stek: je suis gênée par les erreurs dans la décomposition du pas mais ton idée est excellente
! Bravo pour la technique photographique (à défaut de physiologique
)!
sofiphoto: bien jolie entrée en matière pour ce thème avec une douce palette de couleur...

La mienne: j' hésité entre un traitement angoissant et un traitement tristounet et je n'ai pas su prendre parti = rien de bien folichon !
dasie: cadrage un peu bas; maisons et personnages un peu quelconques... Dommage, l'idée de la venelle était assez sympa !
blueh: l'idée est chouette, ton traitement superbe

Bronstein: je sens que tu vas galérer avec le défi que tu te donnes. La différence d'angles de prises de vue de ces panneaux me dérange un peu.

madkarim: quelle bonne idée cette méandre

Nefertiti: il fallait y penser ! Les couleurs cependant, je ne suis pas fan. Bravo pour la mise en scène.
Fab 21: tu me fais envie ! Que les paysages enneigés sont beaux

MacManus: bravo pour la magnifique palette colorée

gregdakt: chapeau bas ! Quel beau cadrage

busoqueur: Je suis d'emblée gênée par l'obliquité à droite...
Puic: tu me donnes envie d'aller voir de plus près ces bâtiments colorés...
Piervalc: j'aime beaucoup ton idée ! Tu brilles par ton originalité

Nic60: belle lumière sur ce paysage. Le calvaire me rappelle les paysages vendéens...
hérisson: Bien vu ce double chemin. Le fait qu'il s'agit de l'entrée d'une mine n'est pas évident, donc merci pour l'explication.
Midship: superbe avec l'extrĂŞme concentration sur le visage de cet enfant

JJ: joli tapis fleuri qui me fait oublier le thème ....
stek: je suis gênée par les erreurs dans la décomposition du pas mais ton idée est excellente

Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
route, rue, chemin...
dasie: ça sent le confinement, il n'y a pas l'air d'y avoir foule ici, bien vu la présence des personnages
blueh: joli traitement mais pourquoi autant de ciel
Bronstein: bien vu , c'est retour vers l'argentique et l'inversion des négatifs
madkarim: j'aime assez le tronc central, on croirait un miroir déformant en revanche difficile de savoir que le ruisseau est un chemin
Nefertiti: belle idée, trois verres ça va
MacManus: une belle lumière mais ça manque de netteté pour moi
Danielle17 : pas convaincu par le traitement et le sentier est vraiment ténu
gregdakt: l'envie de partir en randonnée, un cadrage vertical n'aurait-il pas permis d'avoir plus de chemin?
busoqueur: un peu tristounet non?
Puic: photo dynamique non recommandée par la sécurité routière, le motard apporte un plus
Piervalc: il y a de la recherche, as-tu trouvé l'idée après avoir picolé ou c'est une mise en scène?
Nic60: impeccable, tu es sur la voie de gauche face Ă une voiture mais le Christ est prĂŞt Ă t'accueillir
hérisson: chemin blanc classique avec les explications qui vont bien
Midship: voilà un conducteur passionné, beau traitement
JJ: on en trouve des belles de choses sur le bord de la route
stek: il ne faut pas avoir peur de se démultiplier, bel exercice physique et photographique
question subsidiaire, vous faites comment pour commenter car Ă chaque fois j'enregistre des brouillons pour pouvoir retourner Ă la page oĂą est la photo

dasie: ça sent le confinement, il n'y a pas l'air d'y avoir foule ici, bien vu la présence des personnages
blueh: joli traitement mais pourquoi autant de ciel
Bronstein: bien vu , c'est retour vers l'argentique et l'inversion des négatifs
madkarim: j'aime assez le tronc central, on croirait un miroir déformant en revanche difficile de savoir que le ruisseau est un chemin
Nefertiti: belle idée, trois verres ça va
MacManus: une belle lumière mais ça manque de netteté pour moi
Danielle17 : pas convaincu par le traitement et le sentier est vraiment ténu
gregdakt: l'envie de partir en randonnée, un cadrage vertical n'aurait-il pas permis d'avoir plus de chemin?
busoqueur: un peu tristounet non?
Puic: photo dynamique non recommandée par la sécurité routière, le motard apporte un plus
Piervalc: il y a de la recherche, as-tu trouvé l'idée après avoir picolé ou c'est une mise en scène?
Nic60: impeccable, tu es sur la voie de gauche face Ă une voiture mais le Christ est prĂŞt Ă t'accueillir
hérisson: chemin blanc classique avec les explications qui vont bien
Midship: voilà un conducteur passionné, beau traitement
JJ: on en trouve des belles de choses sur le bord de la route
stek: il ne faut pas avoir peur de se démultiplier, bel exercice physique et photographique
question subsidiaire, vous faites comment pour commenter car Ă chaque fois j'enregistre des brouillons pour pouvoir retourner Ă la page oĂą est la photo
A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil
mon fil
-
- donnés / reçus
fab21 a écrit :question subsidiaire, vous faites comment pour commenter car à chaque fois j'enregistre des brouillons pour pouvoir retourner à la page où est la photo
J'ouvre deux onglets (un pour les commentaires, un autre pour parcourir les pages) et j'alterne entre les deux...
-
- donnés / reçus
fab21 a écrit :j'ai été obligé de nettoyer la portière pour participer
J'espère que t'as nettoyé le reste !
-
sofiphoto - Messages : 1758
- Photos : 1505
- donnés / reçus
MacManus a écrit :fab21 a écrit :question subsidiaire, vous faites comment pour commenter car à chaque fois j'enregistre des brouillons pour pouvoir retourner à la page où est la photo
J'ouvre deux onglets (un pour les commentaires, un autre pour parcourir les pages) et j'alterne entre les deux...

@Fab21 et @danielle17 : vos commentaires sont les mêmes mot pour mot sur ma photo, étrange...

A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers
Sofiphoto Photographie|Instagram
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »