[officiel] Sony A1 MAJ v3.0
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Sans miroir - Messages : 1277
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enfin une revue en français du Sony A1 The One par Guillaume RUCHON:
“ Voici le test du Sony Alpha 1 (The ONE) le nouveau boitier de la gamme Sony Alpha !
Un montre de puissance : Capteur 50 Mpix, 8K 10bit, 30 fps en RAW sans Black Out, Aurofocus ultra rapide, Synchronisation flash éclair etc...
Mais la vraie question : Tient-il ses promesses ?
C'est ce qu'on va voir durant la première partie de cette vidéo ! “
YouTube: J’ai testé le SONY α1 : TIENT-IL SES PROMESSES ? 8K, 50 Mpix, 30fps RAW.. (Partie 1)
“ Voici le test du Sony Alpha 1 (The ONE) le nouveau boitier de la gamme Sony Alpha !
Un montre de puissance : Capteur 50 Mpix, 8K 10bit, 30 fps en RAW sans Black Out, Aurofocus ultra rapide, Synchronisation flash éclair etc...
Mais la vraie question : Tient-il ses promesses ?
C'est ce qu'on va voir durant la première partie de cette vidéo ! “
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Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
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herissonalunettes - Messages : 4971
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ben je sais pas si c'est parce que je ne me sens pas concerné par cet appareil (compétences / budget), mais je trouve ce jeune homme très bavard et très fatiguant!! !
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
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Lionel - Site Admin
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J'ai cet effet avec tous les gens faisant des reviews en langue française
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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alexfigo84 - Messages : 1292
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Oui il a un style dynamique qui peut être fatigant.
Je doute qu'il soit pareil dans la vrai vie...
Mais pour la jeune génération ça doit plaire.
Sinon au vu des premiers tests, le boitier n'a pas l'air de cacher de mauvaises surprises au contraire.
Je vous confirme ça dans un mois si tout va bien.
Je doute qu'il soit pareil dans la vrai vie...
Mais pour la jeune génération ça doit plaire.
Sinon au vu des premiers tests, le boitier n'a pas l'air de cacher de mauvaises surprises au contraire.
Je vous confirme ça dans un mois si tout va bien.
Alex
Niveau autonomie, il ne faut prendre en compte
- Viseur électronique
- Vitesse AF
- Double processeur
- Refroidissement
- Taille des fichiers
Tout cela n'aide pas à prolonger l'autonomie des batteries.
En tout cas, il risque fort d'y avoir une nouvelle génération de batterie dans un futur proche...
- Viseur électronique
- Vitesse AF
- Double processeur
- Refroidissement
- Taille des fichiers
Tout cela n'aide pas à prolonger l'autonomie des batteries.
En tout cas, il risque fort d'y avoir une nouvelle génération de batterie dans un futur proche...
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Welsch - Messages : 336
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Ce que je trouve fou c'est la différence d'autonomie entre les modes de visée:
LCD 530 photos, EVF 430 photos.
A quand un mode ECO demandant beaucoup moins de puissance de calcul: viseur basse résolution, rafraîchissement plus lent, peut-être même possibilité noir/blanc. Certes moins confortable et performant mais il y a des situations où cela me serait bien suffisant et je prendrais volontiers un petit 30% d'autonomie en plus.
LCD 530 photos, EVF 430 photos.
A quand un mode ECO demandant beaucoup moins de puissance de calcul: viseur basse résolution, rafraîchissement plus lent, peut-être même possibilité noir/blanc. Certes moins confortable et performant mais il y a des situations où cela me serait bien suffisant et je prendrais volontiers un petit 30% d'autonomie en plus.
Stéphane
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Sans miroir - Messages : 1277
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deuxième partie de la revue en français du Sony A1 The One par Guillaume RUCHON:
“ 2e Partie du test du Sony A1 (Alpha 1 / α1 / Alpha one) le nouveau boitier de la gamme Sony Alpha !
Un montre de puissance : Capteur 50 Mpix, 8K 10bit, 30 fps en RAW sans Black Out, Aurofocus ultra rapide, Synchronisation flash éclair etc. Est-ce que je vais switcher ? “
Je QUITTE TOUT pour l’α1 ?! (vs α7SIII & α7RIII) TEST COMPLET ! (Partie 2)
“ 2e Partie du test du Sony A1 (Alpha 1 / α1 / Alpha one) le nouveau boitier de la gamme Sony Alpha !
Un montre de puissance : Capteur 50 Mpix, 8K 10bit, 30 fps en RAW sans Black Out, Aurofocus ultra rapide, Synchronisation flash éclair etc. Est-ce que je vais switcher ? “
Je QUITTE TOUT pour l’α1 ?! (vs α7SIII & α7RIII) TEST COMPLET ! (Partie 2)
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Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
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Sans miroir - Messages : 1277
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review du Sony A1 The One par Jordan DRAKE de DPReview:
“Le Sony A1 The One est une merveille technique. Mais à quel point est-ce bon ?
Dans notre revue du Sony a1, nous passons en revue des éléments tels que la mise au point automatique, la synchronisation du flash avec obturateur électronique, le RAW compressé sans perte, les performances vidéo et plus encore...“
DPReview TV Sony a1 Review
“ - Il ressemble à un Sony a7S III avec une meilleur prise en main
- Le sélecteur de mode que vous devez maintenir enfoncé pour régler les paramètres et qui devrez être un simple bouton comme le sélecteur de composition de l'exposition
- Le nouveau joystick AF et le bouton AF sont excellents
- Les nouveaux menus sont agréables et sont développer pour l'écran tactile
- C'est une caméra très réactive, contrairement aux caméras Sony du passé
- Je ne sais pas si nous devons l'appeler A1 ou Alpha 1
- Le nouveau obturateur est excellent et bien amorti
- Le contour du viseur clignote pour vous faire savoir que vos prises de vue sont utiles, mais Jordan aime le son de l'obturateur pour avoir un retour d'information
- Avec le A1, Sony a enfin réussi à compresser sans perte les données RAW
- Le RAW compressé sans perte vous donne un fichier de 57MB, alors que le RAW non compressé vous donne un fichier de 104MB
- La compression sans perte ne permet que 20 images par seconde
- Vous devez photographier en RAW compressé avec perte pour obtenir 30 images par seconde
- Les nouvelles cartes CFExpress sont géniales, mais c'est aussi très bien de pouvoir utiliser des cartes SD
.RAW compressé sans perte à 20 images par seconde
111 images avec du CFExpress
82 images avec du SD v90
.RAW compressé avec perte à 30 images par seconde
161 images avec du CFExpress
150 images avec du SD v90
- L'écriture des fichiers sur la carte CFExpress est cependant très rapide
- La caméra ne vous bloque jamais vraiment, mais vous devez attendre que la mémoire tampon se vide pour passer en vidéo
- L'écrire sur une carte SD rapide est beaucoup plus lent
- C'est le même écran LCD arrière qu'ils ont depuis des années qui devrait avoir un affichage de plus haute résolution avec au moins une inclinaison dans les deux sens
- Le nouveau viseur 9MP avec un grossissement de 0,9x est très bien, surtout en mode haute qualité, mais il descend à 60 images par seconde.
- L'utilisation du nouveau viseur à 120 ou 240 images par seconde réduit la qualité de l'image
- Le mode EVF à 240 images/seconde réduit également la taille de l'image tout en améliorant sa qualité
- AF fait un travail fantastique en matière de suivi des personnes
- Peut basculer entre les humains, les animaux et les oiseaux en appuyant sur un bouton
- La détection des yeux des animaux (Animal-eye AF) semble s'être améliorée mais elle peut sauter entre l'œil et le corps
- La détection de l'œil d'oiseau saute entre l'œil et les plumes, même lorsqu'il est statique
- La synchronisation flash est avec l'obturateur électronique à 1/200e et mécanique à 1/400e en mode plein écran, mais en mode APS-C, vous pouvez synchroniser au 1/500e
- La synchronisation à grande vitesse est utile pour dominer le soleil
- Ces vitesses de synchronisation ne fonctionnent qu'avec des sabot de flash (hot shoes) qui peuvent faire du TTL
- La gamme dynamique est meilleure que celle de l'a9/a9II
- On attend toujours le support d'Adobe pour comparer la qualité des images
- Prise de vue multiple de 200 Mpx (Pixel Shift ), c'est bien, mais cela nécessite Sony imaging edge
- Les images avec l'obturateur électronique ou l'obturateur mécanique sont fondamentalement identiques à tous égards
- Il semble que ce soit l'année de la 8 K
- Le Sony Alpha 1 dispose de fichiers 8k de taille raisonnable
- L'enregistrement 4k est assez bon
- Le mode Super35 est beaucoup plus précis
- La 4k 120p a même des fichiers de taille raisonnable
- Le Rolling shutter est presque inexistant avec les photos et il est minime lors de l'enregistrement 8k
- Un capteur à dual ISO comme les autres caméras Sony
.Pas de profil= 100 et 500 ISO
.Slog 3= 800 et 4000 ISO
S-Cinetone= 160 et 640 ISO
- S-Cinetone est le profil Sony préféré de Jordan
- 8k 24p à 200Mbps on peut enregistrer pendant 1h 11m avant l'arrêt
Après une pause de 15 minutes, il peut enregistrer pendant encore 1h 4m
- 4k 120p 200Mbps on peut enregistrer pour 29m
Après une pause de 15 minutes, il peut enregistrer pendant encore 25 minutes
- Si vous enregistrez à l'intérieur, la surchauffe ne sera pas un problème
- L'a9 est un appareil photo ciblé professionnel, mais l'A1 n'a pas de réel compromis, donc il pourrait être parfait pour n'importe qui
- Pour certains, c'est la meilleure caméra jamais réalisée
“Le Sony A1 The One est une merveille technique. Mais à quel point est-ce bon ?
Dans notre revue du Sony a1, nous passons en revue des éléments tels que la mise au point automatique, la synchronisation du flash avec obturateur électronique, le RAW compressé sans perte, les performances vidéo et plus encore...“
DPReview TV Sony a1 Review
“ - Il ressemble à un Sony a7S III avec une meilleur prise en main
- Le sélecteur de mode que vous devez maintenir enfoncé pour régler les paramètres et qui devrez être un simple bouton comme le sélecteur de composition de l'exposition
- Le nouveau joystick AF et le bouton AF sont excellents
- Les nouveaux menus sont agréables et sont développer pour l'écran tactile
- C'est une caméra très réactive, contrairement aux caméras Sony du passé
- Je ne sais pas si nous devons l'appeler A1 ou Alpha 1
- Le nouveau obturateur est excellent et bien amorti
- Le contour du viseur clignote pour vous faire savoir que vos prises de vue sont utiles, mais Jordan aime le son de l'obturateur pour avoir un retour d'information
- Avec le A1, Sony a enfin réussi à compresser sans perte les données RAW
- Le RAW compressé sans perte vous donne un fichier de 57MB, alors que le RAW non compressé vous donne un fichier de 104MB
- La compression sans perte ne permet que 20 images par seconde
- Vous devez photographier en RAW compressé avec perte pour obtenir 30 images par seconde
- Les nouvelles cartes CFExpress sont géniales, mais c'est aussi très bien de pouvoir utiliser des cartes SD
.RAW compressé sans perte à 20 images par seconde
111 images avec du CFExpress
82 images avec du SD v90
.RAW compressé avec perte à 30 images par seconde
161 images avec du CFExpress
150 images avec du SD v90
- L'écriture des fichiers sur la carte CFExpress est cependant très rapide
- La caméra ne vous bloque jamais vraiment, mais vous devez attendre que la mémoire tampon se vide pour passer en vidéo
- L'écrire sur une carte SD rapide est beaucoup plus lent
- C'est le même écran LCD arrière qu'ils ont depuis des années qui devrait avoir un affichage de plus haute résolution avec au moins une inclinaison dans les deux sens
- Le nouveau viseur 9MP avec un grossissement de 0,9x est très bien, surtout en mode haute qualité, mais il descend à 60 images par seconde.
- L'utilisation du nouveau viseur à 120 ou 240 images par seconde réduit la qualité de l'image
- Le mode EVF à 240 images/seconde réduit également la taille de l'image tout en améliorant sa qualité
- AF fait un travail fantastique en matière de suivi des personnes
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- La détection des yeux des animaux (Animal-eye AF) semble s'être améliorée mais elle peut sauter entre l'œil et le corps
- La détection de l'œil d'oiseau saute entre l'œil et les plumes, même lorsqu'il est statique
- La synchronisation flash est avec l'obturateur électronique à 1/200e et mécanique à 1/400e en mode plein écran, mais en mode APS-C, vous pouvez synchroniser au 1/500e
- La synchronisation à grande vitesse est utile pour dominer le soleil
- Ces vitesses de synchronisation ne fonctionnent qu'avec des sabot de flash (hot shoes) qui peuvent faire du TTL
- La gamme dynamique est meilleure que celle de l'a9/a9II
- On attend toujours le support d'Adobe pour comparer la qualité des images
- Prise de vue multiple de 200 Mpx (Pixel Shift ), c'est bien, mais cela nécessite Sony imaging edge
- Les images avec l'obturateur électronique ou l'obturateur mécanique sont fondamentalement identiques à tous égards
- Il semble que ce soit l'année de la 8 K
- Le Sony Alpha 1 dispose de fichiers 8k de taille raisonnable
- L'enregistrement 4k est assez bon
- Le mode Super35 est beaucoup plus précis
- La 4k 120p a même des fichiers de taille raisonnable
- Le Rolling shutter est presque inexistant avec les photos et il est minime lors de l'enregistrement 8k
- Un capteur à dual ISO comme les autres caméras Sony
.Pas de profil= 100 et 500 ISO
.Slog 3= 800 et 4000 ISO
S-Cinetone= 160 et 640 ISO
- S-Cinetone est le profil Sony préféré de Jordan
- 8k 24p à 200Mbps on peut enregistrer pendant 1h 11m avant l'arrêt
Après une pause de 15 minutes, il peut enregistrer pendant encore 1h 4m
- 4k 120p 200Mbps on peut enregistrer pour 29m
Après une pause de 15 minutes, il peut enregistrer pendant encore 25 minutes
- Si vous enregistrez à l'intérieur, la surchauffe ne sera pas un problème
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Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
- "L'a9 est un appareil photo ciblé professionnel, mais l'A1 n'a pas de réel compromis, donc il pourrait être parfait pour n'importe qui"
Pour n'importe qui ayant le budget, et vu le budget c'est soit t'es pro et tu rentabilise, soit t'es blindé.
Pour n'importe qui ayant le budget, et vu le budget c'est soit t'es pro et tu rentabilise, soit t'es blindé.
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Sans miroir - Messages : 1277
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Edito par Benjamin FAVIER, rédacteur en chef du Monde de la Photo n°133 Reflex contre Hybrides:
“... l’Alpha 1 laisse sur place – de par ses caractéristiques en attendant de le prouver sur le terrain – ses concurrents équipés d’un miroir. Un modèle hors-norme sur le plan des performances, hors d’atteinte pour la plupart d’entre nous d’un point de vue financier, mais qui trace la voie pour les gammes inférieures, et confirme le leadership technologique endossé par Sony depuis qu’elle a sorti les premiers A7, en 2013...“
Le Monde de la Photo N°133 est disponible

“ Sony A1: Haute définition, cadence de folie, vidéo 8K : l’A1 inaugure une série d’appareils qui se situe au sommet de la série Alpha, au-dessus des A9. Il réunit le meilleur des différentes catégories d’hybrides de la marque. Et menace sérieusement l’EOS R5, tandis que les reflex risquent d’être enterrés pour de bon…“

“... l’Alpha 1 laisse sur place – de par ses caractéristiques en attendant de le prouver sur le terrain – ses concurrents équipés d’un miroir. Un modèle hors-norme sur le plan des performances, hors d’atteinte pour la plupart d’entre nous d’un point de vue financier, mais qui trace la voie pour les gammes inférieures, et confirme le leadership technologique endossé par Sony depuis qu’elle a sorti les premiers A7, en 2013...“
Le Monde de la Photo N°133 est disponible

“ Sony A1: Haute définition, cadence de folie, vidéo 8K : l’A1 inaugure une série d’appareils qui se situe au sommet de la série Alpha, au-dessus des A9. Il réunit le meilleur des différentes catégories d’hybrides de la marque. Et menace sérieusement l’EOS R5, tandis que les reflex risquent d’être enterrés pour de bon…“

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Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
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sur le papier, je veux bien le croire, sur le terrain, certains nombres descendent très vite, sans même des conditions très rudes (le 30 fps ou le eye AFdès qu'on a une cible mouvante, en suivi AF, par exemple).
je n'arrive pas à être impressionné par ce a1 pour l'instant, surtout vu le tarif....
je n'arrive pas à être impressionné par ce a1 pour l'instant, surtout vu le tarif....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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